Le prix de votre installation ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

Combien vous a couté votre chaine HIFI (ou la partie HIFI de votre installation) ?

de 300 à 600 euros
0
Aucun vote
de 600 à 1000 euros
1
1%
de 1000 à 1500 euros
2
2%
de 1500 à 2000 euros
5
4%
de 2000 à 3000 euros
8
7%
de 3000 à 5000 euros
20
17%
de 5000 à 10000 euros
35
30%
de 10000 à 20000 euros
30
26%
de 20000 à 50000 euros
13
11%
+ de 50000 euros - je vous pourri tous bande de pauvres
2
2%

Nombre total de votes : 116
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :Oui: Il est vrai que je doute que les fidèles du forum se prêtent à cette exercice.

En revanche, si je débarquais sur le forum et lisais ce post, malgrés le texte qui introduit le sondage, ben... ca me laisserai perplexe!
Voyons ce qu'il en ressort d'abord.
1) Je crois savoir que personne ici n'a volé son matériel :lol:

2) Personnellement ma chaîne hifi est mon seul vrai "luxe" et elle est arrivé à ce qu'elle est au bout de plus 25 ans de passion (et de labeur...)
D'autres ont des 4x4 à 30 ou 40 k€, et c'est beaucoup plus "m'as tu vu" AMHA. :roll:

Alors s'il est vrai que beaucoup n'auront jamais les moyens d'accéder à ce type matériel, qu'ils totalisent ce qu'ils passent en une année en loto, jeux de gratt-gratt, cigarettes, réponses en sondages téléphoniques pour les réality-show de TF1, etc ..., et ils verront que rapidement ils auraient pu attaquer par CD5i/Nat5i/Epos d'occas. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

la musique ne pulse plus assez la vie des gens qui gobe bouche bé star academy.

alors à quoi bon avoir un système décent. ici on a tous un système décent (comprendre : qui procure un plaisir fou)...pas de notre faute, mais de la faute à naim de proposer des éléments performant et musicaux : grace à ces éléments, depuis 4 mois quasi tous les Cds que je mets dans ma platine me mets sur les fesses si ce n'est quelqu'uns où rien ne sort.

Inversement; on voit des quasi gamins habillé en Guest bidule et levis truc et ils ont quasiement 700 euros sur eux puis aprés roulé en voiture de fou.

j'ai aussi un peu de ces vêtements, mais je me fais bien plus plaisir avec des Cds et mon système HiFi !

chacun ses priorités.
pour autant je fanfaronne pas le prix de mon système..je préfère installer la personne sur mon canapé, lui laisser choisir un Cd et le laisser écouter ce que ça donne.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit :
Emmanuel a écrit :et cela dit, je n'ai jamais écouté un système à plus de 50.000€...
moi si. en Halcro énormes avec des câbles à faire pâlir des tuyeaux d'arrosage et le tout avec des dynaudio Confidence 1. Rien que les contre pointe était à 900 euros je crois.

pas transcendental pour mes oreilles de novice. tout était beau mais pas bien mieux que le CD5i + nait5i
Il y a un sujet sur une instal de ouf sur le forum.

En ce qui concerne l'écoute, nous sommes chacun habitué à une certaine écoute et une certaine qualité d'écoute. Pour avoir mieux que sa propre chaine hifi, il faut augmenter le budget exponentiellement.
En ce qui me concerne, je passerai à l'ampli KJO directement...
Malheureusement, mes enceintes Arcam Delta 2 ne supporte que difficilement une telle énergie (ampli KJO bien entendu, lors de l'essai il y a quelques temps je mettais la puissance minimale pour ne pas exploser mes enceintes) et donc il me faudra changer également les enceintes...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :
Emmanuel a écrit :Oui: Il est vrai que je doute que les fidèles du forum se prêtent à cette exercice.

En revanche, si je débarquais sur le forum et lisais ce post, malgrés le texte qui introduit le sondage, ben... ca me laisserai perplexe!
Voyons ce qu'il en ressort d'abord.
1) Je crois savoir que personne ici n'a volé son matériel :lol:

2) Personnellement ma chaîne hifi est mon seul vrai "luxe" et elle est arrivé à ce qu'elle est au bout de plus 25 ans de passion (et de labeur...)
D'autres ont des 4x4 à 30 ou 40 k€, et c'est beaucoup plus "m'as tu vu" AMHA. :roll:

Alors s'il est vrai que beaucoup n'auront jamais les moyens d'accéder à ce type matériel, qu'ils totalisent ce qu'ils passent en une année en loto, jeux de gratt-gratt, cigarettes, réponses en sondages téléphoniques pour les réality-show de TF1, etc ..., et ils verront que rapidement ils auraient pu attaquer par CD5i/Nat5i/Epos d'occas. :wink:

Ben justement, évitons que nos Naim ne deviennent des 4X4 parisiens
:wink:
C'est une remarque qui m'est venue juste aprés avoir voté... Un petit côté déséagrable que je tenais à faire partager et éviter l'escalade... tout en sachant que nous avons affaire à des passionés, soit :)
Surtout qu'un bon lecteur Naim d'occasion, "ce n'est qu'une vingtaine" de CD neufs ou un Ipod !!! :)
Je vis trés bien mon système CD5i/Nait5i et dyn 52, même si parfois je vois écrit -affectueusement- que c'est un trés joli "petit" système :wink:
:wink:
Emmanuel
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Les gros 4*4 bien tape à l'oeil, très peu pour moi. J'achète une voiture uniquement pour sa fonction première...
Grosse voiture = signe extérieur de richesse
Grosse Hifi = signe intérieur ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Bonsoir,

M'est avis que pour frimer, le tas de boites noires ou olives dans le salon, c'est pas terrible !! Sincèrement, je le dis si jamais des nouveaux-venus nous écoutent, si vous achetez une chaîne Hifi pour épater votre copine ou vos voisins, vous risquez d'être horriblement déçus !

