Cherche Caches pour SBL [Périmé]
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Cherche Caches pour SBL
Surtout, que tu n'es pas le dernier !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Alice = Alcide, je présume...dug a écrit :Alice, qu'en penses-tu à l'usage ?![]()
Aucun problème à l'usage. Le fait de les "coller" sur le bord extérieur ne se voit pas et permet d'éloigner les mousses ses HP.
Personnellement je recommande cette version, sauf pour les puristes.
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- dug
- Membre senior
Merci Alcide
et désolé pour la faute de frappe
Que faut-il "coller" exactement sur le bord extérieur ? Elles ne sont pas scratchées comme les mousses d'origine ?
A+
Dug

Que faut-il "coller" exactement sur le bord extérieur ? Elles ne sont pas scratchées comme les mousses d'origine ?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Pas de problème pour la faute de frappe
.
Dans les deux cas de figure, les mousses sont tenues par du velcro, collé sur la face avant, à l'intérieur du cadre :
Pour les mousses PureSound, le velcro se colle directement sur le cadre pour gagner ~2mm.
MArco

Dans les deux cas de figure, les mousses sont tenues par du velcro, collé sur la face avant, à l'intérieur du cadre :

Pour les mousses PureSound, le velcro se colle directement sur le cadre pour gagner ~2mm.
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- dug
- Membre senior
Merci Alcide,
Mais alors je ne vois aucune différence avec les mousses d'origine (ou il y a un truc que j'ai pas pigé...)
Sur toutes les SBL le velcro est collé direct sur le cadre
A+
Dug
Mais alors je ne vois aucune différence avec les mousses d'origine (ou il y a un truc que j'ai pas pigé...)
Sur toutes les SBL le velcro est collé direct sur le cadre

A+
Dug
- jeanpi
- Membre émérite
Mais non Olivier...sur la photo le velcro est collé, je dirais à l'intérieur du cadre et il faut le coller sur le cadre lui-même.
Donc à 1-2 mm de l'extrème bord si j'ai bien compris!
Donc à 1-2 mm de l'extrème bord si j'ai bien compris!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
OK jeanpi, je comprends mieux moi aussi alors. Du coup, je pense que je vais peut-être attendre avant de commander pour prendre peut-être celles de tomtom malgré le prix. Je n'ai pas trop envie de coller à un endroit qui n'est pas prévu car c'est un peu irréversible ; à voir ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- jeanpi
- Membre émérite
Irréversible? Je ne pense pas. J'avais changé les velcros sur une SBL et après avoir ôté les vieilles, j'ai nettoyé les traces de colle avec de l'alcool isopropylique avant de recoller les nouvelles bandes. Pas de problème!
Mais perso, je choisirais aussi l'option Tomtom...Du vrai, du bon, du durable
Je crois que notre druide en a acheté là!
Mais perso, je choisirais aussi l'option Tomtom...Du vrai, du bon, du durable

Je crois que notre druide en a acheté là!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- dug
- Membre senior
Ah ok, merci jeanpi
Ben oui, du coup ça me refroidit un peu car certains des velcros en place sur mes SBL se décollent, mais j'ai un mal de chien à nettoyer les traces de l'ancienne colle avant de le repositionner...
A+
Dug

Ben oui, du coup ça me refroidit un peu car certains des velcros en place sur mes SBL se décollent, mais j'ai un mal de chien à nettoyer les traces de l'ancienne colle avant de le repositionner...
A+
Dug
- rico
- Membre émérite
Il y en a là d'occase à 100€ livrées en uk
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=185828
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=185828