Gérald a dit le NACA c'est CACA...
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Gérald a dit le NACA c'est CACA...
Le 4 est beaucoup moins en forme que le 5... 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai et, bizarrement, les femmes le préfèrent, pourtant ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

J'ai écouté ce week-end le Cardas Clear Light
mais son prix est tellement effrayant que je préfère conserver le NACA5. Comme te l'ont indiqué nos acolytes, il y a beaucoup mieux mais c'est plus cher.
Par ailleurs, Pasadena est dans le vrai : cette écoute était valable à la condition d'avoir des câbles secteurs et modulations Nordost avec les Ovators. Pour une autre paire d'enceintes et d'autres câbles de modulation cela aurait été différent.
Tu as déjà du mal à te fixer sur ton amplification et ta source. Je crois que tu devrais déjà débuter par ça. Et ensuite, et seulement à ce moment là, tu choisiras des câbles différents et beaucoup plus chers
Bon courage dans ta quête. Un SuperUniti répondrait déjà aux questions que tu te poses sur ton amplification et ta source.

Par ailleurs, Pasadena est dans le vrai : cette écoute était valable à la condition d'avoir des câbles secteurs et modulations Nordost avec les Ovators. Pour une autre paire d'enceintes et d'autres câbles de modulation cela aurait été différent.
Tu as déjà du mal à te fixer sur ton amplification et ta source. Je crois que tu devrais déjà débuter par ça. Et ensuite, et seulement à ce moment là, tu choisiras des câbles différents et beaucoup plus chers

Bon courage dans ta quête. Un SuperUniti répondrait déjà aux questions que tu te poses sur ton amplification et ta source.

- Norbert
- Membre cadet
Merci Laurent, j'ai passé un coup de fil ce soir, qui sait je vais peut être remplir ma chaussette avec un SU...
Par contre il y a quelque chose qui m'échappe avec vos cables d'alimentation..
Je peux essayer de comprendre le coté rendu en fonction du cable, mais ce petit bout de cable est branché sut une PC
zavez des PC de compet ??? Et dans les murs ??
Bon moi mes deux PC sont en direct depuis mon tableau elec, une bonne chose.
Mais chez vous c'est comment ??
Dois je comprendre qu'un tit bout de cable "transcende" vos matos de fou furirux alors que dans les murs c'est du bon vieux cuivre...???
Je peux essayer de comprendre le coté rendu en fonction du cable, mais ce petit bout de cable est branché sut une PC
Dois je comprendre qu'un tit bout de cable "transcende" vos matos de fou furirux alors que dans les murs c'est du bon vieux cuivre...???
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
- melomane
- Membre émérite
On devrait plus tarder a évoquer ce qui se trouve entre la centrale et la maison... 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui ce classique arrive tôt ou tard ...melomane a écrit :On devrait plus tarder a évoquer ce qui se trouve entre la centrale et la maison...

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- FPM
- Membre senior
MAC, on a des MACs. pas des PC.Norbert a écrit :Merci Laurent, j'ai passé un coup de fil ce soir, qui sait je vais peut être remplir ma chaussette avec un SU...
Et pas n'importe quels MAC. Uniquement le Mini que l'on peut sévèrement modifier. Ce qui au final enterrera tout de que tu auras entendu avant.

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- melomane
- Membre émérite
FPM a écrit :Système VCRSAv

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- FPM
- Membre senior
C'est une AOC tahitienne.melomane a écrit :FPM a écrit :Système VCRSAv![]()
Comme t'es le premier à me faire la remarque, je vais aller m'écouter l'intégrale de Sardou.
NAN!!!! J'déconne.

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- melomane
- Membre émérite
Tahitienne par procuration ! Je suis le fondateur et président du CVCRAV je te rappel ... Gérald en est le trésorier 

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- FredM
- Membre vétéran
Salut Franck,la feuille a écrit :ah oui, celui- la j'ai voulu l'essayer tant j'en entendais du bien....mais l'importateur qui habite a 5 mn de chez moi et que j'ai sollicité à deux reprise n'a toujours pas consenti à m'en amener....je lui ai dit que je pouvais me déplacer, mais non, il veut installer ca lui meme....sauf qu'il s'est fait attendre...enfin, après on se demande pourquoi certains produits n'ont pas la cote qu'ils méritent ( surement)...!Frederic a écrit :Tellurium Q
Bah moi je l'ai carrément acheté ce câble. Je trouvais mon NACA5 superbe mais je trouvais un léger manque de transparence. J'ai donc reçu et installé le Tellurium Q Black. Il a du rester branché quelques heures, le temps de tests, et a migré sur mon S2 (où là il fait merveille). Gaffe à ce câble Tellurium: la plus value en terme d'aération et de dégraissage est réelle mais que j'ai trouvé cela sec! Adieu la belle rondeur de mon S1 avec ce Tellurium. Philippe m'avait dit qu'en effet sur un système Naim tout black récent cela pouvait peut-être ne pas coller. Et à l'écoute je vois mal comment une oreille normalement constituée peut aimer cela sur du Naim tout black. amha bien sûr.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- CME
- Membre émérite
La tu brules les étapes, Nono... vas-y pas trop vite !Norbert a écrit :Dois je comprendre qu'un tit bout de cable "transcende" vos matos de fou furirux alors que dans les murs c'est du bon vieux cuivre...???

Modifié en dernier par CME le 15 déc. 2014, 23:18, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Oui on a des MACs. Le MAC mini sévèrement modifié ou le sévèrement burné : MAC ProFPM a écrit :MAC, on a des MACs. pas des PC.
Et pas n'importe quels MAC. Uniquement le Mini que l'on peut sévèrement modifier. Ce qui au final enterrera tout de que tu auras entendu avant.![]()
![]()

Mais comme te dis CME, vas-y tranquillou : un pas après l'autre. D'abord l'ampli, le NACA 5 & les enceintes. Le temps fera le reste. Et surtout, écoute de la musique

- la feuille
- Membre émérite
FredM a écrit :Je trouvais mon NACA5 superbe mais je trouvais un léger manque de transparence

Oh mOssieur donne dans le politiquement correct...
Sur mon 202/200 le NACA5 etait un vrai bouchon !
Mais bon, je suis quand même en train d'en remonter une paire pour voir avec 252/300 ce que ça donne...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- skykid
- Membre cadet
Inculte que je suis je n'avais encore jamais écouté de NACA5... jusqu'à il y a quelques jours, sur mon système.
Eh bein eh bein... Quelle différence par rapport à mes Chord wouaouw...! Une sacrée patate, de la tenue, du rythme avec ce Naca de bleu! Mais... mais beurk... Où sont-elles passées mes magnifiques voix féminines avec leurs détails et leur finesse? C'est quoi ces violons qui sonnent comme si on leur avait mis des cordes en poils de chameau?! Qui a bouché mes enceintes??
Naca non merci! Chez Naim ils sont très très doués; mais très très bizarres parfois, IMHO.
Eh bein eh bein... Quelle différence par rapport à mes Chord wouaouw...! Une sacrée patate, de la tenue, du rythme avec ce Naca de bleu! Mais... mais beurk... Où sont-elles passées mes magnifiques voix féminines avec leurs détails et leur finesse? C'est quoi ces violons qui sonnent comme si on leur avait mis des cordes en poils de chameau?! Qui a bouché mes enceintes??
Naca non merci! Chez Naim ils sont très très doués; mais très très bizarres parfois, IMHO.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée