Question technique : "Plop" "plop"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :....Excusez moi pour cette question de béotien, mais si j'ai souvent entendu le terme "Classe A"...
Quoi c'est en fait ? :oops:
Quelques données techniques là : Amplification

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je poste encore à une heure pas possible,

Pour caméo même si tu es au maxi de l'ampli sur les crêtes de niveau, la puissance moyenne demandé à l'ampli sera beaucoup plus faible, à moins que tu écoutes de la musique sans écart de niveau.

Pour casamusica que le potentiomètre soit de 10k ou 100k ne changera pas l'atténuation en fonction de la position du potentiomètre.
Par exemple si tu es dans la position ou la tension du signal est divisée par deux, avec un potentiomètre 10k tu auras l'équivalent d'un pont diviseur avec deux résistances de 5k et avec un potentiomètre de 100k se sera pareil mais avec deux résistances de 50k.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Pour casamusica que le potentiomètre soit de 10k ou 100k ne changera pas l'atténuation en fonction de la position du potentiomètre.
Par exemple si tu es dans la position ou la tension du signal est divisée par deux, avec un potentiomètre 10k tu auras l'équivalent d'un pont diviseur avec deux résistances de 5k et avec un potentiomètre de 100k se sera pareil mais avec deux résistances de 50k.
les courbes étant logarithmiques, ça n'est pas toujours le cas
Répondre