CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le nouveau puck (sans picot) fonctionne parfaitement avec les mécaniques des lecteurs CD3.5 , CDX , CDS2/XPS.
Le couple d'ancrage magnétique est d'aillleurs très important avec ce nouveau puck... (beaucoup , beaucoup plus qu'avec le vieux puck "3-cônes".

Et j'ai demandé à Naim UK; d'après eux cela ne pose pas de souci pour la mécanique... néanmoins ils préconisent quand même l'ancien puck...
Va comprendre Charles... :roll: :wink:

En tout cas, moi c'est tout vu, je vais me commander un nouveau puck qui résoud complètement les problèmes de "rippage" au démarrage de certains disques trop fins... :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :...Et j'ai demandé à Naim UK; d'après eux cela ne pose pas de souci pour la mécanique... néanmoins ils préconisent quand même l'ancien puck...
Va comprendre Charles... :roll: :wink:
.....
En plus je ne vois pas quel type de problème ça pourrait engendrer. Au pire le puck ne maintient pas bien le disque et est inutiisable.
Si ça n'est pas le cas, il ne doit pas exercer de contrainte particulière sur la mécanique quelque soit le modèle. Me trompe-je ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ce que je craignais moi, c'était que ça déteriore la mécanique en retirant le puck , car il "colle" vraiment... !!!!

Peur d'arracher tout en tirant le puck verticalement.. il faut vraiment le retirer prudemment en le soulevant sur un côté je pense!
Et ça dépend vraiment de la mécanique sur laquelle il est positionné..
Sur la mécanique d'un CDS (1) le même palet "adhère" un peu moins.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :Si j'ai bien compris, les picots en caoutchouc ont disparus du nouveau puck, mais ils se retrouvent desormais sur le lecteur ?? J'ai bon ??
pas du tout :lol:

la forme du plateau est conique et vient s'épousser avec le forme du puck. Et un contact cone / rond fera toujours un contact cerculaire
Heureusement que ratafia a trouvé l'origine du problème, car les explications deviennent bizarres !

Jeff
à part casser du sucre, tu ne participes pas des tonnes.

voilà l'explication en image :

Image

cette forme un peu conique va se mettre en place sur la forme circulaire du puck. la forme circulaire étant un peu plus grand que le petit diamètre du mécanisme, elle se figera dans une liaison cone/cylindre au mieux selon l'épaisseur du Cd, se rigolant des différences d'épaisseurs.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Comme je l'ai dit, le nouveau puck fonctionne parfaitement sur les anciennes mécaniques... donc, pas besoin de se prendre la tête sur la forme du pivot des nouvelles mécaniques... :roll:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Salut tout le monde

CAMEO172 a raison de préciser que les problèmes ne peuvent provenir du mécanisme en soi. J'ai tout essayé, découper une forme dans un papier légèrement abrasif, poser plusieurs couches successives de rondelles autocollantes prédécoupées, rien n'y fait. Au contraire, après un temps d'apparente amélioration cela recommence de plus belle et peut-être avec encore davantage d'intensité.

Là je reviens tout juste de chez mon revendeur. Après m'être montré plutôt ferme dans mes exigences, j'ai jeté un coup d'oeil sur le puck de son son CD5i. Je ne sais pas mais il paraissait mieux fini que le mien sous lequel un morceau de plastique forme une espèce de concrétion. Je ne pense pas que cela constitue le fond du problème, mais s'il y a un du côté du puck, il paraît plus vraisemblable qu'il soit dû à un défaut de fabrication. Sur tom tom, cet accessoire est vendu pour un prix dérisoire si l'on tient compte de la réputation de Naïm . Je ne suis pas contre à condition que l'on nous en fournisse à la pelle et pour longtemps, Ce genre de petits trucs doivent pouvoir se remplacer aussi facilement qu'un CD défectueux; surtout que l'on pourrait les égarer facilement.
Bon j'arrête. Je voulais simplement vous confirmer quelque chose de bien plus grave. Dans le coffret du cinquantenaire Harmonia Mundi, un seul disques se montre récalcitrant après dix minutes de chauffe. Deux heures plus tard c'est le lot entier qui me fait des hoquets vers le centre de la plage de lecture.

Cette explication semble avoir convaincu mon revendeur qui m'a promis de faire le maximum.

Ah, j'oubliais. J'ai pris contact avec Naïm pour me rassurer quant à la date de fabrication de mon lecteur. Je vous l'annonce avec fracas, il est neuf! Ma demande était en français. Une certaine Sheila m'a répondu très vite, en anglais certes, mais de manière si courtoise que l'on a presque envie d'avoir quelques ennuis supplémentaires. Elle m'encourage vivement à faire fonctionner leur SAV. Ca fait du bien de se sentir soutenu. Vive Naïm.

Ratafia
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les problèmes que tu décris (pourtant très partiellement...) ne semblent pas dus à un problème de palet presseur...

Ramène ton lecteur au SAV, histoire d'avoir un changement standard de la mécanique.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

C'est fait cher Moirasc, je ne suis revenu ici que parce que Cameo a relancé le débat.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :.....Cameo a relancé le débat.
ça m'étonne qu'à moitié, il est pervère le pépère ! :lol:

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Alors, il en est où ce CDX2 ?

Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Au dernières nouvelles il est en Angleterre. Le réparateur agréé local n'a rien trouvé de louche et l'a envoyé là-bas. Il se peut qu'on me le change. J'attends.

A bientôt. Ratafia.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Salut tout le monde! J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre.Pour moi il était clair que je ne reprendrais contact qu'une fois mon problème réglé.

Et il l'est, mais quelle aventure!

Un chose tout d'abord: celui qui possède un CDX2 incapable de lire n'importe quel cd: le gros, le mince, le plat le bossu, sans d'indécentes rayures toutefois, devrait impérativement le retourner en SAV.

Après plus d'un mois le mien m'est revenu dans une forme incroyable. Il n'est jamais allé en Angleterre, mais a subi au moins deux interventions ayant nécessité chacune un envoi de pièces détachées.

Le jour même de sa réception par le réparateur, celui-ci prenait contact avec le magasin et annonçait qu'il ne remarquait rien d'anormal. Faisant référence à l'habituel sérieux de mes réclamations, mon revendeur le supplie pour sa part de poursuivre ses essais sur une plus longue durée.
Nouvel appel le surlendemain. Cette fois on tient le bon bout: il aura fallu 48 heures de chauffe pour que les disques se mettent à sauter, ceci dans les mêmes proportions que chez moi. Donc mon appareil était bel et bien en panne.

Puis silence total durant plus d'une semaine. Je reviens à la charge, le représentant téléphone. Les pièces sont là, je devrais revoir mon lecteur le lundi ou le mardi suivant. Nous étions je crois mercredi.

Le délai s'écoule, pas de CDX2, pas de réponse. Je me fâche un peu, nouveau téléphone: il y a autre chose, on attend de nouvelles pièces...
Là-dessus je m'en remets à ma patience. Mais ce calme n'est qu'apparent et lorsqu'on m'annonce son envoi le matin suivant mon coeur s'emballe.
Trois jours, quatre jours (je ne sais plus), personne ne m'appelle. Je retourne voir mon vendeur qui me jure que le colis est parti. Un peu parano je pique la mouche: livrez-moi un CDX2 en parfait état de marche d'ici une semaine sinon j'annule la commande!

Le lendemain après-midi j'avais déjà fait mon deuil de ma source tant convoitée, lorsque, allumant mon portable, je trouve un SMS qui m'annonce son retour. La poste locale l'avait retenu pour d'obscures raisons.

Une grosse frayeur encore. Lorsque je le branche rien ne sort. Toujours un peu traumatisé je me dis que décidément... jusqu'à ce que je retrouve mon câble RCA. Le satané dépanneur avait oublié de remettre la sortie sur Din. Le choix se fait avec la télécommande en appuyant longuement sur disp. Simple, mais impossible à deviner...

Et cette fois on y est pour de bon. Quatre jours de rodage. Rien d'anormal, le son se fluidifie. Le transport a été changé c'est certain.
J'avais fait un copie d'un disque particulièrement rebelle sur mon ordinateur. CDX2 refusait de le lire avant réparation, maintenant elle passe mais avec les soubresauts redoutés de l'original, alors que lui, malgré les rayures, le malrond se comporte merveilleusement sur ma nouvelle plate forme. Allez savoir..
.
Tout est dit je crois. J'espère que mes malheurs seront profitables à ceux qui se trouvent confrontés à ce genre de problème. Et pour ce qui est des performances de la machine, lesquelles je suis maintenant tout à fait en mesure de juger, elles me satisfont au-dessus de mes espérances. Le côté "rentre dedans du CX2" souvent relevé dans ce forum s'accommode au mieux des exigences disons, quelque peu excessives en matière de rendement de mes Martin Logan.

Ratafia
Modifié en dernier par Ratafia le 17 févr. 2008, 15:39, modifié 2 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tout est bien qui finit bien. Merci pour ce retour d'expérience. Maintenant place au plaisir :wink:

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Tout est bien qui finit bien. Merci pour ce retour d'expérience. Maintenant place au plaisir :wink:

ce n'est plus le CDX2 de saute, mais le propriétaire, de plaisir
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

CAMEO172 a écrit :
ce n'est plus le CDX2 de saute, mais le propriétaire, de plaisir

Normal pour un poussin
Répondre