Donc je te suggère de ne pas te précipiter sur l'upgrade sans avoir fait l'essai, et de choisir d'abord tes enceintes, d'autant que dans un appartement tu ne pourras pas exploiter toute la puissance des 135, sauf à risquer de gros ennuis avec les voisins...
Ah parce que la puissance d'un amplificateur est directement liée au volume d'écoute?
Les pauvres voisins de ceux qui possèdent 6x135
Donc je te suggère de ne pas te précipiter sur l'upgrade sans avoir fait l'essai, et de choisir d'abord tes enceintes, d'autant que dans un appartement tu ne pourras pas exploiter toute la puissance des 135, sauf à risquer de gros ennuis avec les voisins...
Ah parce que la puissance d'un amplificateur est directement liée au volume d'écoute?
Les pauvres voisins de ceux qui possèdent 6x135
Allons bon, je me fais casser
Ben j'en connais qu'un qui a 6x135, et heureusement une maison bien insonorisée et des voisins pas trop proches.
Mon expérience personnelle est que mes 135 fonctionnent bien avec le potard de volume autour de 9h, totalement incompatible avec des voisins irascibles. Les miens (de voisins) sont de bonne composition et très éloignés
Si je dois écouter à volume beaucoup plus faible, mon Nait 1 est bien plus à l'aise que les 135, bien qu'ayant des enceintes avec un rendement pas extraordinaire à animer...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
Doum a écrit :Tout est dans le titre...existe t-il des enceintes de taille normales qui puissent rivaliser avec ces enceintes disons...pas mais alors pas du tout WAF voire même pas MAF (My own Acceptance Factor...)
Franchement, je ne pense pas que rivaliser avec les DBL soit d'un quelconque intérêt dans un appartement parisien, et encore moins DBL en actif.
Imagine une 911 Turbo S réduite à Paris intra-muros... au-delà du problème de leur encombrement et de leur "esthétique".
Je n'ai entendu qu'une fois les DBL, chez DDD, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une enceinte qui ne se la joue pas "gros bras", bien au contraire elle peut sembler presque "discrète" mais avec cette différence d'une capacité à s'imposer "fort" comme le dit Daniel quand c'est nécessaire... ça paraît presqu'évident, mais ce n'est pas si courant sur les "grosses" enceintes...
Mais sinon pour moi l'alternative naturelle aux DBL (peu WAF "friendly", et c'est bien compréhensible...), c'est la SBL (super discrète en tant que "mobilier") voire la SL2 ...
Frédéric devrait pouvoir commenter ta première photo : il me semble q'elle est prise chez un de ses amis américains qui, avant ou après, a eu aussi des S-600 si je ne me trompe pas !
Frédéric, à toi ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!