Plaque ardoise épaisse

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & Vidéo; Salons.
Répondre
piotre
Membre junior

Re: Plaque ardoise épaisse

Message par piotre »

merci almo . je me suis posé la question , sur le role du sol , dans cette histoire et c'est pas idiot de penser qu'un lino avec beton en des. sous puisse etre d'une queconque utilité et puis j'en ai plein le dos :hehe:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Avec un sol en béton et lino collé en surface je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une plaque de granit ou d'ardoise ?
A mon avis, dans le cas d'un sol en béton et lino des coupelles réceptacles sous les pointes devraient bien convenir; idem dans le cas d'un sol en carrelage ou un plancher posé directement sur béton. Par ailleurs je trouve intéressant l'ajout de masses "canalisantes" comme des plaques en granit ou ardoise ou plaque acier de 10/12 mm avec 3 tampons de feutre, en configuration dans le cas de sols qui font caisse de résonance, permettant de désensibiliser les enceintes des effets du sol.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
piotre
Membre junior

Message par piotre »

ALMO a écrit : 11 févr. 2026, 19:20 Avec un sol en béton et lino collé en surface je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une plaque de granit ou d'ardoise ?
A mon avis, dans le cas d'un sol en béton et lino des coupelles réceptacles sous les pointes devraient bien convenir; idem dans le cas d'un sol en carrelage ou un plancher posé directement sur béton. Par ailleurs je trouve intéressant l'ajout de masses "canalisantes" comme des plaques en granit ou ardoise ou plaque acier de 10/12 mm avec 3 tampons de feutre, en configuration dans le cas de sols qui font caisse de résonance, permettant de désensibiliser les enceintes des effets du sol.
:mrgreen: d'abord , il n'est en aucun cas de granit .. c'etait une erreur lexicale
direcrement sur le lino marche très bien et rabaisse ma position preferée d'ecoute , c'est a a dire assaez basse , due amon plumard canapé cinna bultex que je recommande pour les douleures dorsale . il est un peu trop bas c'est tout ; en ajoutant ma tète et mes jambes tentées par un repos allongées . les infra basses et l'energie du n 50 sont tres derangeantes je suis collé au mur comme dans beaucoup de chambre)
. bref le calcaire n'est pas un booster de son . contrairement aux pierres de laves qu'avait son ancien proprio manu 67 . ce n'est pas la meme ecoute elle plus douces , anglaises quoi
lel'ardoise etant constitué de strate interne , fait donc remonter les infra et basses qui ressorte par la face de l'enceinte .
c'est pas ce que je prefère , mais elles se revèle confortable , mais savent en sortir quandmeme
ce sont des encein.tes de chambre . qui me rapelle un peu le couple qute1 usher 520 .
le nait 50 est sous utilisé c'est sur , mais bon .
je les ai quand meme mises srlbc regrettant de ne pas avoir tenté les preoacs cs :hello:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) en effet sur sol lino sur béton, des pointes c'est top ! (et rien d'autre)
CDI, Roth Cocoon, Vienna Acoustic Bach Grand
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
piotre
Membre junior

Message par piotre »

rougerie2006 a écrit : 13 févr. 2026, 22:19 <:) en effet sur sol lino sur béton, des pointes c'est top ! (et rien d'autre)
sur les tontraeger ce n'est pas des pointes.... ce sont des des pieds rond de 1cm de diamètre du meme bois que le reste , j'ai essayé avec des attacama , la ça pete comme une ariane 6 8|
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Les tontrager c'est pour que les enceintes anglaises sonnent comme des enceintes teutonnes ?
Répondre