Enceintes "Bibliothèque" avec Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

J'ai ecoute la SONUS FABER CREMONA Auditor il ya deux ans....Excellente enceinte à ne pas marier avec n'importe qui...
Je pense qu'il faut un 250 au minimum pour les piloter.
J'avais egalement ecoute sa grande soeur qui est un peu décevante pour le prix (7000 euros).

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour,
quelqu'un connait il les enceintes monitor STIRLING BROADCAST LS3/5 V2,
actualisation des legendaires rogers ls3/5a.
sont elles meilleures et quel comportement ont elles avec nos cheres electroniques Naim.
merci de vos avis eclairés......
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Fredmac

J'en parle là : viewtopic.php?t=150

Il semble en effet qu'elles soient redoutables mais impossible à écouter en France avant achat :?

Chez Brodcast il utilise en autre un ensemble Naim 72 / 140 pour les démos !!! c'est ce qu'ils m'ont repondu en réponse à un mail sur la compatibilité des V2 avec du Naim :wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dans Haute Fidélité de ce mois, trés bonne critique de la nouvelle petite bibliothèque B&W CM1 (800 €), notamment accompagnées des CD5i et Nait 5i :razz: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'aime bien celles ci en ce moment ! la laque piano "TROP BO"



Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Jean-Claude a écrit :J'ai ecoute la SONUS FABER CREMONA Auditor il ya deux ans....Excellente enceinte à ne pas marier avec n'importe qui...
Je pense qu'il faut un 250 au minimum pour les piloter.
J'avais egalement ecoute sa grande soeur qui est un peu décevante pour le prix (7000 euros).

A+
Perso je pense le contraire la grande crémona etait superbe avec du yba en ampli et un cd era et la petite cremona en comparaison était assez décevante avec les mêmes electroniques.
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Ne vous tracassez pas pour choisir une paire d'enceinte bibliothèque : les AE1 (série 1 de 1988) sont de retour à partir d'Avril 2006 :
(http://www.acoustic-energy.co.uk/Produc ... lassic.asp).
Alors si vous disposez d'une pièce de moins de 12 M2 et de pieds supports très lourds type Fondation, Target, etc... ne cherchez pas ailleurs et quand vous vous relevez la nuit pour vérifier si elles sont encore là, n'oubliez pas de laisser allumé votre ampli de préférence un Nap 250 avec des condos récents ! :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Exact, c'est bien ce modèle et plus précisément le nouveau ancien modèle reconnaissable au logo marqué "AE' au lieu de "Acoustic - energy", par contre le bornier est prévu pour du simple cablage et non du bi-cablage comme avant, pas forcément nécessaire surtout avec de l'amplification Naim.

Je ne l'ai pas encore écouté pour savoir si ce nouveau ancien modèle est vraimment le même que le mien (apparemment oui) mais je l'espère pour tous ceux qui disposant, je le repète d'une pièce d'un volume modeste, pourront investir dans cet équipement exceptionnellement transparant et musical, estimé à l'époque autour des 1500 €. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Peut-être avez vous suivi sur d'autres sites l'histoire des bibliothèques Onkyo.
Je résume pour les autres :
Acte 1 : Excellentes critiques de l'Onkyo D-302E qui obtient même un Diapason D'Or en 2005.

Acte 2 : Sortie cette année de l'Onkyo D-312E, trés trés trés bien notée dans la NDRS le mois dernier (comparatif de bibliothèques trés intéressant) : présentée comme une évolution plus que significative de la précédente, plus musicale encore, et ...plus chère (2990 €).
Techniquement ces enceintes sont trés intéressantes avec notamment un évent à l'avant, faible volume, trés beaux HP.

Acte 3 : en fait il semble que le prix de la 312 hors de France soit beaucoup plus faible, et même inférieur à la celui de la 302 (79800 yens soit environ 1300 € la paire, contre 107800 yens pour la 302 sur le site Onkyo http://www.e-onkyo.com/goods/genre.asp?ignr_no=1), et surtout qu'elle y serait présentée comme un modèle inférieur à la 302.
Cette enceinte est quasi inécoutable en France pour l'instant.
Il y aurait donc suspiçion d'arnaque tarifaire en France, et d'éventuel délire éditorial et fumisterie de la NDRS !
J'avais commencé à lorgner dessus, mais tout ça conduit à une prudente expectative.
Certains ont peut-être d'autres sources ou bruits de couloir ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

http://www.reference3a.com/mmdecapo.htm


J'aime bien ces enceintes, je les ai écouté à plusieurs reprises avec du tube et avec du transistor, mais jamais avec du naim.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je ne connaissais pas du tout cette marque :oops:

C'est de qu'elle origine ? UK ?

Ca ce trouve en France ? quel est le niveau de prix ?

Je trouve que ça resemble beaucoup à des PEL Quattro !!!

Eric
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir MArc,

Ou as tu pu les ecouter ?
J'etais tenté de les acquerir mais il semblent qu'elles aient trop de rendement pour du NAIM . En revanche pour du tube (meme SET), elles sont fortement conseillées..

A+
Jean-Claude


PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Cela me ressemble étrangement aux pel quattro signature au bornier près, je serai pel, je me demande si je ne demanderai pas des droits d'auteur.

Quand à la D302E de chez Onkyo, j'ai pu l'essayer il y a trois semaines grace à un ami qui est revendeur, sur mon système Naim et Metaxas, le résultat a été sans appel au bout de quelques minutes, je préfère largement l'équilibre tonal, l'ampleur et la rondeur de mes Asa monitor Pro sur de la musique classique baroque (syst Metaxas) et également pour la transparence, la fermeté et tenue du grave mes AE1 sur de la musique Jazz chanté (syst Naim) surtout quand je vois le prix qu'elles sont vendues. (onkyo pourrait faire un sérieux effort : 1200-1500 € la paire me paraîtrait plus raisonnable même si ces enceintes ne sont pas mauvaises mais loin d'être exceptionnelles)
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

PhilippeH a écrit :Cela me ressemble étrangement aux pel quattro signature au bornier près, je serai pel, je me demande si je ne demanderai pas des droits d'auteur.
Il aurait du mal car la 3a est une évolution de la 3a midi master plus ancienne que la quattro. :wink:

Au départ 3a est une marque française mais expatriée au canada, après un passage par la suisse, l'histoire est assez compliquée.
Pour écouter il faut aller en allemagne.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il me semble qu'on voit de temps à autre des pages de pub pour cette enceinte dans les revues américaines.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre