Nait3 vers NAC92 ou bien ??
- Marc
- Membre émérite
- JLH
- Membre senior
Oui, mais :
NAC 112 / NAP 150 = 3000 € !
Et les ARIVAS, pour une nouvelle gamme, elles ont pris un sérieux coup de vieux : aussitôt sorties et ... aussitôt arrêtées.
En ce qui concerne mes ARIVAS, je leur ai donné un surnom :
Dr JEKILL & Mr HYDE
Hier soir, j'ai écouté le formidable album de TONY JOE WHITE : Homemade Ice Cream (Réédité chez DBK Works). et bien là, c'était Dr JEKILL.
Pour info, ma pièce, elle fait 15 m² en sous-pentes d'un côté, les murs derrière et face aux enceintes sont en béton, le sol est carrelé.
Les enceintes sont situées à 70 cm du mur arrière, écartées de 170 cm avec une très légére ouverture (Réglages Eddy). Latéralement, elles sont à 70 cm d'un mur plaquo, et à 65 cm d'une sous pente béton.
Qu'en pensez-vous?
J-Luc
NAC 112 / NAP 150 = 3000 € !
Et les ARIVAS, pour une nouvelle gamme, elles ont pris un sérieux coup de vieux : aussitôt sorties et ... aussitôt arrêtées.
Dr JEKILL & Mr HYDE
Hier soir, j'ai écouté le formidable album de TONY JOE WHITE : Homemade Ice Cream (Réédité chez DBK Works). et bien là, c'était Dr JEKILL.
Pour info, ma pièce, elle fait 15 m² en sous-pentes d'un côté, les murs derrière et face aux enceintes sont en béton, le sol est carrelé.
Les enceintes sont situées à 70 cm du mur arrière, écartées de 170 cm avec une très légére ouverture (Réglages Eddy). Latéralement, elles sont à 70 cm d'un mur plaquo, et à 65 cm d'une sous pente béton.
Qu'en pensez-vous?
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- Rouxousou
- Membre senior
Ta pièce est effectivement petite est quand les grave s'y mettent ce doit être l'explosion. :evil:JLH a écrit :Oui, mais :
NAC 112 / NAP 150 = 3000 € ! Effectivement pas dans les ambitions :?
Dr JEKILL & Mr HYDE Effectivement ça leur va comme un gant![]()
Qu'en pensez-vous?
J-Luc
Ma pièce est bien plus grande 8mx4m (en fait deux pièces où j'ai partiellement tombé le mur central) mais avec des sous-pentes sur les murs du fond mais pas partout (chiens assis)J'ai tenté de mettre une photo mais j'ai pas trouvé la bonne méthode, je vais cherché sur le site l'explication qui va bien.
A+
[/img]
Modifié en dernier par Rouxousou le 23 juil. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- JLH
- Membre senior
Sacha,
ta pièce est vraiment grande. Je suis étonné de ton problème de graves !
Est-ce que tu as ce phénomène sur tous les disques ou est-ce seulement ponctuel, comme ce que j'ai chez moi?
Donne-moi des exemples; peut-être que je pourrai faire les tests et te dire si j'ai le même problème.
Pour en revenir aux enceintes APERTURA NOVA dont je parlais récemment et qui sont vraiment bien, le prix n'arrête pas d'augmenter et elles atteignent à présent 3650 € (presque le prix de la MD2).
A Strasbourg, tu pourras les écouter chez COUP D'ARCHET.
A l'époque, ils avaient également la remarquable MULIDINE ALLEGRETTO.
Bien-sûr, il faudrait les comparer aux MD2 et MD1.
J-Luc

ta pièce est vraiment grande. Je suis étonné de ton problème de graves !
Est-ce que tu as ce phénomène sur tous les disques ou est-ce seulement ponctuel, comme ce que j'ai chez moi?
Donne-moi des exemples; peut-être que je pourrai faire les tests et te dire si j'ai le même problème.
Pour en revenir aux enceintes APERTURA NOVA dont je parlais récemment et qui sont vraiment bien, le prix n'arrête pas d'augmenter et elles atteignent à présent 3650 € (presque le prix de la MD2).
