Très interessantes ces videos, mais c'est un peu de l'audiophilie appliquée à la cheminée. Pour faire un feu va bientôt falloir des allumettes spéciales, une pièce avec une atmosphère contrôlée... On passe plus de temps à régler, expérimenter, optimiser qu'à se chauffer, et ça devient un passe temps plus qu'un moyen de plus avoir froid
Prochaines vidéos : tests de différents bois par diamètres, par type de fente demi, quart, huitième, et attention ne pas fendre avec un hache en fer pur ca gatte le bois et ça chauffe mal ! N'utiliser que des haches en acier doux a 2% à profil convexe ...
Ce fil à toute sa place sur notre forum de passionnés bidouilleurs
La seule chose qui m’intéresserais bien serait de ne plus avoir ma vitre sale tout le temps, mais comme je ne sais absolument pas où se trouve le tirette d'air primaire, d'air secondaire, et quoi que je fasse de toute façon j'ai toujours eu la vitre encrassée, je ne crois pas vraiment que ce soit possible avec mon poêle qui doit être trop basique. Et dire qu'ils te vendent ça avec une vitre anti encrassement certifiée par SUPRA, un bien joli pipeau