Chag a écrit :Oui mais la magie du SQ SF est-elle au rendez-vous ? Et qu'en dit Edouard ?
Chag -
Ben, il pense comme Frédéric : que pour le tiers du prix, tu as un Qute et des "vraies" enceintes bibliothèque Sonus Faber ... d'avant !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Nouvelle enceinte ou plutôt évolution du Devialet Phantom:
Attention:
"un nouveau tweeter en titane qui est annoncé comme procurant « des sons graves plus profonds, pour un impact physique plus grand ainsi que des aigus plus cristallins »."
Un tweeter qui améliore le grave, y'a vraiment que Devialet pour oser l'écrire ... Cela cible tout de suite la clientèle visée !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Cela en dit long sur la courbe de réponse si le bas du spectre est mieux reproduit par.. un nouveau tweeter.
C'est sans doute pour s'affranchir des resonances de la pièce.
Juste pour votre information les gars, l'amélioration de l'aigu améliore aussi la perception du grave. Débranchez vos tweeters, vous verrez que vous trouverez le grave moins ferme.
hihi... absolument, avec de se moquer les gars, faut réviser vos classiques !
et pis c'est plutot une bonne nouvelle pour Devialet , ça féraillait tellement en haut que je me demandais
pourquoi ils n'avaient pas mieux soigné cette partie déterminante... sans doute un poil trop concentrer (en premier lieu)
à sortir un bas médium/grave tonitruant. Cela va peut-être aussi ramener un peu de cohérence dans ce bidule
ou tous les registres jouent chacun de leur coté.
Ouais ... j'avais donc très mal raisonné ... Euh, ça manque de basses, chez moi ... vous pensez pas qu'avec un 38" .. non, non, change juste le tweeter ...
... si ça se trouve, à un tweeter près ... même un Bose peut faire de la musique, alors ...
Gérald
maxwell a écrit :Juste pour votre information les gars, l'amélioration de l'aigu améliore aussi la perception du grave. Débranchez vos tweeters, vous verrez que vous trouverez le grave moins ferme.
+1
Et que dire de l'ajout d'un super tweeter!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
maxwell a écrit :Juste pour votre information les gars, l'amélioration de l'aigu améliore aussi la perception du grave. Débranchez vos tweeters, vous verrez que vous trouverez le grave moins ferme.
Hello les gars,
Bien sûr je connais ce phénomène psycho acoustique, mais je ne suis pas convaincu que le rédacteur de cet article lui y faisait allusion, je doute même fort qu'il en fut question vu la précision des arguments de cette éloge globale.
Cela m'a donc amusé, mais aussi intrigué donc j'irai écouter bientôt avec plaisir :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
+1
Et que dire de l'ajout d'un super tweeter!
pas tout à fait pareil, il me semble.
ce super trucs pouvant, aussi être une véritable calamité pour la musique.
2 copains ont essayé d'en rajouter à leurs enceintes !!
Moi, j'ai fait le même constat : lorsque je bouche la suceuse de mon aspirateur, l'aspiration prend plus d'assise dans le grave ...
Gérald
Salut à tous,
essayé les nouveaux tout en un Devialet "Gold" en stéréo à la fois en lecture NAS et en streamin TIDAL,
avec en premier lieu une restitution qui progresse très significativement sur le médium/aigu, plus de ferraillements,
avec plus de justesse et de densité. Et Globalement, une "musicalité" qui progresse un poil, suis un peu plus rentré
dans le truc mais comme je ne l'ai pas lu sur un autre forum... je trouve cela encore loin d'un bon système classique,
NAIM (ou mieux) bien mis en oeuvre avec une cohérence du message encore bien aléatoire et la diction
d'une leçon, à priori, trop bien ou trop mal apprise. Le son est ouvert avec une très bonne "spatialisation" pour ceux qui y sont sensible.
A noter une belle différence de rendu entre lecture NAS et Tidal très en faveur de la première,
plus juste, dense et tendu avec un grave qui perturbe moins les autres registres.
Bref, sais pas si cela tue la "Hifi" comme je l'ai lu ailleurs... mais perso
ces bidules ne vont pas encore m'empêcher de dormir (malgré un incontestable progrès)
mais je peux comprendre que cela puisse faire son petit effet surtout
comparativement auxprécédentes versions !
Grosso-modo 6000 balles (en Stéreo / boite dialog et pieds)