Vends NDAC [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
sonville
Membre poussin

Re: Vends NDAC

Message par sonville »

Michel,
Ah oui ça c'est vraiment cool, on est pas loin, je suis en Valais, et on a un matos effectivement similaire. Je te fais un MP et merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne!
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
sonville
Membre poussin

Message par sonville »

Hello,

Donc le prêt du NDAC a été fait. Une semaine après, je confirme à Michel que je garde le NDAC mais que je lui rendrais bientôt son câble DC1 (dès que j'aurais reçu ma commande).
L'upgrade est assez sensible sur le NDX, la scène sonore s'est élargie et les basses sont encore mieux (certains diraient mieux contrôlées) ce qu'avait déjà apporté l'alimentation XP5-XS. Je ne suis pas sûr mais il me semble aussi que le NDAC apporte une meilleure attaque des rythmes, un peu comme si l'ensemble avait plus la pêche.
Pour mes problèmes de Schrouff en regardant des vidéos sur l'imac, cela ne provenait ni du câble optique (même si je n'ai pas un très bon câble) ni du dac du NDX, mais de certains codecs audio qui apparement ne passent pas...La qualité du flux n'est pas non plus concernée enfin je crois...Du coup j'ai rebranché ma carte son externe Aureon-Xfire8.0HD qui désormais marche bien, et ne craque plus...et ce n'est pas grave si elle ne fait que le 24/96, c'est déjà pas mal. Je savoure le concert Genesis revisted par Steve Hackett 2014, excellent, même si la prise de son-mastering a mis trop de basses...
Encore merci pour les réponses apportées à mes diverses questions, cet upgrade, réalisé à prix abordable et en toute confiance grâce au forum et à Michel, me permettra de patienter pour le couple NDS-555PS ou la DR-upgradisation de mon NAP 250...
Euh au fait, y-a-t-il quelqu'un pour me dire simplement comment insérer les smileys (ceux à droite de ma page envoi de messages), je pensais que le simple fait d'un glisser-déposer aurait suffi...

Marc
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) hello sonville, as-tu branché maintenant ta XP5XS sur le nDAC ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bravo pour le Ndac :super: belle acquisition...faite auprès d'un membre de confiance.
Pour ce qui est du rhytme NON, tu ne rêve pas...le Ndac envoie "du paté" ....

Je lis egalement que tu renonce au DC1... quelle alternative as tu choisis ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
sonville
Membre poussin

Message par sonville »

Oui l'alimentation sur le NDAC et le Poweline sur l'alimentation (c'est qui m'a été conseillé et ce qui me parait cohérent), du coup il me manque 2 PL (pour NDX + NDAC), mais priorité à un étage Fraim et un câble BNC-BNC, car le NDX porte sur son dos (avec 3 pods spéciaux) NDAC + XP5XS, bon c'est pas un ampli Mc Intosh, mais il sera soulagé d'avoir son étage à lui tout seul!

Et j'attends des conseils et un tarif de mon revendeur favori pour une éventuelle alternative au DC1, peut-être chez Chord, mais pas plus de 200-400 CHF de plus que le DC1, ou alors ce sera full Naim...

Et cela fait plaisir d'avoir confirmation que le NDAC envoie de la pêche (pour les végétariens) ou du pâté, j'essaie de rester objectif sur ce que j'écoute et de ne pas trop me faire influencer sur ce que je peux lire ça et là...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chouette, bientôt un DC1 dans les PA ... :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 janv. 2017, 07:28, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Super Michel! Tip-top Sonville :super:

Nous avions confronté chez Michel sur ce même Ndac le DC1 et un Chord Signatur... le verdict avait été sans appel avec un avantage certain pour le DC1, et ce, pour les trois paire d'oreilles présentes dans l'expérience...
Enfin, sans vouloir t'influencer sur ce que tu vas lire ici et là... :)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Félicitations Michel , tu as eu la sagesse d'être patient.
Sonville: pour être possesseur d'un nDAC moi-même, je peux t'assurer que l'association avec une bonne alim en fait une source haut de gamme. Félicitations pour cet upgrade !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre poussin

Message par sonville »

GVTahiti a écrit :Chouette, bientôt un DC1 dans la PA ... :super:
Gérald, en fait le DC1, c'est Michel qui me l'a prêté pour que je puisse écouter le résultat dès le déballage du carton et puisque je n'avais pas acheté de cordon BNC-BNC ne sachant si j'allais garder le NDAC. Michel me le prête encore quelques jours jusqu'à ce que je lui un remplaçant.
sonville
Membre poussin

Message par sonville »

ChriS.P.L a écrit :Super Michel! Tip-top Sonville :super:

Nous avions confronté chez Michel sur ce même Ndac le DC1 et un Chord Signatur... le verdict avait été sans appel avec un avantage certain pour le DC1, et ce, pour les trois paire d'oreilles présentes dans l'expérience...
Enfin, sans vouloir t'influencer sur ce que tu vas lire ici et là... :)
Alors je vais essayer de faire une écoute comparative chez mon revendeur...sinon je me fierais à ce que j'aurais lu...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Le DC1 est déjà d'un très bon niveau, et il a l'avantage de respecter le "son Naim", mais il existe au moins un câble encore meilleur que le DC1, je ne me souviens plus du nom.
Frank, si tu nous lis...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oh, moi, si, je m'en souviens....il vous avais bien plus á Besseuil, hein :malin1:
C'était un cable Kimber KS2020. (En tapant ca dans la recherche, on doit pouvoir retrouver un petit CR).
Mais on est pas du tout dans le tarif du DC1 :nonon: même á 200 chf d'ecart :nonon: surtout si le DC1 est trouvable en occaz.
Il me semblerait être une bonne opportunité, á moi, ce DC1 d'occaz. Attention, ce n'est pas parce que j'en avait choisit un autre (au double du prix du DC1) que je ne trouve pas de qualité au DC1 dont une essentielle : il ne trafique pas la musique pour la rendre "attrayante" ....
Oui, j'crois que, dans ce cas, je saisirai le DC1....je diffèrerai l'achat des 2 PL et j'irai Prioritairement vers l'XPS pour faire respirer ca...ou puisque tu confessais plus haut que l'objectif serait le NDS, tu pourrais alller vers la 555 :diable:
Bref, je mettrai l'accent sur une alim qui (c'est souvent le cas chez Naim) boostera d'avantage cette source que des cables.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Félicitations pour cette vente :)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :Bref, je mettrai l'accent sur une alim qui (c'est souvent le cas chez Naim) boostera d'avantage cette source que des cables.
100% d'accord avec cette approche :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par michel1960 »

FDESVAUX a écrit :
la feuille a écrit :Bref, je mettrai l'accent sur une alim qui (c'est souvent le cas chez Naim) boostera d'avantage cette source que des cables.
100% d'accord avec cette approche :super:
Je sais les amis qu'il faut que je pense sérieusement a la 555 :diable: DR si possible ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Verrouillé