UnitiQute Apertura / Totem / ou autre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Colomb'air
Membre junior

Re: UnitiQute Apertura / Totem / ou autre

Message par Colomb'air »

Qute+Naca5+Proac Studio 130, ça fonctionne très bien, même dans un grand salon (c'est ce que j'ai en ce moment en attendant de récupérer mes "vieilleries").
Ca "fait" du grave et c'est joliment timbré.
Tu peux pousser le volume sans soucis. Jusqu'à très haut.
Après, c'est ta pièce qui va te dire si tu peux ou pas...
Il y en a pour fifre sur le bc. Ca doit se négocier aussi.
Après, faut écouter les autres: Kef, Mulidine,...
Par la suite, tu peux lui adjoindre un ampli (200,250...), ton câble RCA/din Chord est parfait pour le 200.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Fifre , si tu habite à Roubaix , tu capte nibes :mrgreen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Ah oui, lol
Fifre = rien
:mrgreen:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je verrais bien des Mulidine, les Accord par exemple ou même les Alegretto.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Il y a des Accord d'occasion à Nice, peut être négociables pour rentrer dans le budget?

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... php?t=1733
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n'ai pas essayé avec les Bagatelles du fiston
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Si tu cherches une écoute avec plus d'assise, voici quelques pistes (en colonne, au regard de la taille de ta pièce) :

Proac Studio 125 (beaucoup d'ampleur, une écoute un peu physiologique avec un aigu souligné, une image magnifique en profondeur si tu as de l'espace derrière les enceintes). Pas plus de 700 euros
Proac Studio 130 (Un grave et un aigu plus intégré // à la 125. Très réussie à mon goût et pour ce prix, mais c'était sur un très gros système Naim. Un aigu toujours un peu souligné). 900 euros max de pense
Totem Sttaf (attention, le modèle existe depuis longtemps, peut-être 15 ans...le prix doit en tenir compte. Assez similaire à la Studio 125, mais avec un aigu plus intégré. Sans doute un bon choix pour toi). Rare, mais trouvable à 1000 euros.
Vienna Accoustic Mozart Grand (un vrai coup de cœur. Des timbres magnifiques, de la densité, et assez facile à faire marcher. Plus vivante que les trois premières. Mais dur à trouver en occas, contrairement aux Proac). A mettre en haut de ta liste ! Sans doute un peu au-dessus des 1000 euros
Et enfin, regarde les Mulidine - au moins des Allegretto (sur leboncoin par exemple). Je connais mal, mais tout le monde dit que c'est super, vivant, bien timbré, et que ca marche bien avec des Naim. Il y a même des Mulidine Accord en vente à 1000 euros en ce moment.
Idem pour les Pierre-Etienne Leon (PEL) avec Naim. regarde les Enzo référence. 800 ou 900 euros (2500 neuf)

Pourquoi pas des crédo, que l'on dit plus dense que les intro ?
Et des Arriva (Budget ?) ? Elles descendent bas, sont vivantes. Mais lors d'un comparatif direct avec les Mozart Grand, les Arriva semblaient manquer de timbres (sur un 72/Hi/140).

D'ailleurs, tu verras mes commentaires d'écoute quand je cherchais à peu près la même chose que toi il y a quelques années :
viewtopic.php?f=3&t=1234

Les trois dernières sont peut-être un très bons choix pour toi (Vienna, Mulidine, PEL). L'intérêt des Proac est que tu en trouveras facilement, et que tu pourras les revendre assez vite. Et puis à mes oreille, Naim+Proac, ça matche très très bien.

Dans la gamme du dessus, tu trouveras des D15 à partir de 1000 euros en occase. C'est un excellent choix, surtout si tu penses un jour ajouter un ampli de puissance.
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Pour le moment moi j'y ai accolé un caisson de basse qui permet de mieux remplir l'espace aussi... j'ai préféré le filtrer avec un Dspeaker pour une intégration parfaite, les enceintes n'ont donc pas besoin de descendre trop bas (Sonus Faber Toy Monitor, 60 Hz)... ça peut aussi être une solution!
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Solution de secoure alors... :)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Vienna Accoustic Mozart Grand (un vrai coup de cœur. Des timbres magnifiques, de la densité, et assez facile à faire marcher. Plus vivante que les trois premières. Mais dur à trouver en occas, contrairement aux Proac). A mettre en haut de ta liste ! Sans doute un peu au-dessus des 1000 euros
Ce sont de plus des enceintes très musicales et qui jouissent d'une magnifique finition, Sonus Faber like et qui comme ces dernières n'appartiennent pas au camp des enceintes analytiques.
F.
el med
Membre junior

Message par el med »

Bonjour à tous,

Quel Abruti :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: j'ai pas vu que ferryboat13 vendait ces Mulidine Bagatelle, mince et mince.
J'ai possédé des Mulidine Concerto avec mon Nait3

J'ai pris rv avec une personne qui veut nous recevoir mon Qute et moi chez lui pour essayer les Totem Staff (850€)
Donc je vais faire comme ça et si l'essai n'est pas concluant je regarderai chez Proac une de mes préféré.

Je vous tiens au courant de mon test

Merci
Mehdi
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour,

Je ne connais pas les Staff (oui, ça commence mal...) mais par contre, je connais bien les Arrow et je possède des Forest.

Ce sont toutes deux des enceintes fantastiques, très élégantes et en plus, plutôt jolies. Elles fonctionnent très bien avec du naim. Par contre il faut avoir de la place pour les avancer (mais les claws permettent très facilement de les déplacer un peu si nécessaire).
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
RV
Membre émérite

Message par RV »

el med a écrit :Bonjour à tous,

Quel Abruti :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: j'ai pas vu que ferryboat13 vendait ces Mulidine Bagatelle, mince et mince.
J'ai possédé des Mulidine Concerto avec mon Nait3

J'ai pris rv avec une personne qui veut nous recevoir mon Qute et moi chez lui pour essayer les Totem Staff (850€)
Donc je vais faire comme ça et si l'essai n'est pas concluant je regarderai chez Proac une de mes préféré.

Je vous tiens au courant de mon test

Merci
Mehdi
Les Bagatelles sont dans la chambre de mon fils, je les trouve bien adaptées à cette pièce (env. 15m2) mais je doute qu'elles se soient senties à l'aise dans 60..

Par contre je regrette de n'avoir pas branché le Qute dessus avant de l'emmener dans la garçonnière et le comparer au Nait 3R.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Lors d'une visite dernièrement chez mon revendeur, j'ai été scotché par la présence d'une petite colonne "Dali Opticon5".
Je n'avais encore jamais entendu une enceinte Dali. Ce jour là, les petite tournaient avec un Nait5i et un CD5i...
J'ai été vraiment impressionné par leur capacité à remplir l'auditorium d'environ 50m2 avec le potar de volume ne dépassant pas les 8h30...

l'idée pour 60m2 serait de partir sur un HP de petit diamètre avec un volume de charge de la caisse correcte et un rendement pas trop difficile... là ça devrait bien convenir pour une pièce généreuse.
Tout ça pour dire que du Haut rendement ou une enceinte titanesque ne sera pas forcément nécessaire pour remplir un grand espace...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Lorsque j'ai emménagé dans ma pièce actuelle env 35m2 (HSP 3,10), mais ouverte (2M) sur l'arrière sur une pièce de 20m2 puis un couloir en enfilade, j'avais encore les petites colonnes BC Acoustic "Tibre" drivées par l'ensemble Goldmund SRA-SRP. C'était quand même un poil juste.

les Kalibrators, puis les SBLs qui les ont remplacées étaient quand même bien plus à l'aise, mais effectivement il peut être intéressant de tester des petites colonnes, car la hsp doit aussi jouer un rôle dans l'équilibre.

je ne pense pas que le Qute soit en mesure de driver des enceintes telles que les Kalibrators, j'ai essayé dans mon bureau et ce n'était pas très concluant. Il est vrai que la pièce est trop petite pour elles (raison pour laquelle j'ai accepté la reprise) mais le couple, pourtant pas top, DAC-V1 + NAP 160 s'en sortait beaucoup mieux. Remarque anecdotique car de toute façon les Kal sont à priori hors budget.
Répondre