Interêt d'un systeme actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
legrand
Membre émérite

sbl

Message par legrand »

desole je viens darriver depuis peu sur ce site
mais cest vrai que toutes les possibilites offertes par naim laissent bcp de questions!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Rouxousou
Membre senior

Re: sbl

Message par Rouxousou »

legrand a écrit :desole je viens darriver depuis peu sur ce site
mais cest vrai que toutes les possibilites offertes par naim laissent bcp de questions!!
Salut Legrand,

Si j’ai bien compris ton système est, ou va devenir : 82+2HC+IXO+2x250 avec SBL.
Tu n’as franchement pas de soucis à te faire, ton système fait parti de ce que l’on peut faire de mieux avec Naim. Les écoutes comparatives que tu pourrais faire ne serviraient qu'à te réconforter dans les choix que tu as fait.
Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Bonjour à tous
Et comme c’est mon 1èr message, je tiens sincèrement à vous féliciter tous, aussi bien les administrateurs que l’ensemble des membres, pour ce fantastique forum. Sa lecture y est passionnante et le tout se fait dans le plus grand respect de chacun.
Un Grand Bravo

Voilà pour l’introduction :D

Cela étant, en lisant ce topic et en lisant les résultats que l’on peut avoir sur son système, je vois vraiment à quel point mon système nécessite un Recapage.

Cependant je me pose tout de même quelques questions afin de le réaliser moi-même.

En suivant les différents liens pour acheter ces fameux condensateurs, parfois on trouve des condos de 63V, et parfois de 100V. Finalement est-ce que ca change quelque chose ou pas cette différence de voltage ?

J’ai même trouvé sur un autre forum des gens qui mettaient des 22000µF. Savez-vous l’impact sur nos systèmes. Est-ce que la durée de vie sera allongée par rapport à un 15000µF ?
Ci-joint le lien : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... php?t=7061

D’avance, un grand merci pour vos réponses. :wink:
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

oncle.oswald a écrit :Bonjour à tous
Et comme c’est mon 1èr message, ....
Un nouvel amateur de SBL ... :razz: Bonjour, soit le bienvenue parmi nous.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Je ne sais pas si le terme « Amateur » est bien choisi ;) :razz:
En fait je voue un culte sans borne à cette enceinte et plus généralement à Naim.

D’ailleurs, j’en profite pour remercier Eddy qui m’a fait découvrir Naim il y a 8 ans de cela, alors que j’étais en plein désarroi, en train de sillonner le pays, à la recherche d’une boîte à musique. … et ce fut la révélation :toutjuste :razz:
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

oncle.oswald a écrit :Je ne sais pas si le terme « Amateur » est bien choisi ;) :razz:
En fait je voue un culte sans borne à cette enceinte et plus généralement à Naim.
...
Adorateur alors, mais on est au bord de la "secte" ... :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Hi,
naim71 a écrit :J'ai lu il y a déjà un bon moment qu'il existe chez Linn une boîte justement pour mettre les filtres en dehors des amplis ( donc sans amplis Linn ) mais j'en sais pas plus et j'ai jamais vu ce produit :?
Cette fameuse boite Linn s'appele une TuneBox, et est disponible en en version spéciale pour chacune des enceintes Linn Haut de Gamme :
Komri Tunebox / Artikulat Tunebox / Akurate Tunebox.

Comme chez Naim, cette boite doit être branchée à la sortie de l'ampli. Dans le cas des enceintes Linn - à 4 ou 5 voies, il faut donc 4 ou 5 amplis raccordés à la TuneBox. Là où le bât blaisse, c'est dans le prix relativement impressionnat de la bête : à partir de 10 000€ !!

Pour avoir un système actif sur des enceintes Linn alimentées par des amplis Naim, il faut donc (au minimum) 5 NAP 2 00 + 1 TuneBox, soit un total d'environ 22 000€ ! :shock: Gloups...

L'amplification active avec des enceintes Linn passe donc presque obligatoirement par des amplis Linn - qui acceptent d'être upgradés avec des cartes actives, et qui existent en version 4 ou 5 fois 2 voies.

Voilà, pour ma petite contribution

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
dug
Membre senior

Message par dug »

J'en discutais avec mon revendeur ce soir: les prix affichés par Linn, sont complètement aberrants.
Il y a encore 4 ou 5 ans on pouvait obtenir des petits systèmes pour un prix raisonnable (cf ensemble LK1/LK2 je crois et de mémoire)

Aujourd'hui, il semble que la gamme débute vers 3000 euros :shock:

Quant à la fameuse LP12, la config basique avec base board (le fond quoi, car Linn est la seule marque à vendre maintenant une platine sans fond, celui-ci demeurant une option...), bras Akito et alim (il n'y a plus d'alim basique ou Walhalla - seul le Lingo à 1 500 euros est disponible!!!! - ) il faut compter près de 6000 euros.

Pour moi c'est du délire total.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Salut Dug !

