alexandret a écrit :Et puis-je aussi te demander ce que tu as pensé des Monitor Audio GS10, on en lit tellement de bien...Et apparement, tu les conserves dans ton bureau. Merci...
"conservais" puisque je les ai récemment revendu. La GS10 est aux antipodes d'une M12.2. L'écoute est très claire, rapide, aérée. Elle se rapproche de très près des Kalibrator, ce qui n'est pas un mince compliment. Et quand tu sais qu'elles ne coûtent que 1.100 € la paire... La finition est somptueuse.
Elles fonctionnent à merveille avec des électroniques à tubes ou des amplis en classe A. Avec le Sugden A21SE, la musicalité est époustouflante. Par contre, elles ne sont plus adaptées dans des pièces au delà de 25 m²/30 m².
Je les avais comparé aux GR10 (le modèle remplacé par la GS10) et les MA700. Il n'y avait aucune différence audible avec les GR10. Seul le look diffère. La MA700 avait plus de pression dans le grave. Elle était plus linéaire. Elle est malheureusement difficile à dénicher d'occasion.
Par rapport à la ProAc One SC, la GS10 va plus loin aux 2 extrémités de la bande passante, est nettement plus rapide et a plus de matière sur les notes. La tenue en puissance est impressionnante pour une enceinte de cette taille et de ce prix. La GS10 est un super produit. Celui qui me les a acheté, fan d'AC-DC, Scorpions, etc., les utilise raccordées à un Krell KSA 100
Voilà des images de la GS10 :