Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Je suis d'accord avec toit et c'est surtout pour l'image que je posais la question.


à+
Hervé;
Comme le couvreur.... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Aïe !

Eric va pouvoir se gausser !

Il aurait tort de s'en priver :oops:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout,

merci pour ces infos.
En feuilletant un "vieux" spécial HD de cet été, j'ai pu voir que tous les câbles HDMI n'étaient pas à même de véhiculer par exemple le 1080/p.
En regardant sur cette page de câbles HDMI proposé par so-video, on peut voir qu'un câble HDMI ne garantit certaines de ces caractéristiques que jusqu'à une longueur donnée (5, 7, etc.)

la page : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _HDMI.html



Karybout a écrit : Vu la qualité du diffuseur, se pencher sur la qualité du cable HDMI me semble valoir le coup(t). A 5000 € l'écran tu n'es plus à 200 € près.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours les derniers mètres qui sont difficiles, surtout si je prend un lecteur HD Pioneer avec.



Karybout a écrit :On trouve des Wirewolrd SILVER Starlight en grandes longueurs sur ebay US et ebay UK 4 ou 5 fois moins chers que neufs. fishyman1203 en vend de temps à autre et il est fiable, je lui ai acheté un optique Wireworld en fibre de verre il y a quelques semaines, seuls les frais de port sont un peu forts.
Personnellement je prendrai le top car à priori tu n'es pas près de t'en séparer.
Merci du conseil. Je vais regarder cela sur ebay.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Est-ce que la lecture des DVDs classiques sur un lecteur blu-ray est zonée ?

Il me semblait avoir lu un truc à ce sujet il y a quelques mois, mais impossible de me souvenir où et de retrouver l'article en question. :?

Je sais qu'à priori les disques Blu-ray le sont, d'aillerurs avec des zones différentes que ceux du DVD. Adieu les belles éditions made in japan des animés :? puisque maintenant le Japon n'est plus dans la même zone que l'Europe.
Mais est-ce que je pourrai lire mes DVD zone 1 sur un lecteur Blu-ray européen.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :Aïe !

Eric va pouvoir se gausser !

Il aurait tort de s'en priver :oops:


à+
Hervé;
:ok: ça c'est drôle :mrgreen:

:wink: :wink: :wink:

Et heureusement que je suis pas le seul à rien comprendre à ce sujet :? ça me rassure ( juste un peu quand même ) !!!
Modifié en dernier par naim71 le 16 déc. 2007, 16:28, modifié 1 fois.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

RV a écrit :Est-ce que la lecture des DVDs classiques sur un lecteur blu-ray est zonée ?

Il me semblait avoir lu un truc à ce sujet il y a quelques mois, mais impossible de me souvenir où et de retrouver l'article en question. :?

Je sais qu'à priori les disques Blu-ray le sont, d'aillerurs avec des zones différentes que ceux du DVD. Adieu les belles éditions made in japan des animés :? puisque maintenant le Japon n'est plus dans la même zone que l'Europe.
Mais est-ce que je pourrai lire mes DVD zone 1 sur un lecteur Blu-ray européen.

à+
Hervé;
J'ai lu il y a quelques temps que les parties DVD des lecteurs HD n'étaient pas dézonés mais ca a peut-être changé ?
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

salut RV,
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts du sujet, mais pourquoi ne souhaites-tu pas utilser tes Lavardin couplés aux SBL pour sonoriser ton plasma?
Ce serait sûrement meilleur qu'une enceinte centrale numérique Yamaha?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir dug,

Sur ce point, tu as parfaitement raison.

Toutefois l'achat d'un plasma est en partie dicté par la volonté de bouger la TV d'entre les enceintes. A la fois pour améliorer le rendu sonore car les SBLs sont plus sensibles à sa présence que ne l'étaient les Kalibrators et également dans un souci esthétique, car je n'aime pas l'image de la TV entre les enceintes.

