Ouh làà, 3 pages, chui à la bourre !
Séance sympathique pour ces petits tests d'amplis, puis de câbles.
Mention à Francis qui a démonté son système après avoir rentré 5 stères de bois, il est très fort !
On a essayé de faire ça de façon équitable en branchant les amplis sur la même prise avec les même câbles; certes certains étaient peut-être juste tièdes au début.
(perso, le réchauffement des électroniques me laisse à peu près froid. ...).
Wynton Marsalis a fait l'unanimité pour servir de référence en premier.
Puis Chet Baker, bon enregistrement, certes, mais les années s'entendent forcément.
En classique, z'ont pas voulu de Nathalie Stuztmann / Bach, on a pris Debussy Iberia, par l'ONL.
Ensuite Marcus Miller pour de la bonne basse slappée , un peu de Diana Krall.
Joni Mitchell, avec l'album mythique "Hejira" n'a pas plû; je reconnais que l'enregistrement m'a paru un peu plat, je n'avais jamais remarqué ça.
Pour ce qui est des matches, c'était intéressant d'entendre les différences assez marquées.
Le 250 DR a plus de détail que le 250, une image plus grande, plus de dynamique, c'est étonnant ce qu'il ont fait.
Entre 250 DR et 300, chacun a ses qualités je pense.
Quand on a testé les câbles, j'ai trouvé le 250/powerline plus musical que le 250 DR/câble standard (sur Chet Baker).
Le 250 DR a repris le dessus avec le powerline.
Avec Debussy et toujours le DR, la "couleur" sonore de l'orchestre, entre autres des cordes ne m'a pas plu; quelqu'un parlait de finesse, là elle m'a manqué cruellement. Un peu mieux avec le powerline.
Maintenant, le projet de DR'iser mon 300 est mis en attente, j'aimerais quand même tester avant; pas convaincu à 100 %...j' vais demander à mon voisin s'il a pas un 300DR, on sait jamais....
A noter que je m'interroge sur ma source actuelle, j'ai l'intuition qu'on peut aller plus loin en tout.
Mon tuner me le prouve tous les jours.
Celà dit, pour le test des amplis, la source était la même pour tout le monde.
Pour les câbles secteur, c'était intéressant aussi, je vais répondre dans le post "réunion de gones".