jeanpi a écrit :Pour moi qui les ai eue toutes, avec le Nait3 c'est les Kan!
Mais si tu penses par la suite changer, 72/140 par ex., alors va pour les SARA
Pas les Index qui sont en-dessous des Sara et même (musicalement) des Kan...
Heureux nouveau possesseur de Nait 3, j'ai immédiatement reconnu ce qui m'avait charmé avec l'Unitiqute V1, en mieux, dès les premières notes:
La musique coule, des notes nouvelles, justes! fleurissent à droite à gauche et se distinguent du flux musical entendu avec tous les autres amplis mais ici ces notes se détachent, il y a plusieurs musiciens dans la salle et non pas un point de diffusion unique et austère , point qui est commun à mes écoutes avec nombre d'amplis (sauf le Qute v1) mais ici c'est plus évident et pourtant avec d'autres enceintes bien plus difficiles.
Les critères ne sont plus audiophiles, l'émotion est là et aucun manque en terme de bande passante ou autre critère de ce genre.
Alors... il se trouve que j'ai aussi des Linn Kan mk1 (dans le garage mais au sec

honte à moi) ) et bien je me réjouis de ce témoignage qui m'encourage a vite , très vite les tester sur ce petit Nait 3 Olive!
En croisant mes écoutes, je prend enfin conscience de l'importance du PRE chez Naim ...(expérience NAP 100 sans PRE...vif mais ...insipide musicalement sans pré adapté)
Pourtant j'ai écouté Naim dès 1992...et choisi Rega à l'époque excellent ampli aussi (plus abordable aussi).Puis le temps m'a ouvert les esgourdes qui ont pourtant perdu de leur superbe ! va comprendre...
Bref je garde les Kan mk1 pour le moment (un ami francilien comprendra ...) et vais tester ce petit monde et aussi regarder du côté des CD 3.5 si jamais le père Noël passe par là

)
Musicalement vôtre,