Naim et Home cinema
-
- Membre senior
A propos du duel Plasma/LCD, c'est (presque) pire qu'en Hi-Fi, et pour choisir convenablement il est impératif de regarder ce que l'on a en amont car le résultat peut-être très variable selon la qualité de la chaine, du lecteur ou de l'ampli HC, sans parler de la qualité du support lui même. Pour preuve, il m'est arrivé récemment de constater sur une émission avec des plans dans des pièces différentes que les caméras d'enregistrement n'avaient manifestement pas la même qualité avec des différences de rendu indiscutables.
Pour ce qui est de la taille, je n'ai jamais vu qui que ce soit, regretter d'avoir pris trop grand. Par contre, j'ai plusieurs fois vu l'inverse. Mon 50 pouces est à 4 mètres des fauteuils (salle dédiée Hi-Fi et HC) et certes, lors de l'installation, cela m'a paru immense par rapport à mon 71 cms cathodique, mais on s'y fait très rapidement et un 42 pouces me semblerait petit maintenant. Inconvénient du 50 pouces: le plus souvent, si il est dans le salon, ça "déguise" la pièce comme ils disent ici
A +
Pour ce qui est de la taille, je n'ai jamais vu qui que ce soit, regretter d'avoir pris trop grand. Par contre, j'ai plusieurs fois vu l'inverse. Mon 50 pouces est à 4 mètres des fauteuils (salle dédiée Hi-Fi et HC) et certes, lors de l'installation, cela m'a paru immense par rapport à mon 71 cms cathodique, mais on s'y fait très rapidement et un 42 pouces me semblerait petit maintenant. Inconvénient du 50 pouces: le plus souvent, si il est dans le salon, ça "déguise" la pièce comme ils disent ici
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Rouxousou
- Membre senior
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
C'est pour ça que je suis prêt à franchir le pas.laurent42 a écrit :Le noir de mon 507 est effectivement moins "noir" que celui des écrans cathodiques mais celui du 508 est au moins égal voire supérieur à celui des cathodiques
A +
Pour le 43" versus le 50", j'hésite vraiment. A l'endroit du séjour où je veux le mettre le recul n'est que d'environ 3m60 et ça éviterait, comme tu le dis justement de déguiser la pièce. Par contre je peux facilement par la suite, en complément, mettre un petit projo pour avoir un écran de grande taille qui lui fonctionnerait sans problème avec la chaîne.
à+
Hervé;
- moirasc
- Membre émérite
RV a écrit :ils ne savent toujours pas faire les noirs :? et sur un film en N&B ça fait un peu lavasse, non ?moirasc a écrit :D'accord avec toi pour le Pioneer.
Néanmois, je t'assure que les derniers écrans LCD font mal, vraiment mal....
à+
Hervé;
Sur les 2 LCD que je t'ai cités, je t'assure que non... , c'est vraiment incroyable ! :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
-
- Membre senior
Por ton recul de 3,60 mètres, un 50 pouces ne pose pas de problème. Si tu veux lire des avis (bon, OK, les dialogues ne volent pas toujours bien hauts ....), il y a le site plasmareview qui peut être intéressant
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- moirasc
- Membre émérite
Comparaison directe avec le haut de gamme Pioneer Kuro (presque 6000 euros).RV a écrit :Mais est-ce que tu avais un soit un cathodique, soit un plasma à coté pour comparer ?moirasc a écrit :Sur les 2 LCD que je t'ai cités, je t'assure que non... , c'est vraiment incroyable ! :shock:
à+
Hervé;
Pas de comparaison avec du cathodique , ça n'existe plus dans les magasins... et encore heureux... :razz: (ça va 5 minutes, les monstres de 60 kg dans son salon..)
Modifié en dernier par moirasc le 18 nov. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- RV
- Membre émérite
-
- Membre junior
Bonsoir
Que pensez-vous de celui-ci ?
Panasonic 107 cm - TH-42PX71
Je l'ai vu, et je pense que c'est un des meilleurs rendus que j'ai pu voir jusqu'à présent...
107 cms c'est pas énorme mais je trouve qu'au delà on commence à trop voir les défauts de la source (j'ai canal en satellite, pas la HD).
A+
Jeff
Que pensez-vous de celui-ci ?
Panasonic 107 cm - TH-42PX71
Je l'ai vu, et je pense que c'est un des meilleurs rendus que j'ai pu voir jusqu'à présent...
107 cms c'est pas énorme mais je trouve qu'au delà on commence à trop voir les défauts de la source (j'ai canal en satellite, pas la HD).
A+
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- RV
- Membre émérite
Parfois je me demande d'ailleurs l'intérêt, hormis dans le cas de l'utilisation d'un projecteur et d'une (très) grande image, de ce surcroit de définition. Je trouve l'image d'un DVD (lecteur Sony s7700 et 32" cathodique Loewe Vitros) surdétaillée et surpiquée par rapport au cinéma. Et j'ai viré tous les filtres de netteté sinon c'est encore pire.moirasc a écrit : il suffit de voir UN film en HD pour se rendre compte sur la supériorité colossale de ce support sur le DVD...
