... à moins qu'il ne s'agisse là d'une résurgence du fameux syndrome céphalo-annal (avoir la tête dans le cul)

Plutot que de réfléchir xxxxxxxx x xxx xxxxx xxx xx xx xxxxxxxxx xxx tu ferais mieux d'aller de temps en temps au concert.affilgood a écrit :peinard_bed : mais enfin, puisqu'on vous explique qu'il est inutile de réfléchir sous peine de vous voir accusé d'être un idiotphile incapable d'appréhender la musique et qu'il n'existe qu'un seul critère et argument définitif : "ça doit faire de la musique" ! C'est pourtant simple, quand même ! :roll:
Tu as raison de souligner ce coté systématique, si chaque CD ou LP apporte toujours le même équilibre, il y a des questions a se poser sur la transparence de son système et je me demande comment l’on peut transmettre l’émotion musicale dans ces conditions.Marc a écrit :Non neutre ça veut dire que le son change à chaque disque.
L'aigu est tantot fin tantot energique, le grave est tanto sec tantot rond rien n'est systêmatique.
Pour moi le cdx2 est neutre, dynamique, cohérent, quand j'écoute mon cd d'isabelle boulay je me retrouve au concert à strasbourg.
donc mon système doit être neutre maintenant, je prends du plaisir à écouter de la musique sans me poser de questions.Marc a écrit :Non neutre ça veut dire que le son change à chaque disque.
L'aigu est tantot fin tantot energique, le grave est tanto sec tantot rond rien n'est systêmatique.
Pour moi le cdx2 est neutre, dynamique, cohérent, quand j'écoute mon cd d'isabelle boulay je me retrouve au concert à strasbourg.
Bon lecteur et bon disque! Parlant d'Isabelle Boulay, elle a lancé un nouveau CD "De Retour À La Source" qui est plûtot bien. Bruno Pelletier vient aussi de lancer un disque de musique de répertoire rock et folk, et il est accompagné d'un groupe d'instrumentistes appelé Le Grozorchestre. Il est excellent, il est superbement enregistré, donc un excellent choix si vous vouler découvrir un peu plus de musique d'artistes Québécois.Marc a écrit : Pour moi le cdx2 est neutre, dynamique, cohérent, quand j'écoute mon cd d'isabelle boulay je me retrouve au concert à strasbourg.
Pour l'insulte, xx xxxxxxx xxxxx xxxx xxxx xxx xx xxxxxx.affilgood a écrit :Marc : "plutôt que de réfléchir bêtement à des trucs que je ne comprends pas"...
Ce que vous feriez mieux de faire, vous, c'est d'apprendre la subtilité dans la répartie en évitant de frôler l'insulte.
Si vous alliez vous-même si souvent au concert, vous sauriez que "la musique" n'a pas grand chose en commun avec le résultat produit par un système Hifi, surtout doté d'une source numérique. Par ailleurs, je préférerais toujours ceux qui "réfléchissent bêtement à des trucs qu'ils ne comprennent pas" aux imbéciles heureux... Avec des attitudes comme la vôtre, c'est ce forum qui risque de devenir neutre et plat...
JR : la musique, ce n'est ni du grave, ni du médium ni de l'aigu ?..
Bien, il ne reste donc plus guère comme définition que le silence, alors ?..