Améliorer ma source démat HDG

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Améliorer ma source démat HDG

Message par CME »

Frabky a écrit :streamer HDG : Naim NDS + 555PS / Linn Klimax
Perso j'ai eu les 2 et je ne les mettrai pas dans la même ligue, d'ailleurs le 1er ensemble vaut (en occasion) le double du second...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Tu as préféré le NDS ? Sur quels critères tu l'as trouvé meilleur ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
CME
Membre émérite

Message par CME »

Sur tous :happy1: ... surtout le rythme, la dynamique. Je n'écoutais pas le Klimax, je le trouvais fade et remettais sans cesse le CD.
Le NDS je pouvais très largement l'écouter toute une journée sans lassitude.
XULYDE NAIM TOTALDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

stringerbell a écrit :Merci FPM. <:)
N'oublies pas le NDS. :) une bombe :super:

Je suppose que tu as écouté NDX et Akurate en tant que streamer+dac au moment de leur sortie. Peut-être que ça vaudrait le coup de réécouter le NDX en drive associé à ton totaldac pour confirmer ou infirmer ton intuition ?
Ou pour rester dans une marque que tu affectionnes, ton totaldac associé au refstream de belcanto, qui est une des references actuelles.

Le ndx est réputé comme un très bon drive ethernet. Ce serait une comparaison intéressante.
C'est fort probable quand on regarde l'intérieur du NDX et du NDS.
Mais 5000€ +5000€ pour la XPS. Ça pique derrière les yeux.
Mon Bricolage Apple m'a coûté le 1/3 de cette somme. Si je devais remettre 6000€ dans le commerce, ce serait pour passer en D1six à tube.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

FPM <:)

les opinions varient comme toujours mais la majorité des avis disent qu'une XPS apporte une amélioration très marginale quand le NDX sert de transport digital . Avec le NDX à 5190 euros ( passons sur l'augmentation scélérate de juillet dernier :rougefaché: ).

Alors
Mac Mini : 600 euros. celui ci a besoin d'une alim de course
Uptone Audio JS2 925 dollars ( 815 euros)
kit de conversion uptone : 135 dollars (120 euros)
Bel canto ref link : 1890 euros
Regen: 150 euros
Ce petit machin, que les possesseurs envoient dans les PA en ce moment, comme les possesseurs de pont optique. :happy1:
a ses performances qui varient avec son alimentation. Si on met une hdplex pour rester dans le raisonnable, c'est 390 euros
de plus.

Soit 3965 euros

Vu que le NDX est une très bonne machine complète, et fait payer le dac integré. Le différentiel est pas si énorme que ça :frime:.
Un belcanto Refstream à 2990 euros ou un Auralic Aries/ femto à 1790 euros pour info en neuf. Si le refstream est plus qualitatif que ton ensemble, il serait possible que tu gagnes un peu d'argent dans l'échange :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Améliorer ma source démat HDG

Message par RV »

Hello stringerbell <:)
Macaron avait je pense dans sa comparaison avec le ND5XS émis l'hypothèse qu'il fallait au moins un NDX en équivalent au 3DLab nano (modèle player dans son cas) ce que m'avait d'ailleurs dit le revendeur à qui j'avais acheté le transport et qui est aussi naim dealer.

Peut-être faut-il le considérer egalement et l'intégrer en niveau (le bel canto passe pour être un poil devant) comme en prix entre l'auralic et refstream.

Je pense d'ailleurs, dès que j'ai trouvé comment faire, intégrer le nano transport sur mon S1 branché sur le nDac.

Ensuite, pour ceux qui ne semblent pas convaincu du SSD vs HD, le Melco peut aussi être branché sur un Dac sans player, non ? il resterait dans les tarifs évoqués
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Mon REGEN est alimenté par ma JS2
J'ai payé 800€ le Mac avec une remise étudiant et seulement 1300€ le Reflink.
Échanger cela pour un REFstream, éventuellement. Et encore, je ne crois pas que le Belcanto fasse de la correction active.
Par contre l'Auralic.... Ce ne serait pas sérieux.
En ce moment, je suis plutot dans une démarche statuquo ou éventuellement ampoulée. :diable:
En tout cas, ce ne sera pas du NAIM.
À suivre soon.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Bonjour
Ci dessous l'intérieur du belcanto (à 2990 euros !!). Bon OK il faut amortir les coûts de R&D mais quand même...

