Un grand merci à RV qui m'a prêté son UnitiQute.
J'ai pu faire le test au studio, avec mes Kan apportées là-bas pour l'occasion.
Je n'avais jamais essayé un Qute, c'est un très beau joujou, très agréable à utiliser. Malheureusement, tant le Qute que les enceintes sont sous-dimensionnés pour le lieu. J'écoute à bonne distance, souvent depuis l'autre côté de la pièce, et l'ampli n'a pas assez de pêche pour remplir les 120m3. A bas et moyen volume, comme il serait souvent utilisé, ça manque de vie, de matière. Sauf à se rapprocher à 3m environ, où l'on retrouve les conditions d'une très bonne écoute de salon. Idem pour les Kan qui n'ont pas le coffre pour donner de l'ampleur à la musique dans un tel espace. Ca reste petit, indigent. Bref, ce n'est guère mieux que mon enceinte connectée, qui envoie quand même du pour en terme de pêche.
Je vais donc revoir mon projet, quitte à le repousser un peu.
D'abord, il faut que je trouve des enceintes qu'il soit possible d'accrocher au mur, mais avec un gabarit supérieur. Des Linn Sara, peut-être ?
Et bien sûr, une amplification plus musclée, pour driver ça. L'idéal serait de rester dans le vintage (sauf Dac / streamer) pour éviter d'aller dans des sommes folles. Ou alors une partie démat / préampli récente, et une amplification vintage, si les deux s'accordent.
Encore beaucoup d'éléments de réflexion. Si vous avez de nouvelles pistes, n'hésitez pas !