A Strasbourg, tu pourras les écouter chez COUP D'ARCHET.
A l'époque, ils avaient également la remarquable MULIDINE ALLEGRETTO.
Bien-sûr, il faudrait les comparer aux MD2 et MD1.
J-Luc

- Rouxousou
- Membre senior
- Rouxousou
- Membre senior
Et voici l'autre coté,

Pour répondre à ta question. Non je n'ai pas le problème avec tout les disques, mais sur ceux où les basses sont présentes ça ronfle vraiment fort. Je vais chercher les disque où c'est vraiment flagrant.
Les Nova sont vraiment magnifiques, mais je ne compte pas investir cette somme pour l'instant. Je sais c'est petit joueur, mais choisir c'est renoncer comme disait l'autre.
Pour répondre à ta question. Non je n'ai pas le problème avec tout les disques, mais sur ceux où les basses sont présentes ça ronfle vraiment fort. Je vais chercher les disque où c'est vraiment flagrant.
Les Nova sont vraiment magnifiques, mais je ne compte pas investir cette somme pour l'instant. Je sais c'est petit joueur, mais choisir c'est renoncer comme disait l'autre.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- JLH
- Membre senior
Sacha,
merci pour la photo.
Ne crois-tu pas que ton problème provient de ton plancher?
Il faudrait peut-être te fabriquer 2 petites dalles en béton que tu placerais en-dessous de tes enceintes et qui restitueraient son inertie.
J'ai un ami qui avait ce problème avec une GAIA MINOR et son plancher; Eddy lui a conseillé de se fabriquer des pieds en béton et depuis, il est enchanté et ça fait 10 ans que ça dure. Il ne jure que pas ses GAIAS.
Qu'en penses-tu Eddy? est-ce une bêtise que je viens de dire?
J-Luc
merci pour la photo.
Il faudrait peut-être te fabriquer 2 petites dalles en béton que tu placerais en-dessous de tes enceintes et qui restitueraient son inertie.
J'ai un ami qui avait ce problème avec une GAIA MINOR et son plancher; Eddy lui a conseillé de se fabriquer des pieds en béton et depuis, il est enchanté et ça fait 10 ans que ça dure. Il ne jure que pas ses GAIAS.
J-Luc
- Rouxousou
- Membre senior
Tu connais Alain ?? :shock:JLH a écrit :Sacha,
merci pour la photo.
J-Luc
Pour le béton, j'ai pas essayé mais j'ai une plaque de 14mm d'acier sous chaque Ariva
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
- eddy
- Administrateur
Sacha, comme j'ai dit je compte passer dès mon retour du tour de France. Je ne peux pas avant... on va bien y arriver !
( JLH, tu as raison, pour la plaque lorsqu'il y a un plancher c'est effectivement une bonne solution )
PS: vérifie que les HP soient serrés avec une clé Allen. Parfois une ou deux vis sont dessérées
( JLH, tu as raison, pour la plaque lorsqu'il y a un plancher c'est effectivement une bonne solution )
PS: vérifie que les HP soient serrés avec une clé Allen. Parfois une ou deux vis sont dessérées
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Rouxousou
- Membre senior
No problémo Eddy, c'est plus pour le plaisir de papoter que par inquiétude que j'aborde le sujet. Ni ta probité, ni ton professionalisme n'est mis en cause. Je sais que nous trouverons une solution. Ta passion est une plus grande garantie que n'importe quel contract.eddy a écrit :Sacha, comme j'ai dit je compte passer dès mon retour du tour de France. Je ne peux pas avant... on va bien y arriver !
A+
Modifié en dernier par Rouxousou le 23 juin 2007, 14:07, modifié 1 fois.
Et Muso 1
Et Muso 1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
eddy a écrit :
Sur les conseils du fabriquant et du revendeur tous les 6 mois un petit coup de allen (en étoiles) c'est fou comme ça peut se desserer (grosses vibrations). Attention pas serrer comme une brute. J'ai l'intention de demander à B&W la force de serrage à appliquer et me payer une clé dynamometrique digne de ce nom.