Image

La solution lecteur réseau, c'est sans prise de tête ou presque et moins de boîtes
Avec un PC ou mac mini, c'est assurément des heures ou des jours de mise au point mais avec une possibilité de correction active
Ma source est provisoire (PC lambda) et personnellement j'hésite encore entre ces 2 solutions.
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
RV
Membre émérite

Message par RV »

j'avais effectivement été frappé du vide de la boîte il y a quelques temps lorsque j'étais tombé dessus.
Ceci dit je ne sais pas si le 3DLab nano player que j'ai est plus rempli :rouge:
stringerbell
Membre vétéran

Lionel <:) ,
voilà une photo de l'interieur du nano qui est à peine plus plein. C'est peut être la morale. C'est que pour faire le boulot correctement, il y a pas besoin d'une grosse densité de composants qui vont se polluer les uns les autres.

Image

RV <:) ,
Oui le nano doît se situer quelque part entre l'aries et le refstream. Selon les retours , la dernière évolution de la'aries lui aurait permis de rattraper
son retour sur le nano. 3D Lab a aussi par ailleurs sorti une version signature du nano pour se rapprocher/dépasser ( ?) le refstream.
Dutch Dutch 8c
JFM75

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit :FPM <:)
Mac Mini : 600 euros. celui ci a besoin d'une alim de course
Uptone Audio JS2 925 dollars ( 815 euros)
kit de conversion uptone : 135 dollars (120 euros)
Bel canto ref link : 1890 euros
Regen: 150 euros
Ce petit machin, que les possesseurs envoient dans les PA en ce moment, comme les possesseurs de pont optique. :happy1:
a ses performances qui varient avec son alimentation. Si on met une hdplex pour rester dans le raisonnable, c'est 390 euros
de plus.

Soit 3965 euros
Salut stringerbell ! :) Je reverrais le tarif du matos Uptone à la hausse. Tu fais la conversion dollars / euros, mais il ne faut pas oublier que tout ceci se commande aux USA : ajoute les FDP et surtout les taxes françaises...
Mais même comme cela, les deux solutions sont difficilement comparables, tant elles répondent à des philosophies différentes.

NB. Mon Regen n'est pas près de finir dans les PA !!! 8| ::d Comme FPM, il est alimenté par mon alim' JS2, en plus de mon Mac Mini. Mais même avec l'alim' d'origine, le Regen apporte chez moi une différence significative.
stringerbell
Membre vétéran

Salut JF <:) ,
Pour les frais annexes ( douane et frais de port), je sais. Mais je voulais pas trop alourdir
l'addition ;) . Pour le regen il commence y avoir pas mal de reventes, pour cause de USB intona, parait il plus performant.

Les deux approches ( lecteur réseau/PC) répondent effectivement à des philosophies différentes , notamment la correction acoustique ( sauf chez Linn et j'espère bientôt chez naim), et un contrôle plus fin sur la fonction lecture : Je rebondissais juste sur l'argument du prix de FPM.
Ou là malheureusement, on part sur de l'onéreux dans les deux cas. C'est aussi un profil différent d'utilisateur: l’approche PC est idéale pour celui qui veut contrôler tous les détails de sa solution, et aime optimiser autour.
Dutch Dutch 8c
yami
Membre poussin

Message par yami »

Bonjour

Il y a cela http://www.microrendu.sonore.us/ qui est sur le point d'être disponible pour 640 $, et d'après ce qui se dit sur CA cela semble marcher très fort pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les prototypes.
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
RV
Membre émérite

Message par RV »

est-ce que le ref link vient en plus d'une entrée usb asynchrone sur le dac ou est-ce en remplacement ?

autrement dit aurait-il aussi sur dacV1 ou d'autres dac avec entrée usb asynchrone comme le PSaudio directstream, le hugo TT ou seulement sur des dac comme le ndac ?
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Bonjour à tous
Mon petit grain de sel pour une dématérialisation réussie, c'est : Simplifiez la chaine

J'ai utilisé audirvana, ITunes (si,si), Daphile, Amarra et Puremusic , Bitperfect + ITunes

Rassurez-vous , je vais la faire courte ::d

Si , comme moi, vous écoutez en majorité du 16/44.1, la combinaison ITunes/airport Express/Toslink/DAC-Ampli est celle qui "donne" le mieux

Pas de différence si les fichiers lus sont sur DD int ou ext ou sur NAS.

Pour Lire Qobuz ...Le lecteur Qobuz en Airplay

Pour lire au delà du 16/44.1 , Audirvana en USB ... Mais mes oreilles ne sont pas convaincues du "bénéfice" de ce surcroit d'informations

Comble de l'hérésie audiophile, certains enregistrements d'ITunes Music (aac256) du même album "passent" mieux que ceux de Qobuz en streaming ou en achat et même en version CD sur un drive, le tout bien sûr avec le même DAC...

Essayez, vous verrez ...

(Je sens que je vais me faire démonter)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Répondre