HAAAAA merci Vielle Feuille ! Et bravo pour ce déterrage !
Plus précisément ici
mais pour plus ample information, j'ajouterais en complément qu'il s'agit d'un acronyme, qui désigne un club très privé que j'ai eu l'insigne privilège de créer il y a quelques années au sein de cette noble institution qu'est notre forum.
Ce Club des Vieux Cons Rétrogrades et Sans AVenir m'avait été inspiré pour désigner tout les ... vieux cons comme moi, partisans indéfectibles du "c'était mieux avant" et du "la demat' c'est dla'm....", qui restent encore attachés aux vieilleries du passé, bassement matérialistes que sont les supports physiques d'un autre temps bientôt révolu tel que le CD et le LP. De ceux qui préfèrent se tripoter la pochette cartonnée, ou la jaquette papier, se manipuler la galette, l'acétate, ou le plastoc'. Ceux qui aiment aller fouiller la rangée de CD, feuilleter dans le bac à vinyle, sentir sous ses vieux doigts gours la matière faible et altérable, sur la quelle le temps laisse son outrage et sa marque, à l'inverse de ceux qui préfèrent les bits effaçables et les serveurs mis à jours, ou pas, les NAS et les disques durs fragiles, les box et autres routeurs faillibles et rebelles...
Bref le VCRSAV préfèrent la simplicité de l'action en 3 mouvements : je prends le support, je le pose sur le lecteur idoine, et j'appuie sur play... et ça joue !
C'est plus clair comme ça cher ami ?