ALMO a écrit :Comme l'explique Daniel la pâte ou graisse thermique sous les ponts redresseurs est utile, mais bien moins que sous les dissipateurs qui supportent les transistors. La principale source de chaleur se produisant au niveau des dissipateurs; si la graisse thermique est devenue sèche avec les années, l'échange de chaleur se ralenti avec le boitier extérieur qui va devoir évacuer se retard lorsque les dissipateurs auront atteints une température plus élevée, d'autre part si en plus l'ampli est insuffisamment ventilé ou dans un local de forte chaleur comme le signal Olivier(dug), le refroidissement ayant pris du retard un emballement thermique peut apparaitre. Je pense qu'avec une graisse thermique fraiche et onctueuse la conductibilité s'améliore, le refroidissement s'opèrant plus rapidement, la chauffe est moins importante.
Hello Alain,
En ce qui me concerne le paramètre pâte thermique est à exclure puisque je l'avais renouvelée lors du recapage il y a environ 2 ans ce qui n'empêche pas le 250 d'avoir une température de croisière assez nettement plus importante en été qu'en hiver (la pâte thermique n'est pas sèche mais c'est juste la pièce d'écoute qui est plus chaude en été (chauffage coupé) qu'en hiver (chauffage en marche

) ... Mais rien que ne me parait affolant ou alarmant ...
Daniel, je te souhaite de bien t'amuser avec ce 160 ... N'en déplaise aux "puristes Naim effarouchés" je ne vois pas le problème, chacun occupe son temps libre comme il l'entend...
Même si je n'ai pas validé toutes les solutions que tu as eu la gentillesse de me soumettre pour le recapage de mon matos (ampli, pré ampli, filtres enceintes et lecteur CD), je dois reconnaître que plus de 99 % des propositions sont extrêmement musicales pour peu, bien sûr, qu'on leur laisse le temps d'un rodage décent (pour ma part maintenant un peu plus de deux ans dans le cadre d'une utilisation "normale", non forcée par un tuner ou une source quelconque qui fonctionne jour et nuit)...
C'est un travail en amont sur le choix des composants qui prend du temps et qu'il faut saluer
A+
Dug