Ampli pour Harbeth M30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
etienne55
Membre minime

Re: Ampli pour Harbeth M30

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Oh mais je ne suis pas vexé... T'inquiètes pas pour le "Job"...
Je te demanderais par contre un peu plus de pudeur quant à nos échange de MP! :merci:
comment celà plus de pudeur ??, aurais je commis une faute ???
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

etienne55 a écrit :Job , pas fan car la connectique est spartiate , une seule entrée RCA ...c ' est peu pour brancher le CD5XS , le bluesound node 2 , l Oppo 95, la box , la platine Thorens et son préampli pro jec t ....
Hello Etienne,

C'est sûr que çà t'oblige à sortir en spdif du CD5XS pour laisser la prise analogique à ta platine vinyle.
Pour l'Oppo il reste une entrée optique et la box, (quel usage?) il y a peut être moyen de la brancher sur l'Oppo ?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Le Micromega M100 ou M150 qui va sortir possède une connectique assez riche. Peut être une piste à creuser...
Sinon, les M30 ne réclament pas énormément de puissance. Un particulier qui en vendait une paire m'a fait une démo avec une paire de blocs mono à tube Esoteric (même pas 2x20W il me semble) et ca le faisait.
Modifié en dernier par blancdepoulet le 18 mai 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Je possède des M30 ainsi qu'un Node 2.
Le supernait 1 ou 2 fonctionne et drive les Harbeths sans problème ..(une main de fer dans un gant de velours)

A écouter.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Voilà un constat intéressant ;)
Avec Naca 5?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

blancdepoulet a écrit :Le Micromega M100 ou M150 qui va sortir possède une connectique assez riche. Peut être une piste à creuser...
Sinon, les M30 ne réclament pas énormément de puissance. Un particulier qui en vendait une paire m'a fait une démo avec une paire de blocs mono à tube Esoteric (même pas 2x20W il me semble) et ca le faisait.

Hello ! tout depend du style de musique ,ras sur la variété ou le jazz, ou musique de chambre , mais les limitations sont sensibles en symphonique des lors qu ' il ya des écarts dynamiques importants , et les Harbeth " compriment " cette dynamique de façon genante ....en tous cas pour moi lol ! :cool:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Encore une fois... ce ne sont pas les enceintes qui "compriment" la dynamique, mais l'association...
Prenons un exemple:
écoutes de la musique sur ton "I machin" mets un EQ (application gratuite) et relève la plage des 100hz à 300hz... ah oui, il n'y a plus aucune dynamique :D
C'est aussi simple que cela, si une partie du spectre prend "plus de place" ça laisse moins de place aux autres amplitudes du spectre... comme un puzzle.

Les Harbeth ont une "bosse" dans la même région du spectre que ton XS, bosse+bosse=grosse bosse ;)
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

jeanpi a écrit :Voilà un constat intéressant ;)
Avec Naca 5?
Oui, bien sur.
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Encore une fois... ce ne sont pas les enceintes qui "compriment" la dynamique, mais l'association...
Prenons un exemple:
écoutes de la musique sur ton "I machin" mets un EQ (application gratuite) et relève la plage des 100hz à 300hz... ah oui, il n'y a plus aucune dynamique :D
C'est aussi simple que cela, si une partie du spectre prend "plus de place" ça laisse moins de place aux autres amplitudes du spectre... comme un puzzle.

Les Harbeth ont une "bosse" dans la même région du spectre que ton XS, bosse+bosse=grosse bosse ;)

Re ! ton explication est intéressante mais je n ' avais pas l impression d ' une bosse dans le bas médium avec le Naim xs 2 , branché sur mes Séolane .....d ' ailleurs est ce que la courbe de réponse Naim présente une bosse dans le bas médium?? d ' apres le constructeur , non ....maintenant si des forumeurs ont un avis sur le sujet je suis preneur :roule:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

etienne55 a écrit :
blancdepoulet a écrit :Le Micromega M100 ou M150 qui va sortir possède une connectique assez riche. Peut être une piste à creuser...

Hello ! tout depend du style de musique ,ras sur la variété ou le jazz, ou musique de chambre , mais les limitations sont sensibles en symphonique des lors qu ' il ya des écarts dynamiques importants , et les Harbeth " compriment " cette dynamique de façon genante ....en tous cas pour moi lol ! :cool:
Ça ne viendrait pas plutôt de ta piece? J'ai remarqué qu'elles demandaient un positionnement méticuleux (tu ne dois pas voir les côtes de l'enceinte quand tu écoutes) et être décollées de plus d'un mètre près rapport aux murs arrière et latéral.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pas voir les côtés???
Chez moi elles sont quasiment à zéro degrés de pincement, ainsi les basses sont sèches et rapides... à croire que les généralités ne sont pas compatibles avec Harbeth. :hehe:

Image
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

blancdepoulet a écrit :
etienne55 a écrit :

Ça ne viendrait pas plutôt de ta piece? J'ai remarqué qu'elles demandaient un positionnement méticuleux (tu ne dois pas voir les côtes de l'enceinte quand tu écoutes) et être décollées de plus d'un mètre près rapport aux murs arrière et latéral.
Elles sont a 80 cm d un mur en briques de 6m , écartées de 2,8 m ,et pincées de 10° environ :happy1:
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

etienne55 a écrit :
blancdepoulet a écrit :
etienne55 a écrit :

Elles sont a 80 cm d un mur en briques de 6m , écartées de 2,8 m ,et pincées de 10° environ :happy1:
il font des grosses briques en haut rhin! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Un avis de forumeur? Tu aurais dû garder tes Séolane :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

phil 35 a écrit :
etienne55 a écrit :
blancdepoulet a écrit :
il font des grosses briques en haut rhin! :mrgreen:
Hi hi ...gez nous la gonsdruction est kolossal......
Répondre