Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Effectivement, les quelques petits problèmes que j'ai eu venaient de disques GRAVES et non de ceux du commerce .

J'écoute sans problèmes des disques de 1986 ... certes plus épais que ceux d'aujourd'hui ...

SaLuT.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

RV, si t'as pas de lecteur CD Naim, tu ne peux effectivement pas comprendre les problèmes que nous avons avec ce %$*^p de palet Naim de ^ù*_{ ! :evil: :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Blague à part , le meilleur système que j'ai connu est le système d'ouverture sur les lecteurs Rega ( j'ai eu une planet 2000 avant Naim).

SaLuT.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le pire que je connaisse est le Naim.
TOUS les possesseurs de lecteurs CD Naim (en tout cas "olive") ont des soucis avec leur palet presseur. :?

J'ai eu entre les mains un CD Gryphon Adagio : aucun souci avec le palet amovible qui tenait parfaitement le disque...
Et il y a plein d'autres exemples...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

OUAIS, moi j'en ai marre, j'le mets pu.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :RV, si t'as pas de lecteur CD Naim, tu ne peux effectivement pas comprendre les problèmes que nous avons avec ce %$*^p de palet Naim de ^ù*_{ ! :evil: :evil:
moirasc a écrit :Le pire que je connaisse est le Naim.
TOUS les possesseurs de lecteurs CD Naim (en tout cas "olive") ont des soucis avec leur palet presseur. :?

J'ai eu entre les mains un CD Gryphon Adagio : aucun souci avec le palet amovible qui tenait parfaitement le disque...
Et il y a plein d'autres exemples...
Tout pareil,

Je n'ai aucun problème avec le palet presseur de mon Mephisto, pas plus que j'en avais eu avec mon lecteur précédent : un YBA CD3.

Ce que je voulais dire par "ne pas comprendre vos problèmes". : c'est la raison de vos problèmes, puisque faire un palet presseur sans souci ne semble pas relever de la mission impossible :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En dessous , le palet comporte 3 petits tubes de caoutchouc (comme des sections de durite).
Ce sont ces rouleaux qui appuient et maintiennent le disque.
Avec le temps, ces rouleaux de caoutchouc se tassent légèrement et n'appuient donc plus suffisament (notamment ceux dont la partie centrale est particulièremebt fine)...
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :En dessous , le palet comporte 3 petits tubes de caoutchouc (comme des sections de durite).
Avec le temps, ces rouleaux de caoutchouc se tassent légèrement et n'appuient donc plus suffisament (notamment ceux dont la partie centrale est particulièremebt fine)...
J'ai compris d'où venait le problème, mais pas pourquoi naim a choisi un système de palet presseur problématique :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

moirasc a écrit :En dessous , le palet comporte 3 petits tubes de caoutchouc (comme des sections de durite).
Perso pour remedier au problème :
1/ préventif : je ne laisse pas le palet dans le lecteur en le stock sur le dos.
2/ toutes les qq semaines je tourne les petits caoutchoucs d'un 1/4 de tour afin de leur redonner du volume. (attention faire ça avec précaution)

Jamais eu de problème en faisant comme cela..

Tcho et bonnes fêtes à tous
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
stephane
Membre junior

Message par stephane »

moirasc a écrit :Le pire que je connaisse est le Naim.
buuuuuuuuup mauvaise réponse. Je n'ai pas le moindre problème avec mon palet car j'ai fais des modifications. Et cela fait plus de deux ans qu'il tourne sans le moindre problème. Mais il ne faut pas parler des modifs sur du matos Naim, c'est pas bien c'est mal.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

stephane a écrit :Je n'ai pas le moindre problème avec mon palet car j'ai fais des modifications. Et cela fait plus de deux ans qu'il tourne sans le moindre problème. Mais il ne faut pas parler des modifs sur du matos Naim, c'est pas bien c'est mal.
Stéphane
Tu en as dit trop ou pas assez...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

buuuuuuuuup mauvaise réponse. Je n'ai pas le moindre problème avec mon palet car j'ai fais des modifications. Et cela fait plus de deux ans qu'il tourne sans le moindre problème. Mais il ne faut pas parler des modifs sur du matos Naim, c'est pas bien c'est mal.
Au contraire , ça m'intéresse au plus haut point !!
Tu peux décrire tes modifs??
stephane
Membre junior

Message par stephane »

j'ai modifié il y a longtemps le puck de mon CDi. Par contre cette modif n'est faisable que pour le CDi mais on doit pouvoir faire de même pour les autres lecteurs.

Il suffit de remplacer les tubes souples par des bouts de joint pour gaz. voir photo......

Image

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Suite à un post de Stéphane sur ce sujet, j'avais également fait une modif sur mon 1er puck qui était à l'agonie :cry:

J'ai juste rajouté un bout de joint torique de robinet à l'opposé des deux petits bouts de caoutchouc... Cà marche très bien également :D

Par contre, l'idée du puck ML fait son chemin... Je vous en parlerai plus lorsque j'y arriverai :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Répondre