Revendeur Naim à Mulhouse
-
- Membre senior
- CasaMusica
- Membre junior
t'es gentil Raoul, évite d'écorcher mon pseudo ! C'est CasaMusica pour maison musicale puisque j'essaie de magnifier les maillons et les systèmes, pas de casser la musique !RIEGERT a écrit :casmusica
Blague à part, j'attends toujours ton argumentaire contradictoire ! Chiche ? A moins que tu ne t'endormes pendant la réflexion devant ton écran...

-
- Membre senior
desole pour le pseudo,une seul faute de frappe et pas de relecture;
tu as raison sur plein de choses mais pas sur tout;je ne veux pas passer mon dimanche a ecrire(a une main) et surtout pas a m enerver;tu as l air de connaitre le monde de la hifi local mais je trouve que tu deformes et exageres;peut etre aurons nous l occasion de discuter de vive voix,pourquoi pas au salon d audiotop si tu t y rends
musicalement
Raoul
tu as raison sur plein de choses mais pas sur tout;je ne veux pas passer mon dimanche a ecrire(a une main) et surtout pas a m enerver;tu as l air de connaitre le monde de la hifi local mais je trouve que tu deformes et exageres;peut etre aurons nous l occasion de discuter de vive voix,pourquoi pas au salon d audiotop si tu t y rends
musicalement
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- RV
- Membre émérite
Ne pas pouvoir être accueilli dans un auditorium sous prétexte qu'on a pas rdV est à mon avis pas vraiment acceptable, par contre prendre rdv pour écouter un système, cela me semble normal : il faut le mettre en oeuvre, dégager un temps pour s'occuper du client, etc. Ne penses-tu pas ?CAMEO172 a écrit :je prends endez vous pour le medecin, le dentiste, le vétérinaire etc... mais prendre rendez vous pour écouter de la musique ça non jamais !
à+
Hervé;
- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- Rouxousou
- Membre senior
Bonjour à tous, bonjour CasaMusica,
Merci pour ta prose très instructive. Le tour de France des revendeurs Hifi, c'était pour ton travail ou tu es un vrai stakhanoviste amateur ?? :shock:
En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?
Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post.
A+
Sacha
Merci pour ta prose très instructive. Le tour de France des revendeurs Hifi, c'était pour ton travail ou tu es un vrai stakhanoviste amateur ?? :shock:

En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?
Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post.
A+
Sacha
CasaMusica a écrit :
J’ai récemment effectué une démo mémorable 72/HiCap/250. .. Et lorsque l’on sait que, moyennant quelques modifications mineures et peu onéreuses (remplacement des résistances et condensateurs), il y avait possibilité d’aller infiniment plus loin...
Bon week-end à toutes et tous.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- CasaMusica
- Membre junior
Rouxousou avait écrit : "Bonjour à tous, bonjour CasaMusica
Bonjour Rouxousou,
ça l'était pour mon boulot ainsi que pour ma curiosité personnelle. J'en fait par ailleurs de même lorsque je me déplace à l'étranger. Etant polyglote, la démarche est éminemment instructive. Et comme je voyage beaucoup...
Rouxousou avait écrit :"En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?"
Je me suis peut-être mal expliqué dans mon message puisque lesdites modifications concernent les Spica TC50i et pas les électroniques Naim mentionnées. Mea Culpa !
Cela dit, les Naim évoqués avaient effectivement sûbit un remplacement de certains composants dont quelques condensateurs. Les valeurs étaient les mêmes mais la précision et parfois la technologie différait. Le coût de tels composants est très élevé pour un gain ridicule. Il ne se justifie pas. Par contre, le remplacement des condensateurs électrochimiques au bout de x temps de fonctionnement doit être envisagé. Autant le faire à partir des composants originaux, lesquels peuvent être approvisionnés hors Naim Audio à moindre coût. Si tu n'es pas électronicien, mieux vaut t'en remettre à Eddy pour ce faire.
Rouxousou avait écrit : "Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post."
Les forums sont là pour ça. Ayant surfé sur d'autres forums, toutes thématiques comprises, je me suis aperçu que certaines réponses étaient laconiques et ne permettaient pas de progresser. Or, intervenir juste pourintervenir n'a pas de sens. Un forum doit être un lieu de discussion ouvert où les intervenants peuvent faire part de leurs expériences respectives et ainsi permettre aux autres de progresser. C'est ma philosophie à moi. Chacun est libre d'intervenir à sa manière. Déformation professionnelle ? Probablement :shock: Cordialement