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
le full HD de chez Pioneer n'aurait-il pas subi une baisse de prix ?moirasc a écrit :Comparaison directe avec le haut de gamme Pioneer Kuro (presque 6000 euros).
4750€ à la fnac
alors que dans une pub récente le PDP 508 XD (HD ready) est à 4300€
La fnac n'est pourtant pas un "casseur de prix"
à+
Hervé;
-
- Membre junior
A part AV2 et 3 x NAP 200, serais-je le seul à posseder un DVD5 ?
Avec le DVD5, il y a aussi autre chose que l'image qui d'ailleurs 2,5 ans plus tard est toujours au top, il y a la qualité en CD audio supérieure au CD5 mais surtout la qualité "audio" en numérique coaxiale qui est totalement FABULEUSE et c'est même pour moi très probablement sa qualité première. Quand Naim a annoncé avoir travaillé tout spécialement sur le jitter c'est archi flagrant à l'oreille, la différence de qualité avec mon graveur DVD de salon Sony 1080p HDMI et tout le toutim décodé par l'AV2 en DD ou DTS revient à comparer un CDX2 et lecteur CD de supérmarché.
A noter que j'enregistre la TV sur le disque dur du graveur Sony pour stocker mais que je grave toujours sur des DVD+ ou -RW, donc avec pertes par rapport au signal original, pour les regarder sur le DVD5 qui malgré tout offre finalement une image meilleure ... sans parler du son à nouveau
Alors perso, j'acheterai aujourd'hui encore un DVD5 car l'image est vraiment excellente mais au niveau son il est encore plus fantastique.
Avec le DVD5, il y a aussi autre chose que l'image qui d'ailleurs 2,5 ans plus tard est toujours au top, il y a la qualité en CD audio supérieure au CD5 mais surtout la qualité "audio" en numérique coaxiale qui est totalement FABULEUSE et c'est même pour moi très probablement sa qualité première. Quand Naim a annoncé avoir travaillé tout spécialement sur le jitter c'est archi flagrant à l'oreille, la différence de qualité avec mon graveur DVD de salon Sony 1080p HDMI et tout le toutim décodé par l'AV2 en DD ou DTS revient à comparer un CDX2 et lecteur CD de supérmarché.
A noter que j'enregistre la TV sur le disque dur du graveur Sony pour stocker mais que je grave toujours sur des DVD+ ou -RW, donc avec pertes par rapport au signal original, pour les regarder sur le DVD5 qui malgré tout offre finalement une image meilleure ... sans parler du son à nouveau
Alors perso, j'acheterai aujourd'hui encore un DVD5 car l'image est vraiment excellente mais au niveau son il est encore plus fantastique.
-
- Membre senior
Je plussoie aussi bien sur l'intérêt de la HD, que sur les DVD sur un écran cathodique récent :RV a écrit :Parfois je me demande d'ailleurs l'intérêt, hormis dans le cas de l'utilisation d'un projecteur et d'une (très) grande image, de ce surcroit de définition. Je trouve l'image d'un DVD (lecteur Sony s7700 et 32" cathodique Loewe Vitros) surdétaillée et surpiquée par rapport au cinéma. Et j'ai viré tous les filtres de netteté sinon c'est encore pire.moirasc a écrit : il suffit de voir UN film en HD pour se rendre compte sur la supériorité colossale de ce support sur le DVD...
à+
Hervé;
Sur les écrans cathodiques des dernières génération, il y a une énorme dose de filtres et d'"améliorations" numériques qui viennent lisser le bruit, interpoler, ajouter du piqué etc... et qui en définitive donnent une image assez insupportable et artificielle. C'est encore exacerbé avec les DVD car non seulement la plupart sont déjà suraccentués au départ avec des filtres mais en plus, la plupart des lecteurs de DVD en rajoutent une couche pour lisser le bruite, interpoler, ajouter du piqué etc.. :evil:
Sur un écran cathodique, les différences qualitatives sont assez peu apparentes entre lecteurs de DVD. Le gain en définition d'un HD-DVD ou d'un Blue-Ray ne se voit quasiment pas. A tel point que je suis très satisfait de mon lecteur Samsung de base à 100€ sur ma télé!
En revanche, en projection, la différence est tout simplement ENORME!, rien qu'en DVD. Je l'ai constaté lorsque j'ai acquis un projecteur : j'ai failli jeter le samsung, j'ai acheté un lecteur haut de gamme et je ne le regrette pas du tout, le nec plus ultra restant quand même le PC usine à gaz :shock:
Pour ma part, je passerai sans doute au lecteur HD dès que je pourrai réinstaller mon attirail home cinéma après les travaux :evil: qui s'éternisent chez moi.
PS : est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de la mise en oeuvre des Lexicon? Apparemment, tous les commentaires sont dithyrambiques, trop sans doute?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE