Tablettes isolantes pour NAIM
-
- Membre junior
Bonjour jeff,
Pas forcément, certains d'entre-nous se sont déjà exprimés sur le sujet, peut-être est-ce pour cela. Il me semble d'ailleurs avoir dit quelque chose à ce sujet, il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais plus où.
Sinon une bonne mise en oeuvre sur un support stable n'est pas forcément hors de prix.
Fais une petite recherche sur le sujet.
à+
Hervé.
Pas forcément, certains d'entre-nous se sont déjà exprimés sur le sujet, peut-être est-ce pour cela. Il me semble d'ailleurs avoir dit quelque chose à ce sujet, il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais plus où.
Sinon une bonne mise en oeuvre sur un support stable n'est pas forcément hors de prix.
Fais une petite recherche sur le sujet.
à+
Hervé.
- bernard lapeyre
- Membre senior
Salutjeff_57 a écrit :ce silence est-til révélateur ???
je me suis contenté pour ma part de remplacer les étagères en verre de mon meuble(SOUDSTYLE) par des étagères en contreplaqué de chêne de 24mm. Coût de l'opération environ 100€ (bois + peinture pour 3 plaques de 90X47). Si l'amélioration n'est pas à tomber par terre je gagne "nez en moins" en définition: ça c'est net, en profondeur et surtout j'ai supprimé des duretés génantes dans l'aigu.
je savais depuis longtemps que le verre n'était pas un support idéal, maintenant j'en ai la confirmation (tout au moins avec NAIM). il parait que l'on peut aller plus loin avec des epaisseurs supérieures, LAVARDIN que j'ai consulté préconise de superposer 2 plaques de CT de 24mm.
Je te garantis que l'enjeu en vaut la chandelle
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- NACA5
- Membre cadet
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
- naim71
- Membre émérite
filip-63 a écrit :Qu'est ce qu'ils sont casse-pieds avec leur mesures en pouces ! :roll:
http://www.cyes.info/aide/convertisseurs.php
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
- CAMEO172
- Membre émérite
oh le coup basRV a écrit :
y a pas de Dashboard sur PC ?

laisse les croire au paradis avec Vista pendant que nous on utilise nos félins

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CAMEO172
- Membre émérite
qu'as tu fais de tes tablettes maisons ? elles ont finie dans le feu ?NACA5 a écrit :bonjour,
et bien j'ai finalement abandonné les tablettes maison pour un meuble target au rapport son/prix etonnant.
Bonne écoute
le gros feignant et pas bricoleur que je suis peut être intéressé

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
-
- Membre senior
Plus serieusement , je commence à me poser des questions existentielles sur mon CDX2 posé sur mon support Verre découplé sur joints en caoutchouc/ + chassis bois: http://www.ashdesign.com/special.php3
En effet, depuis que les enceintes ont subi leur cure de jouvence aux bonbons bleus, l'ecoute s'est améliorée sur le tuner et sur le vinyl.
En revanche , je suis un peu plus réservé sur le CD, car je trouve une coloration , et un manque de définition qui ne m'était pas apparu auparavant.
Je serais pret à tenter deux expériences :
1/ sortir le cdx2 du rack et le mettre directemetn sur le plancher ou un tapis
2/ Mettre un medium entre le CDX2 et l'étagère en verre du rack.
Qu'en pensez-vous ?
A+
En effet, depuis que les enceintes ont subi leur cure de jouvence aux bonbons bleus, l'ecoute s'est améliorée sur le tuner et sur le vinyl.
En revanche , je suis un peu plus réservé sur le CD, car je trouve une coloration , et un manque de définition qui ne m'était pas apparu auparavant.
Je serais pret à tenter deux expériences :
Qu'en pensez-vous ?
A+
Jean-Claude
- filip63
- Administrateur
Personnellement j'ai mis mon CDX2 sur une planche (en l'occurence une tablette Eraudio qu'on m'a offerte), posée sur l'étagère en verre du meuble Norston.Jean-Claude a écrit :.....Je serais pret à tenter deux expériences :
Qu'en pensez-vous ?
A+
Il faudrait que j'ai le courage de faire une comparaison avec et sans la planche ! Pfff !