Les Rega ela se trouvent parfois à bas prix. J'ai eu les miennes a 100 balles et, pour bien jouer, elles doivent être relativement proche du mur.
C'était ma contribution.
L'avantage par rapport à des bibliothèques, c'est qu'il n'y a pas besoin de rajouter des pieds qui doublent facilement la mise de départ.
Merci à tous (dont Doctor oui ma fille malgré ses 11 ans est franchement mélomane...) de continuer à me conseiller.
J'ai pris notes sur une page Word de certaines de vos références. J'irai piocher par là si les Triangle et Jamo écoutées demain ne sont pas à la hauteur. Comme je vous l'avais dis, j'ai un peu de mal avec le neuf Me faut du coin coin en nord pas de calais.
J'ai eu ici des conseils pour des colonnes (petites, mais colonnes quand même). Merci. Mais on a tout bien regardé la chambre avec Juliette, des colonnes ou des biblios sur pied ne passent pas en terme d'espace, pas assez grande la chambre! bref, je cherche plus des biblios à placer à 1m10 de hauteur sur un de ses meubles (écartement des enceintes = ~ 1,5m).
Je "vous dis quoi".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ok on n'a des.enfants qu'une fois et il paraît qu'ils grandissent vite! Au diable les psys, fais-lui plaisir, plaisir d'offrir partagé en même temps par toi-meme!
troubadour a écrit :Ok on n'a des.enfants qu'une fois et il paraît qu'ils grandissent vite! Au diable les psys, fais-lui plaisir, plaisir d'offrir partagé en même temps par toi-meme!
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Je reviens de l'écoute des Jamo (n'en parlons pas....) et des triangles comètes. Les triangles étaient OK dans le grave mais un aigu un peu présent, peut-être usant même. Le gars me dit "j'ai aussi une paire des années 90 de Triangle Minimum". Il les sort du carton, super emballées avec siccatifs et tout: magnifiques, comme neuves, laquées noires et tout. Il branche ces petites enceintes, et là, pfiou! Sigur Ros et la 4ème de Schumann nickel (il a un bon lecteur et un bon ampli). Comment de petites enceintes de plus de 20 ans d'âge peuvent-elles donner autant???!!! ben me voilà avec cette jolie paire, je suis reparti avec sous le bras, pour 20€. Et cela ira très bien pour commencer la vie de mélomane de ma fille. Dans 4 ou 5 ans je lui rachèterai une paire si elle aime encore la musique, car l'ampli que je lui offre pourra la suivre jusqu'à l'âge adulte.
Merci pour vos réponses, à défaut d'acheter une de vos références, j'ai appris des choses, et tout est classé dans un fichier pour une autre fois.
c'est vrai, je n'y avais pas pensé, les Triangle minimum étaient des petites bombes à leur sortie.
j'avais eu l'occasion d'en écouter, très joli rendu.
à ce tarif, c'est une superbe affaire !!!
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
C'est curieux, j'ai adoré les 1ères générations de Triangle, les Minimum ont contribué à la réputation de la marque, ensuite j'ai décroché, je les ai en général trouvées trop fatigantes ...
Les minimum étaient souvent à l'époque associées à un Nad 3020 pour un ensemble d'un excellent rapport Q/P !
J'ai hâte de savoir ce que mademoiselle en pensera
Merci Flat et Stan, je ne connaissais pas ces enceintes fut-ce de nom, elles sont merveilleuses je puis vous l'assurer. Et à 20€, dans cet état-là en plus, c'était juste incroyable. Elles sont, pour l'écoute comparative que j'ai faite, bien plus agréables et soyeuses que les Comètes (plus démonstratives mais avec un aigu... aigu).
Modifié en dernier par FredM le 25 avr. 2015, 18:51, modifié 1 fois.
même à 100€ cela reste correct. très bien pour un S2 de chambre ou de bureau. Elles ont de la ressource. Je viens de les tester sur mon S1 full Naim, et bien c'est formidable! Demain j'essaye la config de ma fille (Cambridge 640A / marantz PM je sais plus quoi). Après je cache tout cela dans un placard jusqu'au 20 octobre...