Le 160 a moins de jus qu'un 250 et est moins rapide, surtout en version BU (celle avant chrome), par contre le gain est en fluidité, et un bas médium extraordinaire. les 110 et 160 ont un charme fou

Avant de le faire modifier en 32.5, pour l'alimenter avec une HC, j'en profiterais tel quel avec sa Snaps, et seulement si tu ressens un quelconque manque, alors faits le transformer en 32.5.rico a écrit :... il y a un 32 dans les PA qui tend les bras, il n'y a qu'à le ramasser. La modification de 32 à 32.5 se fait facilement ... sachant que le meilleur 32.5 que j'ai possédé provenait d'un 32 modifié en 32.5 ... et le vendeur sait faire la modif![]()
viewtopic.php?f=10&t=17666
Ton 12 n’a plus rien à voir avec un 12 d’origine !Birdy Nam Nam a écrit :Avant de le faire modifier en 32.5, pour l'alimenter avec une HC, j'en profiterais tel quel avec sa Snaps, et seulement si tu ressens un quelconque manque, alors faits le transformer en 32.5.rico a écrit :... il y a un 32 dans les PA qui tend les bras, il n'y a qu'à le ramasser. La modification de 32 à 32.5 se fait facilement ... sachant que le meilleur 32.5 que j'ai possédé provenait d'un 32 modifié en 32.5 ... et le vendeur sait faire la modif![]()
viewtopic.php?f=10&t=17666
Pourquoi je dis ça? Parce j'ai un 12 avec une Snaps, et je trouve la restitution de cet ensemble proche de la perfection, sans ce côté "rentre dedans", avec de très beaux timbres, une très belle dynamique et une très bonne fluidité, magique![]()
Je ne sais pas si le 32 est comparable au 12, mais il serait peut-être dommage de ne pas l'essayer tel quel.
Il a été entièrement remis à neuf tout comme la snaps, il me semblait te l’avoir dit et c’est d’ailleurs indiqué dans la P.A.Birdy Nam Nam a écrit :Daniel![]()
Merci pour cette explication (mieux vaut tard que jamais), je pensais naïvement que tu avais juste remplacé des composants par des modèles proches de ceux d'origine. J'avais bien remarqué que le potentiomètre de volume n'avait pas la même course que sur un 32.5 par exemple, mais n'ayant jamais eu l'occasion auparavant d'écouter un 12, je pensais que c'était "normal". Du coup, j'attribuais en partie cette musicalité exceptionnelle à la snaps (vs HC).
Tu m'as bien eu, en fait!
Non ....des diodesnaimophile35 a écrit :Désolé pour le HS, mais en regardant l'annonce d'origine du 12, pourquoi il y a des leds rouges et vertes sur les cartes ? A quoi servent-elles ? Remplacement des tantales ?
danielw4 a écrit :Personnellement, je préfère les ampli CB aux amplis olive.
J’ai remplacé une 140 olive par un CB et de suite ça m’a plu.
Pareil
Le CB est plus transparent, plus fluide et moins rentré dedans que l’olive.
Après c’est une question de goût ... le CB ne timbre pas pareil que l'olive.
Tout Pareil
Le 110 est différent monté avec des na002 ( ou bdy56), ces transistors ont un medium magique. Ils sont aussi montés sur le 160BU
Par la suite, Naim les a remplacé par les Na001 ou bdy58
Voilà donc la raison pour laquelle j aime mon 140 : le mix entre fluidité et medium d'un 110 et la patate d'un 140