Fin des Naim Audio CD5 si et NAIT5 si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Fin des Naim Audio CD5 si et NAIT5 si

Message par RV »

filip63 a écrit :
Je ne sais pas. Mais sur les TV maintenant il y a possibilité de paramétrer un décalage entre son et image
Ah je ne connais pas.
Je sais qu’un moment c’était un problème avec les vidéo sur tablette écoutées avec un casque BT. Un problème que par ailleurs je n’ai pas avec le Bathys lorsqu’il m’arrive de regarder une vidéo sur l’iPad.
Mais je me demande si le décalage n’est pas dépendant de la distance.

Je ne sais pas si un décalage est aussi simple que cela à régler.

Bizarrement j’ai remarqué l’autre jour qu’il en existait un entre le Nova et le Mu-so Qb2 lancés indépendamment l’un de l’autre sur la même radio (FI). Le décalage était faible mais perceptible. Il disparaît (heureusement) en mode mutiroom avec un "appareil maître".
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Lorsque j’avais le NDX2 , il y avait souvent un décalage entre l’image de la TV et le son restitué. La TV était connectée avec un câble optique toslink sur le dac du lecteur réseau .La Tv et le NDX2 connectés à la box en Rj45. Pour résoudre le problème il fallait que je débranche la connection (rj45) internet du NDX2 pour retrouver le son calé à l’image.
J’ai remplacé le NDX par un blusound node x qui procède une prise HDMI ARC. Le téléviseur est maintenant connecté via la prise HDMI et je n’ai plus de décalage.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je pense également que le HDMI arc est la liaison la plus adaptée. Toutefois sur le peu d’essais que j’ai faits il arrive qu’il puisse y avoir quelques décalages. Ceux que j’ai eus provenaient de reportages durant les infos.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

yan35 a écrit : 08 juin 2025, 12:02 Lorsque j’avais le NDX2 , il y avait souvent un décalage entre l’image de la TV et le son restitué. La TV était connectée avec un câble optique toslink sur le dac du lecteur réseau .La Tv et le NDX2 connectés à la box en Rj45. Pour résoudre le problème il fallait que je débranche la connection (rj45) internet du NDX2 pour retrouver le son calé à l’image.
J’ai remplacé le NDX par un blusound node x qui procède une prise HDMI ARC. Le téléviseur est maintenant connecté via la prise HDMI et je n’ai plus de décalage.
NDX ou NDX2?
Naim Proac Totaldac
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

NDX2 !!
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

RV a écrit : 08 juin 2025, 09:18 Mais je me demande si le décalage n’est pas dépendant de la distance.
Et non, la lumière voyage à la vitesse de... la lumière ;-) Ce n'est pas 2 mètres ou 1000 km qui feront la différence. Seul l'intensité du signal change mais ça ne peut pas provoquer de décalage ça. Ca vient forcément de l'électronique, le temps de traitement informatique des processeurs et autres qui convertissent un signal BT ou autre avant de l'envoyer dans la section préamp de la chaîne. Pas mieux que Philippe: j'ai une télé récente et je peux régler le décalage. Par contre comme toi Hervé pas marrant de regarder la tablette avec le son sur la chaine S2 ou le casque BT, ça lague bien comme il faut. Y'a des applis ou softs comme VLC qui permettent de régler au poil à 0,1 seconde au pire. Par contre ça ne change rien pour Youtube et autre. Jamais compris pourquoi les fabricants de chaîne ou tablette etc n'avaient pas un paramètre pour régler ça... on n'est plus en 2000 :rougefaché: et tout le monde autour de the world a le même blème.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre