Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : Les coupelles (ou caquelons dans le jargon) sont en alliage argent/cuivre pour permettre une conductivité maîtrisée de la chaleur : si ça chauffe trop vite le dessous se durcit, si ça ne chauffe pas assez vite c'est tout mou !
Ahhrrggg!

Il nous parle des nouveaux MAIM, ceux avec des coupelles pour mettre des tranches de fromage;

Alors que dans les appareils de l'ancienne famille ont met la demi-roue. ce qui permet la concentration de tous les arômes sans bulles d'air. On peut sentir à la fois la croute qui grille et le fondant de la pate. Bref on voit tout de suite que le fromage se fait manger avec envie. Toutes ces choses sont complètement perdues avec les appareils de la nouvelle famille. En plus avec la course à la technologie on voit apparaître des combo : raclette/pierrade/grill de table. Manque plus que la télécommande.
J'ai mon appareil depuis maintenant de très nombreuses années, je le pose sur un support bien stable et après moult essais j'en suis revenu aux réglages d'origine et je racle à l'opinel.

Dans la crainte, qu'il tombe en panne j'ai trouvé sur ebay un appareil en 110V. Bien sûr, ilo me faudra revoir mon installation électrique où tout au moins tirer une lignbe dédiée, mais je pense que cela en vaut la peine. Toujours dans cette optique d'authenticité, j'ai fait faire un devis pour remplacer mon poêle nordique par un feu ouvert afin de racler au feu de bois à l'ancienne.

En espérant que la mode des fromages carrés étudiés pour ses appareils consensuels ne se généralise pas.

à+
Hervé;

PS. Merci à Arnaud pour son post.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit : Les coupelles (ou caquelons dans le jargon) sont en alliage argent/cuivre pour permettre une conductivité maîtrisée de la chaleur : si ça chauffe trop vite le dessous se durcit, si ça ne chauffe pas assez vite c'est tout mou !
Ahhrrggg!

Il nous parle des nouveaux MAIM, ceux avec des coupelles pour mettre des tranches de fromage;

Alors que dans les appareils de l'ancienne famille ont met la demi-roue. ce qui permet la concentration de tous les arômes sans bulles d'air. On peut sentir à la fois la croute qui grille et le fondant de la pate. Bref on voit tout de suite que le fromage se fait manger avec envie. Toutes ces choses sont complètement perdues avec les appareils de la nouvelle famille. En plus avec la course à la technologie on voit apparaître des combo : raclette/pierrade/grill de table. Manque plus que la télécommande.
J'ai mon appareil depuis maintenant de très nombreuses années, je le pose sur un support bien stable et après moult essais j'en suis revenu aux réglages d'origine et je racle à l'opinel.

Dans la crainte, qu'il tombe en panne j'ai trouvé sur ebay un appareil en 110V. Bien sûr, ilo me faudra revoir mon installation électrique où tout au moins tirer une lignbe dédiée, mais je pense que cela en vaut la peine. Toujours dans cette optique d'authenticité, j'ai fait faire un devis pour remplacer mon poêle nordique par un feu ouvert afin de racler au feu de bois à l'ancienne.

En espérant que la mode des fromages carrés étudiés pour ses appareils consensuels ne se généralise pas.

à+
Hervé;

PS. Merci à Arnaud pour son post.
comment ose tu défendre ton LR12 ( Lactofile Raclette 12 pour les connaisseur, le 12 désignant le nombre de personne pouvant se mettre autour et pouvant avaler le demi fromage en 10 minutes).

Je comprend que MIAM se soit lancé dans ce design et cette technologie à l'époque mais c'est maintenant dépassé !
En plus avec le temps, le pieds en cuivre ont un dépôt vert faisant vert olive : c'est du plus mauvais goût face au noir d'un NIAC 552 (l'llustre NIAC 552, que les chinois nomment même NIAC NIAC).

Ma dernière dégustation a été sans appel et même notre illustre DDD (que l'on nomme ainsi car il crie "DE DIEU DERRIBLE !" chaque fois qu'il goûte une raclette issue de mon MIAM serie 500. on reconnaît les origines de notre DDD par son accent sur terrible..).
Lui même après avoir boudé la spatules Hi Miamm commence à revenir sur son avis !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

:shock: :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ecroule: :ecroule::ecroule::bravo :toutjuste
ENCORE vous êtes trop drôle...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

part un peu en sucette ce thread. M'apprendra a essayer d'aider les amateurs !!
Bon, je retroune à mes plans.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :part un peu en sucette ce thread. M'apprendra a essayer d'aider les amateurs !!
Bon, je retroune à mes plans.

Stéphane
Vu le contexte, j'aurai plutôt dit qu'il s'affinait.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Sinon ce serait quand même bien que troubadour passe sur le site.

Je pense que niveau raclette il doit assurer, peut-être même est-il membre d'un mouvement coulage historique.

troubadour!
troubadour!
troubadour!


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

:mrgreen: Lachez la branche, vous êtes mûrs les gars !!!! :mrgreen:

Sinon hier je suis allé écouter une "racletine" dans son jus !!!! C'est un concept original qui se fait fi des cables secteurs vu que ça ressemble à une assiette en forme d'oeuf. Sur la partie la plus "pointue", point de prise IEC mais une partie surélevée, ronde d'une dizaine de centimètres chauffée par le dessous par 3 bougies chauffe plat. Le fromage fond lentement dessus.
Je suis pour une écoute de la raclette "écologique" n'utilisant pas le Nucléaire !!!!!! :D Et le son dans tout ça : délicieux même si un peu beaucoup long à chauffer. Surtout qu'il ne faut pas m'en promettre !!!!!! :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

breizheau a écrit ::mrgreen: Lachez la branche, vous êtes mûrs les gars !!!! :mrgreen:
ici on dit "bien fait" :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

sinon Eric utilise avec bonheur ce câble, semble-t-il, puisque je crois qu'il les a tous changés.

Image

pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder. J'attends que la TV s'en aille d'entre les enceintes pour tester.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je suis membre de l'association des audiophiles d'alsace donc le terme audiophile n'a pas de connotation péjorative dans mes messages.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Je suis membre de l'association des audiophiles d'alsace donc le terme audiophile n'a pas de connotation péjorative dans mes messages.
pas plus dans les miens.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Marc,
Les audiophiles alsaciens, ça existe toujours? J'avais reçu il y a bien des années une revue, modeste mais intéressante, et j'avais perdu les coordonnées. Pourrais-tu me renseigner? Merci.
Jeanpi
troubadour

Message par troubadour »

RV a écrit :Sinon ce serait quand même bien que troubadour passe sur le site.

Je pense que niveau raclette il doit assurer, peut-être même est-il membre d'un mouvement coulage historique.

troubadour!
troubadour!
troubadour!


à+
Hervé;

je viens de voir...désolé de pas avoir participé au délire!

je dois avouer que je suis un piètre râcleur, comparé à mes compatriotes valaisans!
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Hello

Bon, c'est bien bon la raclette, mais avec tout ça, on sait toujours pas ce qu'Eddy a fait aux Naims de DDD ?
Câble d'alim soudé sur les broches de la prise secteur ou fils qui rentrent directement ? Aie aie aie, un TROU dans un boitier Naim...je n'ose imaginer !!!!!!!!!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Tatapoum a écrit :Hello

Bon, c'est bien bon la raclette, mais avec tout ça, on sait toujours pas ce qu'Eddy a fait aux Naims de DDD ?
Câble d'alim soudé sur les broches de la prise secteur ou fils qui rentrent directement ? Aie aie aie, un TROU dans un boitier Naim...je n'ose imaginer !!!!!!!!!!
C'est la première réponse. (Tu imagines bien qu'Eddy ne s'amuse pas à faire des trous dans des olives. :mrgreen: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre