Tss! Tss!francoisb a écrit :Pour moi, tu vas dans une boutique faisant Naim et Sonos.
Le sonos:connect est compatible Qobuz, simple d'utilisation et très petit. En squeezant son dac en le reliant au qute, tu ne devrais pas avoir une mauvaise qualité. Après, assez bonne pour toi, c'est une autre question.
En tout cas, pour 450 € avec une tablette, ça te permet de profiter de suite de tout, quitte à monter en gamme ensuite.
En simple et encore plus discret, tu prends un connect:amp : il fait tout : ampli, préampli, dac, streamer (mais bon, là, c'est moins bien au niveau qualité...). Là, rien ne dépassera de ton meuble

Je rappelle le titre du fil Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil
Et ensuite les raisons de cela exposées dans le post initiateur
RV a écrit :
Je suis abonné "Qobuz sublime" et j'ai donc accès au stream en qualité CD et à celui en HD de mes achats.
La garçonnière est un tout petit lieu et je fais la chasse à toute complication, branchements, câbles, appareils, etc.
Donc si je dois remplacer le Qute pour streamer Qobuz, c'est sans autres appareil que le streamer, aussi petit soit-il, car avec lui viendra obligatoirement un branchement secteur et une lunaison filaire. Dans ce lieu je n'ai pas de NAS non plus.
.
C'est vraiment petit et je veux rationaliser au mieux de la restitution.
Mettre un streamer de moindre qualité (enfin je pense) que ce soit sonos, cca ou autre sur un streamer ne me semble pas aller dans ce sens, mais je peux me tromper.
Pour l'instant si Qobuz est streamable via Bubleupnp et une tablette Android sans besoin d'aucun autre appareil, y compris NAS, alors cela me convient. Si streamer Qobuz sur le Qute n'est pas possible sans ajout (je ne compte pas la tablette telco) alors dans la garçonniere, je streamerai Tidal qui est implémenté en natif.
Si pour des raisons par ailleurs évoquées je remplace le Qute par un ampli integré alors sous reserve que je juge Qobuz suffisamment pèrenne et si Bubleupnp ne fonctionne pas je taperai dans la liste compatible HD, si Bubleupnp donne pleinement satisfaction ce sera ouvert à l'ensemble des lecteurs permettant cette solution, bien entendu y compris ceux de chez naim.
Je n'avais pas mis Sonos car si il est compatible Qobuz (et depuis longtemps) il ne donne pas accès à la HD. En tant qu'abonné "sublime" (j'aime l'écrire

Dans ce type de solution, je me dirigerai plus volontiers vers BlueSound qui le permet sous réserve que sa sortie analogique me donne satisfaction.
Sinon un connect amp pas vraiment à l'échelle pour accueillir la platine TD et l'étage phono Kondo