- Hé poupée, t'as vu mon CD5, il en jette un max, non ?
- La boîte noire toute bête là bas, y'a même pas de boutons, c'est une fausse ?
- Laisse tomber, viens voir mes lithos...

Ou encore
- T'as vu ma Hiline comme elle est belle ?
- Le câble tout moche, là ? C'est pour le repassage ?
- Laisse tomber, viens voir mes estampes...

Je pense que la plus grande majorité des participants à ce forum le font par pure passion, et je n'ai pas vraiment souvenir de réactions du type "la mienne est la plus grosse". Au contraire, les gens qui ont de gros systèmes nous font un peu rêver....
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

- T'as vu ma Hiline comme elle est belle ?
- Le câble tout moche, là ? C'est pour le repassage ?
- Laisse tomber, viens voir mes estampes...
Ca fleure bon le vécu, cher ami ! :wink:

En tout cas, moi j'en connais une qui se pâme régulièrement devant l'esthétique et la musicalité de mes boîtes olives.
Elle me les astique de surcroit chaque semaine ... :shock:
....opération délicate, vous en conviendrez, en raison de l'état de surface "grumeleux" du boîtier en alu (le sopalin est à proscrire).

Bruno.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

peinard_bed a écrit :
En tout cas, moi j'en connais une qui se pâme régulièrement devant l'esthétique de mes olives.
cela ne nous regarde pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :.........Elle me les astique de surcroit chaque semaine ... :shock:
....opération délicate, vous en conviendrez, en raison de l'état de surface "grumeleux" ....Bruno.
Une vieille coutume bretonne, sans doute ! :mrgreen:

peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

.........Elle me les astique de surcroit chaque semaine ... :shock:
....opération délicate, vous en conviendrez, en raison de l'état de surface "grumeleux" ....Bruno.

Pas du tout !
Ma femme vient des monts du Forez (côté Puy-de-Dôme, pas loin de Thiers).
C'est donc une coutume qui vient de chez toi :lol: !

Bruno
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :
.........Elle me les astique de surcroit chaque semaine ... :shock:

Pas du tout !
Ma femme vient des monts du Forez (côté Puy-de-Dôme, pas loin de Thiers).
C'est donc une coutume qui vient de chez toi :lol: !

Bruno
:ecroule:

Comme quoi on ne prête jamais assez d'attention au folklore ....

amo
Membre cadet

Message par amo »

j'ai vote ,je me situe aux alentours de 1700 euros pour du materiel d'occasion ,et il me procure un plaisir immense.Deja a ce prix j'ai des amis qui me prennent pour un fou , et qui ne me croit meme pas quand je parle des systemes vus ici.
Je pense que plus que le prix ,c'est l'alchimie de l'ensemble qui est primordiale.UN ensemble a 1000 euros pourra procurer bien plus de plaisir dans telle piece que tel autre a 6000 euros s'il est mal mis en oeuvre.
Le plus important reste bien sur le plaisir ressentie et non le prix de l'installation.
Pendant 15 ans ma premiere installation m'a procure un plaisir et des prestations de si grandes qualites que jamais je n'ais ressenti autre chose que du plaisir.Apres un demenagement et une piece plus petite c'est plus du tout le plaisir c'est une catastrophe et depuis 1 an la recherche de ce son perdu.Cette premiere installation se chiffrait a 1800 euros .
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Bouarb a écrit :...
- La boîte noire toute bête là bas, y'a même pas de boutons, c'est une fausse ?...
Le préampli Lavardin c'est encore pire avec seulement 2 sélecteurs rotatifs (entrées et volume), la mise sous tension étant à l'arrière.

Mon système ne peut impressionner que par le nombre de boîtes (7 sans compter le minuscule stageline) et la taille des Kensington :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Emmanuel a écrit :et cela dit, je n'ai jamais écouté un système à plus de 50.000€...
... ou si: salon porte de Versailles cette année... mais tellement incommode que je ne m'en souviens déjà plus...
Emmanuel
Membre junior

Message par Bouarb »

CAMEO172 a écrit :
peinard_bed a écrit :
En tout cas, moi j'en connais une qui se pâme régulièrement devant l'esthétique de mes olives.
cela ne nous regarde pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, c'est vrai, c'est gênant !! En tout cas, ça prête à confusion...
Bon d'accord, il n'y a sur ce forum que des gens à la moralité irréprochable et à l'esprit sain, mais quand même...

En plus, je ne peux même pas accéder à ce rituel folklorique, j'ai la gamme noire ! Encore un argument en faveur des Olives !! :lol:

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre