Conseils Supernait 2
- maxwell
- Membre émérite
Re: Conseils Supernait 2
Bonjour,
je crois que tu ne nous as pas dit avec quoi fonctionnait le SN2 quand tu l'as écouté en magasin et qu'il t'a plu. Essaie donc les mêmes câbles.
Autre piste: demande à ton revendeur de venir chez toi avec son SN2 de démo et constate s'il y a une différence de son après rodage. Ou bien va chez lui avec ton SN2 et fais la comparaison avec le sien.
Bonnes écoutes!
je crois que tu ne nous as pas dit avec quoi fonctionnait le SN2 quand tu l'as écouté en magasin et qu'il t'a plu. Essaie donc les mêmes câbles.
Autre piste: demande à ton revendeur de venir chez toi avec son SN2 de démo et constate s'il y a une différence de son après rodage. Ou bien va chez lui avec ton SN2 et fais la comparaison avec le sien.
Bonnes écoutes!
-
- Membre poussin
J'habite Lille. Si certains d'entre vous ne sont pas loin, je suis preneur.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il y a un lillois sur ce forum, qui a également eu un problème d'agressivité sur son système Naim, en écoutant de la musique pop/rock.NicoB a écrit :J'habite Lille. Si certains d'entre vous ne sont pas loin, je suis preneur.
De mémoire, il me semble qu'il a trouvé la solution, en modifiant de placement de ses enceintes.
Tu dois pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche avec des mots clés comme "agressif ou agressivité, rock"...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est là:
viewtopic.php?f=6&t=14557&hilit=pop+rock+ne+passe
Peut-être ce sujet pourra t-il t'aider...
viewtopic.php?f=6&t=14557&hilit=pop+rock+ne+passe
Peut-être ce sujet pourra t-il t'aider...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- REGISTLSE
- Membre senior
Je ne comprends pas comment tu peux comparer un câble avec une enceinte... Le câble ne sert qu'à transmettre une tension électrique de l'ampli aux enceintes alors que les enceintes servent à reproduire cette tension, elle est autrement plus difficile à fabriquer pour avoir le moins de coloration possible.Frederic a écrit :Ce n'est pas le rôle des câbles de modifier le caractère d'un enregistrement.
Mais un câble tout comme une enceinte, peut avoir un caractère agressif, qui peut-être plus ou moins accentué suivant la configuration.
Dans tout les cas, différents câbles comme différentes enceintes donnent des restitutions différentes.
F.
Compenser le défaut d'un système sera beaucoup plus efficace en changeant les enceintes que de changer de câbles!

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- doctor diamond
- Membre senior
Une photo de ton installation pourrait nous aider à t'aider...
Des fois lorsque l'on est habitué à son environnement certaines erreurs finissent par nous échapper...
Des fois lorsque l'on est habitué à son environnement certaines erreurs finissent par nous échapper...
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- FredM
- Membre vétéran
Ah ben zut, j'avais pas vu, tu es Lillois aussi Nicolas. Si ca te dis de passer à la maison avec ton SN2 dans son carton, on le pose gentiment sur mon meuble hifi et on le branche tranquille à ma source et mes enceintes pour voir si c'est moins agressif que chez toi. A voir quoi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- doctor diamond
- Membre senior
Salut FredFredM a écrit :Ah ben zut, j'avais pas vu, tu es Lillois aussi Nicolas. Si ca te dis de passer à la maison avec ton SN2 dans son carton, on le pose gentiment sur mon meuble hifi et on le branche tranquille à ma source et mes enceintes pour voir si c'est moins agressif que chez toi. A voir quoi.

Super sympa ta proposition

je pense néanmoins que si tu pouvais te déplacer avec ta Hicap sous le bras, cela rassurerait plus notre nouveau venu...Enfin je dis cela ... Je ne dis rien...
une invit d'un des maestro du classique du forum est déjà une belle opportunité en soit...
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- FredM
- Membre vétéran
t'as raison Doc vaut mieux essayer sur son propre système, il peut avoir mon hicap DR quand il veut.
- doctor diamond
- Membre senior
Allez...juste pour rire...un peu de flagornerie...FredM a écrit :t'as raison Doc vaut mieux essayer sur son propre système, il peut avoir mon hicap DR quand il veut.
Quel humaniste

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- FredM
- Membre vétéran

EDIT: cela dit, me trompe-je en pensant que l'alim du SN2 est déjà DR? De plus une Hicap sur un Nac OK, c'est tout de suite audible, alors qu'une Hicap sur un SN2 j'ai lu sur ce fofo que cela ne changeait pas vraiment grand chose. Chai pô... Pour revenir au problème de notre nouvel ami, auquel j'ai en effet été confronté, je pense qu'une maxime comme "enceintes first" est à méditer

-
- Membre poussin
Merci pour ces réponses!
Fred, j'ai bien eu ton (long
) message! Très sympa d'avoir pris le temps de me donner tes conseils et impressions.
J'accepte avec grand plaisir la proposition de don
... euh de test de l'alim!
Tu es le bienvenu pour venir me donner tes impressions, avec des oeuvres que tu connais bien. Je te laisse mon numéro en MP.
Peut-être une piste supplémentaire pour les fins limiers que vous êtes. Je viens de remarquer que par intermittence, mes enceintes émettent, quelque soit le volume d'écoute, une sorte d'ultrason (c'est une image bien entendu!) pendant quelques secondes, puis ca s'arrête brutalement. Jamais entendu avec mon ancien ampli, sachant que les autres éléments sont identiques.
Problème électrique de l'installation??
JE VEUX TROUVER UNE SOLUTION!!!!
Fred, j'ai bien eu ton (long

J'accepte avec grand plaisir la proposition de don

Tu es le bienvenu pour venir me donner tes impressions, avec des oeuvres que tu connais bien. Je te laisse mon numéro en MP.
Peut-être une piste supplémentaire pour les fins limiers que vous êtes. Je viens de remarquer que par intermittence, mes enceintes émettent, quelque soit le volume d'écoute, une sorte d'ultrason (c'est une image bien entendu!) pendant quelques secondes, puis ca s'arrête brutalement. Jamais entendu avec mon ancien ampli, sachant que les autres éléments sont identiques.
- ikoun
- Membre vétéran
Alors là, attention, est-ce sur les 2 canaux, sur 1 canal ? Si le problème persiste et si c'est bien de manière régulière sur tout types d'albums ou de musique, alors, il peut être souhaitable de consulter le service après vente.NicoB a écrit :Je viens de remarquer que par intermittence, mes enceintes émettent, quelque soit le volume d'écoute, une sorte d'ultrason (c'est une image bien entendu!) pendant quelques secondes, puis ca s'arrête brutalement. Jamais entendu avec mon ancien ampli, sachant que les autres éléments sont identiques.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre poussin
C'est très irrégulier, mais c'est indéniable. Pas encore entendu aujourd'hui, mais je mets ma main à couper que ca va se reproduire.
Je l'entends sur les 2 canaux.
Vous avez deja été confronté à ca? ou lu ca sur le forum?
Damned...
Je l'entends sur les 2 canaux.
Vous avez deja été confronté à ca? ou lu ca sur le forum?
Damned...
-
- Membre poussin
Je confirme : ca le fait bien sur les 2 canaux. Si j'éteins l'ampli pendant ce sifflement, il s'arrête, donc c'est bien le SN2 qui est le centre du pb.