Bonjour Rouxousou,
ça l'était pour mon boulot ainsi que pour ma curiosité personnelle. J'en fait par ailleurs de même lorsque je me déplace à l'étranger. Etant polyglote, la démarche est éminemment instructive. Et comme je voyage beaucoup...
Rouxousou avait écrit :"En fait j’ai peur d’être HS par rapport au thème, mais ton écris ci-dessous appel des précisions. J’ai un 72+Hicap+140 et forcement l’idée de progresser en qualité (en plus à moindre frais) m’intéresse fortement. Peux tu être plus précis ? J'imagine un remplacement des gros condos de la Hicap, mais encore ? Aurais tu les refférences ? en as tu déjà parlé avec Eddy ?"
Je me suis peut-être mal expliqué dans mon message puisque lesdites modifications concernent les Spica TC50i et pas les électroniques Naim mentionnées. Mea Culpa !
Cela dit, les Naim évoqués avaient effectivement sûbit un remplacement de certains composants dont quelques condensateurs. Les valeurs étaient les mêmes mais la précision et parfois la technologie différait. Le coût de tels composants est très élevé pour un gain ridicule. Il ne se justifie pas. Par contre, le remplacement des condensateurs électrochimiques au bout de x temps de fonctionnement doit être envisagé. Autant le faire à partir des composants originaux, lesquels peuvent être approvisionnés hors Naim Audio à moindre coût. Si tu n'es pas électronicien, mieux vaut t'en remettre à Eddy pour ce faire.
Rouxousou avait écrit : "Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous écrire ton post."
Les forums sont là pour ça. Ayant surfé sur d'autres forums, toutes thématiques comprises, je me suis aperçu que certaines réponses étaient laconiques et ne permettaient pas de progresser. Or, intervenir juste pourintervenir n'a pas de sens. Un forum doit être un lieu de discussion ouvert où les intervenants peuvent faire part de leurs expériences respectives et ainsi permettre aux autres de progresser. C'est ma philosophie à moi. Chacun est libre d'intervenir à sa manière. Déformation professionnelle ? Probablement :shock: Cordialement
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
j'allais écrire la même chose. si un compte rendu existe je suis preneur d'une copie pour ma simple culture et curiosité.naim71 a écrit :Moi j'aimerai bien avoir le classement final ( même en MPCasaMusica a écrit : Le tour de France des revendeurs Hifi) si tu souhaites pas le mettre en ligne
![]()
Nul doute que notre Eddy est dans le peloton de tête
Avais tu un check list des points à vérifier genre :
- sourire
- je rentre en jean et je suis bien vu
- écoute mes demandes et m'oriente vers le bon produit et pas celui qu'il veut fourguer etc..
c'est très intéressant.
Si ce n'est pas formaliser et ça se demande pas trop de travail, j'aimerai un compte rendu au moins pour la région paca en plus du compte rendu de celui d'Eddy :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Salut Arnaud,CAMEO172 a écrit : - sourire
- je rentre en jean et je suis bien vu
- écoute mes demandes et m'oriente vers le bon produit et pas celui qu'il veut fourguer etc..
Oublies le jean, mets un costume et exibes les clès de ton Cayenne et là ........................ tu vas avoir un accueil VIP

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
RV a écrit :Ne pas pouvoir être accueilli dans un auditorium sous prétexte qu'on a pas rdV est à mon avis pas vraiment acceptable, par contre prendre rdv pour écouter un système, cela me semble normal : il faut le mettre en oeuvre, dégager un temps pour s'occuper du client, etc. Ne penses-tu pas ?CAMEO172 a écrit :je prends endez vous pour le medecin, le dentiste, le vétérinaire etc... mais prendre rendez vous pour écouter de la musique ça non jamais !
à+
Hervé;
C'est évident (de cheval) :oops:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- CAMEO172
- Membre émérite
ma remarque allait dans ce sens : ne pas pouvoir rentrer alors que le monsieur est disponible sous prétexte qu'il faut passer par un rendez vous et dans un procédé initiatiquebernard lapeyre a écrit :RV a écrit :Ne pas pouvoir être accueilli dans un auditorium sous prétexte qu'on a pas rdV est à mon avis pas vraiment acceptable, par contre prendre rdv pour écouter un système, cela me semble normal : il faut le mettre en oeuvre, dégager un temps pour s'occuper du client, etc. Ne penses-tu pas ?CAMEO172 a écrit :je prends endez vous pour le medecin, le dentiste, le vétérinaire etc... mais prendre rendez vous pour écouter de la musique ça non jamais !
à+
Hervé;
C'est évident (de cheval) :oops:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
pourquoi ?naim71 a écrit :Arnaud,
Le jours ou tu passes par la capitale ( Beurkkkkkk ), passes chez AC