Pour mettre mon grain de sel (peut pas m'en empécher :oops: ) pour les problèmes de grave de notre ami, le fait que le mur arrière soit en sous-pente me donnerait une piste. J'ai la même dispo chez moi et j'avais fait l'essai de placer mes enceintes côté sous-pente = catastrophe
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- JLH
- Membre senior
Sacha,
des disques indiqués, je n'ai que WALK ON THE WILD SIDE.
Ce morceau comporte effectivement beaucoup de basses; tout le morceau est basé sur cette ligne de basse jouée par Herbie FLOWERS.
Mais ça passe très bien chez moi, car ce sont de vraies basses.
NB : Je parle de la version Remasterisée.
C'est vraiment bizarre ton affaire. Moi, je suis persuadé que c'est du au plancher.
Pour revenir sur ce que dit Bernard, mon enceinte droite est dans la sous-pente et la gauche non. Quand j'ai le phénoméne, c'est toujours à gauche.
J-Luc
des disques indiqués, je n'ai que WALK ON THE WILD SIDE.
Ce morceau comporte effectivement beaucoup de basses; tout le morceau est basé sur cette ligne de basse jouée par Herbie FLOWERS.
Mais ça passe très bien chez moi, car ce sont de vraies basses.
NB : Je parle de la version Remasterisée.
C'est vraiment bizarre ton affaire. Moi, je suis persuadé que c'est du au plancher.
Pour revenir sur ce que dit Bernard, mon enceinte droite est dans la sous-pente et la gauche non. Quand j'ai le phénoméne, c'est toujours à gauche.
J-Luc
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Salut J.Luc, salut Sacha
Un petit tapis, dans les 70X140, devant chaque enceintes (au sol bien sur ah!ah! :oops: ) y parait que ça marche, le parquet, surtout vernis, c'est trés réverbérant contrairement au ciré ou huilé qui sont absorbants.
Bon j'ai travaillé 13 ans dans le négoce du revètement de sol, entre autre SAINT MACLOU qui je vous le signale prete les tapis (ça m'avait permis de faire pas mal d'essai). Quand au propriétés du bois je la tiens également de cette expérience professionelle, idem pour les caractéristiques du revétement mural: différence accoustique peinture/ papier peint, les écarts peuvent être énorme.
Il y a je crois une règle en accoustique:
- mur derrière enceintes: réverbérant (béton, briques, pièrres...)
mur opposé absorbant (tissus, tentures murales, rideaux...)
- plafond réverbérant, sol absorbant (moquette, tapis...)
Bon c'est pas une science exacte, j'ai réunni tant bien que mal ces éléments et cela fonctionne pas trop mal pour des enceintes BASS-REFLEX :lol:
La solution c'est faire des essais en intégrant le coefficient W.A.F (il a fallu que je vienne sur ce forum pour savoir ce que cela voulait dire)
Un petit tapis, dans les 70X140, devant chaque enceintes (au sol bien sur ah!ah! :oops: ) y parait que ça marche, le parquet, surtout vernis, c'est trés réverbérant contrairement au ciré ou huilé qui sont absorbants.
Bon j'ai travaillé 13 ans dans le négoce du revètement de sol, entre autre SAINT MACLOU qui je vous le signale prete les tapis (ça m'avait permis de faire pas mal d'essai). Quand au propriétés du bois je la tiens également de cette expérience professionelle, idem pour les caractéristiques du revétement mural: différence accoustique peinture/ papier peint, les écarts peuvent être énorme.
Bon c'est pas une science exacte, j'ai réunni tant bien que mal ces éléments et cela fonctionne pas trop mal pour des enceintes BASS-REFLEX :lol:
La solution c'est faire des essais en intégrant le coefficient W.A.F (il a fallu que je vienne sur ce forum pour savoir ce que cela voulait dire)
Bernard
- Rouxousou
- Membre senior
Dites vous vous meublez vraiment en fonction de votre chaîne hifi ? :shock: :lol:bernard lapeyre a écrit :Salut J.Luc, salut Sacha
Le coef WAF ?? : :shock: d'après l'ironie que je sens dans ta phrase, un truc du genre : Woman approved folly ? Woman and family ? Wife Agrement fashionable bon ok :arrow:
Et Muso 1
Et Muso 1