En même temps, pour avoir réussi à maîtriser aussi rapidement cet outil prouve que faute d'être encore jeune ... t'es pas si c.n, finalement ... l'alcool, ça conserve !!

ça n'est plus disponible sur lapeul store... on est directe sur sierra... mais là j'ai z'un peu peur de faire un bond de deux OS d'un coup !Clement1609 a écrit :là, pour le coup, si ton mac supporte yosémite, je te conseil de passer sur El Capitan
Mah nonmelomane a écrit :je suis faible je sais... mea culpa...
K-DO Mélo,melomane a écrit :ça n'est plus disponible sur lapeul store... on est directe sur sierra... mais là j'ai z'un peu peur de faire un bond de deux OS d'un coup !Clement1609 a écrit :là, pour le coup, si ton mac supporte yosémite, je te conseil de passer sur El Capitan
Salut Mélo,melomane a écrit :Merci Clement mais.... :
Capture d’écran 2017-03-13 à 00.33.47.png
(et on peut pas en savoir plus... rien avec "en savoir plus" )
Alors je pense que ça devrait passer sur le mien :Clement1609 a écrit :A toi de voir quelles sont les caractéristiques de ton mac, âge, puissance, RAM, SSD ou HDD... etc. Si tu es satisfait de cette version alors aucune raison de ne changer, ce que je sais moi, c'est que Mavericks et Yosémite étaient les deux pires versions d'OS. Perso j'ai un MBA 2013, 4Go de RAM avec un SSD et la dernière passe très bien. Mais là j'aimerai changer d'ordinateur pour passer sur un MBP pour la photo.
Mais c'est qu'ils sont équipés comme des fous ces papys du club VCRSAV !!!!melomane a écrit :Alors je pense que ça devrait passer sur le mien :Clement1609 a écrit :A toi de voir quelles sont les caractéristiques de ton mac, âge, puissance, RAM, SSD ou HDD... etc. Si tu es satisfait de cette version alors aucune raison de ne changer, ce que je sais moi, c'est que Mavericks et Yosémite étaient les deux pires versions d'OS. Perso j'ai un MBA 2013, 4Go de RAM avec un SSD et la dernière passe très bien. Mais là j'aimerai changer d'ordinateur pour passer sur un MBP pour la photo.
Capture d’écran 2017-03-14 à 22.25.36.png
et ceci même depuis El Capitan ? J'ai ressenti exactement la même chose quand je suis passé de ML à Mavericks, j'étais pas content, le mac qui s'allumait en 9 sec montre en main, mettait désormais plus du double. Puis le passage à Yosémite a été la goutte d'eau. Une véritable plaie cet OS, des bugs, des ralentissements, l'interminable curseur de toutes les couleurs qui tournait .. sans parler du temps qu'il mettait désormais pour s'éteindrerougerie2006 a écrit :Ceci lu, plus je met à jour mon mac, moins il fonctionne bien ... et sans que je vois d'amélioration des nouvelles version !
Là, on peut dire que lui a taillé un costard....c'est éthique pour un président (celui du CVCRSAV bien sur), ça ?GVTahiti a écrit :A force d' "upagrader", toi, c'est ton image que tu vas dégrader ... Imaginerait-on le Général De Gaulle etc etc ...![]()
![]()