Alors plasma, car je n'arrivais pas vraiment à trouver à un cathodique encombrant une autre place convenable dans le séjour.
Je trouve également qu'un plasma a plus sa place accroché au mur que posé sur un meuble, ou sur un pied, et entre les enceintes cela n'est pas possible.

par contre j'aime beaucoup une image entre les enceintes pour regarder soit un film avec une bande son de qualité soit un opéra. Les réalisations de ces derniers sont en progrès constant et amènent autre chose que la scène. Aussi j'espère dans un futur pas trop lointain, mettre un projecteur avec un écran discret qui ne se dévoilera que pour les projections en me permettant de bénéficier de la très grande qualité sonore et de l'extrème musicalité Lavardin-SBL.

Voilà pourquoi, j'ai songé à cette cohabitation de 2 systèmes dans la même pièce.
Je t'avoue que j'hésite pour l'enceinte Yamaha, car même si ça n'est envisagé que comme un HP de télé, et même si le peu d'écoute que j'ai pu en faire jusqu'à présent est bluffant (pour un HP de TV), ce type de restitution est à mille lieues (euphémisme) de mes attentes, et je me demande si ça n'est pas le truc dont je vais me lasser au bout d'un mois. Si les enceintes ne me gênaient pas pour la pose ultérieure d'un meuble qui me plaît, je pense que je m'en contenterai.

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 17 déc. 2007, 09:09, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Petite question.

A quelle hauteur accrocheriez-vous un plasma 50" ?

J'envisage l'axe à environ 1m, pas plus haut.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

RV a écrit :Petite question.

A quelle hauteur accrocheriez-vous un plasma 50" ?

J'envisage l'axe à environ 1m, pas plus haut.

à+
Hervé;
Assis dans ton fauteuil, le centre de la dalle légèrement au dessus de l'axe du regard -ca ne fait pas haut.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit : Assis dans ton fauteuil, le centre de la dalle légèrement au dessus de l'axe du regard -ca ne fait pas haut.
hello,

tu veux dire que la position à laquelle je compte l'accrocher n'est pas haute ?
ou que ça ne fait pas haut lorsqu'on accroche le plasma avec le centre légèrement au dessus de l'axe du regard.

J'avais déterminé cette position en fonction justement de la hauteur de mon oeil qui se situe à 96cm lorsque je suis dans le fauteuil. Ma compagne étant plus petite : 1 ètre me semblai justement un bon compromis.

Comparé à la majorité des "meubles plasma" cela est légèrement plus haut, mais si je compare aux photos d'écrans accrochés que l'on peut voir ça et là c'est plus bas.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Ce que je voulais dire c'est que ca ne faisait pas haut par rapport à la sacro-sainte vision de l'écran plat accroché comme si c'était un tableau.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit :Ce que je voulais dire c'est que ca ne faisait pas haut par rapport à la sacro-sainte vision de l'écran plat accroché comme si c'était un tableau.
Nous sommes donc d'accord :D
De plus, pour l'avoir dessiné, je trouve que la position basse, relativise l'impact de l'écran et cela "passe" mieux dans le séjour. En d'autre termes cela lui donne une position plus anecdotique.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

RV a écrit :
Karybout a écrit :Ce que je voulais dire c'est que ca ne faisait pas haut par rapport à la sacro-sainte vision de l'écran plat accroché comme si c'était un tableau.
Nous sommes donc d'accord :D
De plus, pour l'avoir dessiné, je trouve que la position basse, relativise l'impact de l'écran et cela "passe" mieux dans le séjour. En d'autre termes cela lui donne une position plus anecdotique.

à+
Hervé;
C'est interessant car "a première vue" je n'aurai pas cru.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit :C'est interessant car "a première vue" je n'aurai pas cru.
C'est du au fait qu'il est moins mis en scène, qu'il n'est pas considéré "comme un tableau".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre