Doum a écrit : ↑07 févr. 2025, 14:43
J’ai débranché un à un tous les câbles et le soufflé est présent - et persiste - sur tous les amplis.
Si tu as débranché tous les câbles allant de l'Aktiv aux amplis, comment se fait-il qu'il y a du souffle (anormal) "sur tous" les amplis ?
Les amplis ne sont reliés dans ce cas qu'en sortie sur les enceintes, n'est-ce pas ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En mode DMS passif, ça doit quand même être déjà bien sympathique pour peu qu'il y ai du courant.. et les 135 ça donné déjà bien.
NAC92/FLATCAP - NAP 90/3 IXO - NACD3.5
Linn sara Isobarik/Linn Kan MK2/Linn tukan
Linn axis/nagoaka MP110 linn Lp12/akito/nagoaka mp300.
et pas mal de B&O aussi
Tous les ampli buzaient, à chaque fois que j’enlevais un câble ça s’éteignait dans la voie correspondante mais continuait sur les autres voies…
Une fois tous les câbles enlevés là fatalement ça ne buzait plus…en tout cas ça vient soit du filtre soit du câble de liaison entre le filtre et la supercap du préamplificateur
Je n’ai pas répondu plus haut. Oui en actif le filtre Aktiv est branché sur la supercap via un câble qui est peut être le coupable (mais rien ne se passe quand je le bouge…) et les ampli sont reliés aux filtre via 6 cables
On a : LP12->Nac 52->Supercap->Aktiv->6x135->Isobarik
Doum a écrit :Je n’ai pas répondu plus haut. Oui en actif le filtre Aktiv est branché sur la supercap via un câble qui est peut être le coupable (mais rien ne se passe quand je le bouge…) et les ampli sont reliés aux filtre via 6 cables
On a : LP12->Nac 52->Supercap->Aktiv->6x135->Isobarik
Mais est-ce que le filtre Linn n’est pas prévu pour fonctionner avec des amplis Linn ? Ton souci, ne peut-il pas simplement venir de l’association du filtre Linn avec des amplis naim ?
Si mais beaucoup de personnes l’utilisent avec du Naim - c’est tout à fait possible.
GFantasio le fait par exemple. Et il n’a pas ce problème. A mon avis le câble reliant l’Aktiv et la SC a un problème de masse et l’Aktuv a un composant chimique HS - mais n’étant absolument pas sachant en la matière je ne fais que des suppositions dans le vent.
Et ne sachant pas souder (il faudrait vraiment que j’apprenne), c’est pas gagné mon histoire.