Je pense pas que ce soit bien d’avoir deux enceintes mono, gauche droite, au plafond.
Plutôt deux stéréo pour créer une ambiance homogène.
Je sais pas si je suis clair et si je suis dans le juste

Peut être que si tu t'essayais à cuisiner couché par terre sur le dos ...Birdy Nam Nam a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la diffusion de la stéréo serait différente lorsqu'elle provient du plafond.
Mais au fait, tu en as vu où, des enceintes encastrables stéréo?Troubadour a écrit :Non que je prendrais 2 enceintes stéréo
Il me semble qu'il y a confusion:Troubadour a écrit :Elles sont indiquées comme étant 2 voies.
Si tu prends 2 x 1 voie, tu auras le canal gauche dans une et le canal droit dans l’autre. Ça ne me semble pas idéal niveau rendu/ambiance.
Si tu prends 1 x 2 voies, les 2 câbles hp du nait y sont reliés.
Avec 2 enceintes 2 voies, il faut doubler le câblage, je sais pas si le nait supporte cela ( et trouver un câble hp qui va avec le nait tout en étant facile à passer dans le plafond c’est encore une autre chanson)
Lis la dernière réponse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 53080.html
Oui, merci, c'était bien le postulat de départ, mais qui a finalement dérivé suite à la suggestion de Troubadour, sur des enceintes encastrables au plafond, qui me semblent finalement le meilleur compromis pour une cuisine.claude33 a écrit :Bonjour,
question de base:
- neuf ou occasion?
- quel budget?
- avec un nait2 à 20 watts il faudra des enceintes avec mini 90 db de rendement.
- contre un mur veut dire enceintes closes. Pas d'évent arrière en tout cas.
Ca devrait restreinte le champs du possible.
Jean-Marie Reynaud EMP nano 91 db peut être.
claude