Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frabky
Membre junior

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 201

Message par Frabky »

Je te conseille de prendre le Qute d'occasion et de mettre le reste de ton budget dans des enceintes plus qualitatives. Si tu vises en plus l'occasion dans les enceintes, tu peux vraiment arriver à des biblios très qualitatives. Tu peux aussi considérer des colonnes mais vu la taille de ta pièce, des biblios seront très bien.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Sans orienter sur ma vente : j'ai le qute en source mais je l'ai essayé sur mes neat que j'ai en vente et sincèrement le nap 100 que j'ai testé aussi dessus n'apportait pas grand chose.
dans tes 20 à 25 M2 ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin : je suis d'accord sur le coté couteau suisse du qute
tu iras plus loin avec des petites colonnes comme les neat qui ont en plus un évent au sol et elles sont développées avec du naim : c'est bien supérieur en timbre et en image , en présence aux biblios évoqués . c'est vrai qu 'en neuf c'est une catégorie en dessus en prix

pour moi le qute devient vraiment une super source mais dès qu'on passe sur un ensemble pré et ampli chez naim : c'est bien supérieur mettez le sur un 32.5 ou un 72 et cela va très loin comme source et ensuite on peut monter , monter et cela suit vraiment
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'ai la sensation d'une association un peu boiteuse Qute-NAP100, raison peut-être des reventes dont tu parles et aussi de celle sur ce forum.
Hervé,

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'association boiteuse pour un Qute/Nap100 ou autre Nap, Richard Lord, le fondateur de REL (subwoofer) avait un Qute/250.2 et était ravi.
Si on a des enceintes gourmandes, on peut avoir besoin d'associer un Nap.
La philosophie de Naim a toujours été la versatilité et les possibilités d'upgrade, même au prix de quelque redondance.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Marrant, Laurent, mais je me préparais à mettre un lien avec tes Neat dans ce post ... mariage assez naturel avec un Qute à prix contenu, à condition d'avoir la place pour des colonnes ...

Sinon, si vraiment notre ami veut des biblios, il prend le Qute d'occasion et celles-là !! :super:

Frédéric, qu'en pense notre "Sonus Faber boy" ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Hervé,

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'association boiteuse pour un Qute/Nap100 ou autre Nap, Richard Lord, le fondateur de REL (subwoofer) avait un Qute/250.2 et était ravi.
Si on a des enceintes gourmandes, on peut avoir besoin d'associer un Nap.
La philosophie de Naim a toujours été la versatilité et les possibilités d'upgrade, même au prix de quelque redondance.
F.
Boiteuse est peut-être un peu fort, je te l'accorde, mais j'avoue n'avoir jamais été trop tenté par les associations qui doublonnent les fonctions... Éventuellement de manière transitoires, mais viser cela en finalité, ça me gêne un peu, et je trouve dommage que dans le cas de naim, ce principe d'association qui fait qu'on accumule aussi les fonctions en même temps que les boîtes commence à se généraliser un peu trop. Je préférait de loin l'ancienne posture qui d'ailleurs n'est pas liée à une famille et où j'ai beaucoup plus de mal à relever dès redondance, les alim étaient certes multipliées, mais, sauf erreur de ma part il n'y avait pas de redondance, j'ai cru comprendre que le courant etait d'une certaine manière reparti.

Sinon j'aime bien REL, j'ai eu un Stadium 2, même si maintenant je ne l'ai plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je préférait de loin l'ancienne posture qui d'ailleurs n'est pas liée à une famille et où j'ai beaucoup plus de mal à relever dès redondance, les alim étaient certes multipliées, mais, sauf erreur de ma part il n'y avait pas de redondance, j'ai cru comprendre que le courant etait d'une certaine manière reparti.
Il me semble bien que lorsqu'on met une alim XPS2 sur un CDX2, l'alimentation d'origine du CDX/CDX2 ne sert plus, vu qu'il faut laisser le bouton du CDX2 sur off (sous réserve que je ne dise pas de bêtise :)
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Il me semble bien que lorsqu'on met une alim XPS2 sur un CDX2, l'alimentation d'origine du CDX/CDX2 ne sert plus, vu qu'il faut laisser le bouton du CDX2 sur off (sous réserve que je ne dise pas de bêtise :)
F.
je ne suis pas assez calé en naim pour te répondre, ni affirmer que c'est peut être une des exceptions (il y en a sûrement d'autres), mais sur les derniers appareils je trouve que ça se généralise un peu plus : dac, preampli, ampli et aussi bien sur il doit y avoir aussi quelques alim comme le cas que tu relève.
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

merci gerald ,

les grands esprits naimistes se rencontrent .. :cool: :cool:
plus serieusement le mariage est bon effectivement et les neat marchent fort
mais je reconnais que les sons sont superbes de finition ... et cela marche
je discutais avec phil de ces sons faber : quelles enceintes ... et quelle finition

on va voir ce que va faire notre ami forumeur
je lui ai fait une proposition ..
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

jdesark a écrit :merci gerald ,

les grands esprits naimistes se rencontrent .. :cool: :cool:
plus serieusement le mariage est bon effectivement et les neat marchent fort
mais je reconnais que les sons sont superbes de finition ... et cela marche
je discutais avec phil de ces sons faber : quelles enceintes ... et quelle finition

on va voir ce que va faire notre ami forumeur
je lui ai fait une proposition ..
Merci Gérald et Jdesark pour vos suggestions sur les enceintes :super:

A vrai dire, je suis davantage orienté vers des biblios pour une question de place tout simplement.
Néanmoins les Neat sont bien tentantes... je veux bien savoir à quel prix tu les proposes Jdesark :merci:

Quant aux SF MINIMA FM2, elles ne semblent pas courir les rues en occasion...
Que penser de ces SF CONCERTINO là? http://www.leboncoin.fr/image_son/881641050.htm?ca=12_s

Enfin, le marchand qui propose le Qute (neuf en version 2015) à 1600 euros, me recommande chaudement de l'associer avec une paire de Kef R300.

Quels sont vos avis entre ces différentes biblios? Sachant qu'une biblio m'avait pas mal bluffé: la BW CM6 (mais à budget largement dépassé pour moi...)

PS: ma décision concernant le Qute est d'acheter le Qute d'occasion de juillet 2013. Il me faut juste trouver un créneau pour récupérer l'ampli, car son actuel propriétaire habitant en province, je dois attendre qu'il passe par Paris...

Edit: oui, je choisis le Qute (par rapport à une solution DAC évoquée par certains plus haut), car je souhaite vraiment un ampli tout-en-un qui intègre les web-radios notamment; envie aussi de rendre "compacte" mon installation du point de vue encombrement, sans pour autant trop sacrifier en qualité d'écoute :merci:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dans les deux cas ça sera un bon choix pour des raisons différentes :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si tu veux un système "compact", le Qute d'occasion est un très bon choix ... si tu sautes en plus sur les concertino du coin coin qui présente l'avantage d'avoir des event avant ... plus facile à placer pour des enceintes bass-reflex !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Peut-être faut-il aussi considérer ProAc Tablette ou D1 et Tannoy Mini Autograph.
De grandes classiques et des valeurs tres sûres pour les amateurs de beaux timbres et d'images aérées en particulier avec de la musique classique. :]

Chag -
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Chag a écrit :Peut-être faut-il aussi considérer ProAc Tablette ou D1 et Tannoy Mini Autograph.
De grandes classiques et des valeurs tres sûres pour les amateurs de beaux timbres et d'images aérées en particulier avec de la musique classique. :]

Chag -

Des Proac Tablette R8 j'en ai mis en vente dans la rubrique "Matériel hors Naim".

Je les ai essayées sur mon Qute, ça joue c'est sure, mais quand je les ai basculées sur mon NaitXS c'était clairement une autre histoire et je ne peux que penser que le Qute seul est un peu juste pour des enceintes de ce rendement.
Peut etre qu'avec un NAP100 ça irait mais je crois que le NaitXS a un transfo de 380VA ce qui rapprocherait plus du NAP200.

Je dirais qu'avec le Qute il faut quand même faire un minimum attention au rendement des enceintes associés au risque d'avoir une restitution qui manquera d'ouverture.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'ai un Qute 2 et des Proac Tablette Anniversary. L'ensemble fonctionne très bien...avec l'apport d'un NAP100. J'ai testé chez le revendeur et chez moi avec et sans NAP100. J'écoute cet ensemble depuis plus de 2 ans . Je fais de temps en temps une ecoute sans NAP100. L'écoute est moins agréable, moins naturelle, l'aigu surtout est moins naturel. La dynamique et le grave ne sont pas tellement améliorés par le NAP100 sauf en bi-amplification mais dans cette configuration la musicalité y perd globalement . En mono il faut déconnecter le module ampli du Qute pour que l'alimentation soit dédiée à la partie préamplificateur.
J'ai aussi testé les 2 modules préamp et ampli en l'insérant dans mon S1 tout tube. Les qualités du Qute sont d'abord sa qualité de timbre et sa dynamique. Ses limites sont un manque de relief et un côté un peu brouillon sur des enregistrements difficiles. Tout cela est bien-sûr subjectif!
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Chez moi ça tourne (modèle 2015) avec des SF Toy Monitor + caisson de basse, quel régal: c'est polyvalent, dynamique mais jamais fatigant... et ça se trouve à pas cher (400€ pour les enceintes, 100€ pour des pieds basiques, 400€ pour un petit caisson BK Elec)!
Répondre