Revendeur Naim à Mulhouse

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

sur le principe tu as peut etre raison sauf peut etre que quand tu veux
vendre quelques choses surtout de cher tu fais ce que le client te demande meme si cela ne t arrange pas toujours
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

RIEGERT a écrit :casmusica
t'es gentil Raoul, évite d'écorcher mon pseudo ! C'est CasaMusica pour maison musicale puisque j'essaie de magnifier les maillons et les systèmes, pas de casser la musique !

Blague à part, j'attends toujours ton argumentaire contradictoire ! Chiche ? A moins que tu ne t'endormes pendant la réflexion devant ton écran... :(
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

desole pour le pseudo,une seul faute de frappe et pas de relecture;
tu as raison sur plein de choses mais pas sur tout;je ne veux pas passer mon dimanche a ecrire(a une main) et surtout pas a m enerver;tu as l air de connaitre le monde de la hifi local mais je trouve que tu deformes et exageres;peut etre aurons nous l occasion de discuter de vive voix,pourquoi pas au salon d audiotop si tu t y rends
musicalement
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :je prends endez vous pour le medecin, le dentiste, le vétérinaire etc... mais prendre rendez vous pour écouter de la musique ça non jamais !
Ne pas pouvoir être accueilli dans un auditorium sous prétexte qu'on a pas rdV est à mon avis pas vraiment acceptable, par contre prendre rdv pour écouter un système, cela me semble normal : il faut le mettre en oeuvre, dégager un temps pour s'occuper du client, etc. Ne penses-tu pas ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Chez Eddy aussi c'est sur rendez vous. Rendez vous est un grand mot, juste un coup de fil pour demander si il est là et si on peut passer.
RV
Membre émérite

Message par RV »

:oops:

Euh! et le Nagra CDP en Suisse qu'est-ce que ça donne ? :oops: :oops:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous, bonjour CasaMusica,

Merci pour ta prose très instructive. Le tour de France des revendeurs Hifi, c'était pour ton travail ou tu es un vrai stakhanoviste amateur ?? :shock: :)
En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?
Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post.

A+
Sacha

CasaMusica a écrit :
J’ai récemment effectué une démo mémorable 72/HiCap/250. .. Et lorsque l’on sait que, moyennant quelques modifications mineures et peu onéreuses (remplacement des résistances et condensateurs), il y avait possibilité d’aller infiniment plus loin...

Bon week-end à toutes et tous.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Rouxousou avait écrit : "Bonjour à tous, bonjour CasaMusica

Merci pour ta prose très instructive. Le tour de France des revendeurs Hifi, c'était pour ton travail ou tu es un vrai stakhanoviste amateur ?? :shock: :)

Bonjour Rouxousou,

ça l'était pour mon boulot ainsi que pour ma curiosité personnelle. J'en fait par ailleurs de même lorsque je me déplace à l'étranger. Etant polyglote, la démarche est éminemment instructive. Et comme je voyage beaucoup...

Rouxousou avait écrit :"En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?"

Je me suis peut-être mal expliqué dans mon message puisque lesdites modifications concernent les Spica TC50i et pas les électroniques Naim mentionnées. Mea Culpa !

Cela dit, les Naim évoqués avaient effectivement sûbit un remplacement de certains composants dont quelques condensateurs. Les valeurs étaient les mêmes mais la précision et parfois la technologie différait. Le coût de tels composants est très élevé pour un gain ridicule. Il ne se justifie pas. Par contre, le remplacement des condensateurs électrochimiques au bout de x temps de fonctionnement doit être envisagé. Autant le faire à partir des composants originaux, lesquels peuvent être approvisionnés hors Naim Audio à moindre coût. Si tu n'es pas électronicien, mieux vaut t'en remettre à Eddy pour ce faire.

Rouxousou avait écrit : "Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post."

Les forums sont là pour ça. Ayant surfé sur d'autres forums, toutes thématiques comprises, je me suis aperçu que certaines réponses étaient laconiques et ne permettaient pas de progresser. Or, intervenir juste pourintervenir n'a pas de sens. Un forum doit être un lieu de discussion ouvert où les intervenants peuvent faire part de leurs expériences respectives et ainsi permettre aux autres de progresser. C'est ma philosophie à moi. Chacun est libre d'intervenir à sa manière. Déformation professionnelle ? Probablement :shock: Cordialement
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit : Le tour de France des revendeurs Hifi
Moi j'aimerai bien avoir le classement final ( même en MP :wink: ) si tu souhaites pas le mettre en ligne :D

Nul doute que notre Eddy est dans le peloton de tête :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
CasaMusica a écrit : Le tour de France des revendeurs Hifi
Moi j'aimerai bien avoir le classement final ( même en MP :wink: ) si tu souhaites pas le mettre en ligne :D

Nul doute que notre Eddy est dans le peloton de tête :wink:
j'allais écrire la même chose. si un compte rendu existe je suis preneur d'une copie pour ma simple culture et curiosité.

Avais tu un check list des points à vérifier genre :

- sourire
- je rentre en jean et je suis bien vu
- écoute mes demandes et m'oriente vers le bon produit et pas celui qu'il veut fourguer etc..

c'est très intéressant.

Si ce n'est pas formaliser et ça se demande pas trop de travail, j'aimerai un compte rendu au moins pour la région paca en plus du compte rendu de celui d'Eddy :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : - sourire
- je rentre en jean et je suis bien vu
- écoute mes demandes et m'oriente vers le bon produit et pas celui qu'il veut fourguer etc..
Salut Arnaud,

Oublies le jean, mets un costume et exibes les clès de ton Cayenne et là ........................ tu vas avoir un accueil VIP :mrgreen:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :je prends endez vous pour le medecin, le dentiste, le vétérinaire etc... mais prendre rendez vous pour écouter de la musique ça non jamais !
Ne pas pouvoir être accueilli dans un auditorium sous prétexte qu'on a pas rdV est à mon avis pas vraiment acceptable, par contre prendre rdv pour écouter un système, cela me semble normal : il faut le mettre en oeuvre, dégager un temps pour s'occuper du client, etc. Ne penses-tu pas ?

à+

Hervé;

C'est évident (de cheval) :oops:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
RV a écrit :

à+

Hervé;

C'est évident (de cheval) :oops:
ma remarque allait dans ce sens : ne pas pouvoir rentrer alors que le monsieur est disponible sous prétexte qu'il faut passer par un rendez vous et dans un procédé initiatique
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arnaud,

Le jours ou tu passes par la capitale ( Beurkkkkkk ), passes chez AC :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Arnaud,

Le jours ou tu passes par la capitale ( Beurkkkkkk ), passes chez AC :wink:
pourquoi ?
Image

Répondre