GFantasio a écrit :Super ! Il ne te reste plus qu'à revoir le placement, le calage, les câbles, sans compter le réglage des trimmers des niveaux de grave et d'aigus sur le Naxo ...![]()
La route est longue semée d'embûches, mais la récompense au bout en vaut la peine.

Quelques infos sur la mise en œuvre actuelle, donc en actif...
-Le placement: 1.65m d’écartement à 6cm du mur arrière dans une pièce dédiée de 27m2
-le calage: les SBL, au niveau, avec leur 4 pointes d’origine rentrées au max. (2,5cm) sur plaques d’acier de 32x45x2cm.
-le câblage: du Snaic4et5 noir et du Naca5 (là, je ne vois pas quoi faire d’autre

-les trims: pour l’instant, les 4 petit trimers sont réglés à l’identique sur 6, ce qui correspond à une ouverture quasi complète, à un cran près. (Réglage d’usine au bruit rose).
Je ne doute pas qu’il y aie encore beaucoup de potentiel et je reste ouvert à la formation continue pour l'amélioration de ce montage.
Cela dit, c’est la première fois que j’obtiens un montage en actif qui me satisfait spontanément et qui m’offre d'entrée de jeu un plus par rapport au passif!