C'est vrai que certaines options chez Linn semblent un peu délirantes fiancièrement parlant. D'un autre côté, le haut de gamme chez Linn en pur lecteur CD - l'Akurate CD (les modèles plus chers sont tous audio-vidéo) - fait 6000€, alors qu'il me semble que chez Naim, on monte beaucoup beaucoup plus haut.... :roll:

Même si je n'ai jamais pu comparer de vive oreille l'Akurate CD au CDX2 ou au CDS3, certains "critiques" osent avancer qu'il leur tiendrait facilement la comparaison. Bref, niveau tarif, je pense que Naim et Linn se valent largement ! Mais bon, quand on aime, on compte pas (trop) :mrgreen:

PS: désolé d'avoir un peu détourné le sujet du post...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
RV
Membre émérite

Message par RV »

dug a écrit : Quant à la fameuse LP12, la config basique avec base board (le fond quoi, car Linn est la seule marque à vendre maintenant une platine sans fond, celui-ci demeurant une option...), bras Akito et alim (il n'y a plus d'alim basique ou Walhalla - seul le Lingo à 1 500 euros est disponible!!!! - ) il faut compter près de 6000 euros.
hello.

Autant que je m'en souvienne, la LP12 a toujours été un produit couteux. Lorsque j'ai acheté ma première chaîne, j'avais pris une Thorens TD160 super, la LP12 étant impayable, et elle était LA source des systèmes THDG.

Peut-être que le fait d'en trouver en occasion à un peu tous les prix la fait apparaître hors de prix. Le marché neuf/occasion, fait toujours apparaître le neuf comme très cher. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais je pense que l'occasion l'était tout autant lorsqu'il a été vendu neuf. C'est un peu la même chose entre la gamme olive et noire lorsqu'on compare un produit ancien avec une décote normale et justifiée (surtout dans le cas des lecteurs CD) à des appareils neufs.

Pour revenir à la LinnSondeck, j'ai l'impression qu'elle doit être sensiblement au même prix en francs(euros) constant qu'à la grande époque. Par contre ce qui change peut-être aujourd'hui c'est qu'elle a plus de concurrence.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bouarb a écrit :Hi,
naim71 a écrit :J'ai lu il y a déjà un bon moment qu'il existe chez Linn une boîte justement pour mettre les filtres en dehors des amplis ( donc sans amplis Linn ) mais j'en sais pas plus et j'ai jamais vu ce produit :?
Cette fameuse boite Linn s'appele une TuneBox, et est disponible en en version spéciale pour chacune des enceintes Linn Haut de Gamme :
Komri Tunebox / Artikulat Tunebox / Akurate Tunebox.
Je ne sais pas s'il y a une tunebox mais il y a le Klimax Aktiv Crossover.

Image

http://www.linn.co.uk/aktiv_crossovers_and_cards#

D'ailleurs à la page 16 du document pdf (p.8 du manual) http://www.linn.co.uk/files/2bad76c3/Pa ... tilled.pdf
on voit une photo de l'arrière et j'avoue ne pas bien comprendre. Il semblerait qu'il faille 2 Klimax Aktiv Crossover, car il n'y a qu'une entrèe et une sortie par voies. pourtant dans le manual, cela ne semble pas être précisé, mais j'ai lu très vite :oops:

à+
Hervé;
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

RV a écrit :Il semblerait qu'il faille 2 Klimax Aktiv Crossover
En effet, d'après ce qui m'a été dit chez Audio Synthèse, il faut bien 2 boîtes - 1 par enceinte - pour passer en actif chez Linn sans utiliser de cartes actives dans les amplis de la même marque. Chaque Crossover vaut entre 5 et 6000€ suivant le modèle d'enceintes associé, autant dire qu'il faut vraiment en vouloir - et en avoir (des €, à quoi vous pensez :roll: !).

Surtout quand on voit ce qu'il y a dedans :( , tout ça me paraît bien cher... :jenesaispas Enfin, quand on aime, certains ne comptent pas :mrgreen:

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dans un test de Stereoplay de février 2007, les Klimax Aktiv Crossover sont effectivement nommés Tunebox (pourtant ce nom n'apparaît pas sur le site Linn). Sur la photo il y en a bien deux et un prix 7150€ qui je pense vaut pour la paire.

Voilà le lien

http://www.linn.co.uk/files/14c561f2/st ... nKomri.pdf

Evidemment c'est en allemand et je n'y comprend rien. :?

ça m'énerve, je vais finir par acheter une méthode assimil

à+
Hervé;
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous,

juste un petit rappel, il n'est pas nécessaire d'avoir du Naim ou du Linn pour passer en Actif.

Toutes les enceintes peuvent le faire, et l'actif ne coute pas forcément un prix ridiculement élevé comme ceux cités.

Avec un convertisseur type berhinger src2496... cela le fait.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

jeff_57 a écrit :Bonjour à tous,

juste un petit rappel, il n'est pas nécessaire d'avoir du Naim ou du Linn pour passer en Actif.

Jeff
Salutatous,

+1 avec Jeff, et même en Naim ce n'est pas forcement hors de prix:
72 + HC + IXO + 140 + 140 = 2.000 eur
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre