Qualité des cd

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
totoche
Membre junior

Message par totoche »

pour le cd offert , c'est vrai à Toulouse aussi
et il s'est fait un client fidèle .

Comment expliquez-vous que mes cd Mark knopfler passent mieux au casque que sur les enceintes ?
et ensuite est-il normal que la qualité ressentie au casque augmente quand on coupe les enceintes ?

à +
Live dans le séjour
chats.....
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : je n'ai que deux Cds en version de 80 et remastérisé.
Il s'agit du 1er album de Santana.
le remaster m'intéressait à titre de remaster mais également pour les 3 titres de woodstock en bonus.

J'ai été très déçu par ce remaster qui a peine mis dans le CDX2 sur soul sacrifice (version studio) j'ai fais stop pour remettre mon ancien.
Le remaster n'avait aucune magie, aucune vibration..complètement plat. Plus clean c'est évident, mais plat.
Je garde et n'écoute ce remaster que pour les titres bonus.
Hello Arnaud,

2 albums de Santana remastérisés par Mobile Fidelity. http://www.mofi.com/productcart/pc/home.asp

Image Image

Ne les ayant pas, je ne peux rien dire dessus. MoFi a fait quelques beaux remasters, mais certains sont également bien loupés, donc pas de règle. Il semblerait quand même que depuis leur "réapparition" la qulité soit plus homogène qu'avant. je leur ai pris quelques vinyls que je trouvent bon. Par contre j'ai trouvé le SACD hybrid de Companion (Patricia barber) moins bon que le XRCD et que le CD Premonition record original. Mais cela est peut-être également du à la technologie des SACD hybrid : j'ai toujours trouvé le son des quelques que j'ai un peu crispé.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :2 albums de Santana remastérisés par Mobile Fidelity. http://www.mofi.com/productcart/pc/home.asp
Hélas on se heurte aux frais de port exhorbitants (+/- 100 euros pour 2 CD) :?

Ca serait bien qu'on trouve quelqu'un qui fasse des a/r fréquents sur les States :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit : Hélas on se heurte aux frais de port exhorbitants (+/- 100 euros pour 2 CD) :?
Etonnant :shock: D'où tiens-tu ces coûts ?

Je viens de commander aujourd'hui 4 vinyls, c'est quand même beaucoup plus lourd, chez Music Direct (ils vendent les MoFi) et j'ai $25 de port en UPS le moins cher.

Je me demande d'ailleurs si les moFi ne sont pas sur amazon.com, auquel cas les frais de port ne sont vraiment pas excessifs. d'autant que le $ est très intéressant en ce moment.

à+
Hervé;
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit : Hélas on se heurte aux frais de port exhorbitants (+/- 100 euros pour 2 CD) :?
Etonnant :shock: D'où tiens-tu ces coûts ?
En effectuant ma commande sur leur site :?
Je viens de commander aujourd'hui 4 vinyls, c'est quand même beaucoup plus lourd, chez Music Direct (ils vendent les MoFi) et j'ai $25 de port en UPS le moins cher.
:shock: :shock: :shock:
Je me demande d'ailleurs si les moFi ne sont pas sur amazon.com, auquel cas les frais de port ne sont vraiment pas excessifs. d'autant que le $ est très intéressant en ce moment.
Je vais regarder :wink:

EDIT : d'abord lorsque je parle de 100€, c'est bien sûr 100$ que je voulais dire :roll:
Ensuite, sur Amazon, c'est effectivement plus raisonnable, seulement 30$ :!:
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit : EDIT : d'abord lorsque je parle de 100€, c'est bien sûr 100$ que je voulais dire :roll:
C'est bien comme cela que je l'avais compris.

PascalB a écrit : Ensuite, sur Amazon, c'est effectivement plus raisonnable, seulement 30$ :!:
Là par contre tu parles du coût de port ou de celui du CD ?
Parce que dernièrement j'ai eu 6.33 euros de frais de port pour 2 blu-ray discs sur amazon.com

à+
Hervé;
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Là par contre tu parles du coût de port ou de celui du CD ?
Parce que dernièrement j'ai eu 6.33 euros de frais de port pour 2 blu-ray discs sur amazon.com
Oui, frais de port, avec l'option la moins chère :?
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sur le même site on a 6,30 € pour 2 "assimilés DVD" et $30 pour 2 CDs. :shock:

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :

:shock: il y a un problème. Je viens de faire une simulation de commande du Santana disponible sur Amazon, et avec le Standard International Shipping (c-à-d l'option la moins chère) j'ai 4,43€ de port et donc le CD à 22,91€ tout compris :shock:

Qu'as-tu choisi comme option de transport ??

Je donne les prix en euros, car maintenant Amazon.com fait la conversion directement.

à+
Hervé;
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :

:shock: il y a un problème. Je viens de faire une simulation de commande du Santana disponible sur Amazon, et avec le Standard International Shipping (c-à-d l'option la moins chère) j'ai 4,43€ de port et donc le CD à 22,91€ tout compris :shock:

Qu'as-tu choisi comme option de transport ??

Je donne les prix en euros, car maintenant Amazon.com fait la conversion directement.

à+
Hervé;
Oui, il devait y avoir un problème, j'ai repris ma commande d'hier et le total n'est plus le même, le frais de port sont maintenant plus ou moins équivalents aux tiens :shock:
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :Là par contre tu parles du]Oui, il devait y avoir un problème, j'ai repris ma commande d'hier et le total n'est plus le même, le frais de port sont maintenant plus ou moins équivalents aux tiens :shock:
peut-être que par défaut c'est l'option la plus chère qui est activée ?

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :
eric76 a écrit : Les "Remasters" réalisés à partir des années 90 sont souvent nettement moins bons que les éditions des années 80 et ce malgré la meilleure qualité du matériel de studio utilisé.
Un article très intéressant sur ce sujet est paru dans le numéro de Jan/Feb 2007 de la revue HiFi Critic.
C'est également l'avis de Tom Port du site Better records. Par contre Jean-Luc (JLH) pense le contraire. J'avoue que pour ma part je suis assez mitigé.

D'une manière générale je reproche aux remasters récents d'être trop cleans, comme le The Song Remains the Same dont on parlait l'autre jour et parfois également une compression excessive qui tasse la dynamique. D'un autre coté je trouve que pas mal de remasters du début manquent de fluidité et aussi d'ampleur (surtout en musique classique).
Encore un avis qui certes, concerne un disque particulier, mais je ne sais pourquoi je sens comme une "généralisation" dans le propos.

je cite :

Notre deuxième écoute s’effectue autour de la somptueuse interprétation du Concerto Italien de Bach par Alfred Brendel. Cette fois-ci, l’enregistrement est remarquable (surtout dans la version NON remasterisé de ce chef d’œuvre, malheureusement épuisée)

et je mets le lien de l'article complet si cela vous intéresse.

http://ecoutezvoir.blogspot.com/2007/11 ... cteur.html

à+
Hervé;
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

C'est pas une généralisation, c'est un manque d'objectivité qui s'affiche déjà par l'appréciation de l'oeuvre elle-même qui n'engage vraiment que lui :!:

Je ne parlerais pas de somptueuse interprétation dans le cas de Brendel, où je manquerais de mots pour les 5 à 6 versions qui lui sont supérieures :?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Salut Pascal,

Un jugement subjectif, même excessif d'une interprétation, n'est pas forcément contradictoire avec l'appréciation de cette oeuvre au travers de différents médias, peut-être même au contraire.

Je n'ai personnellement pas d'avis sur l'interprétation du concerto italien par Brendel, ne la connaissant pas, mais l'appréciation d'une interprétation n'est-elle pas éminemment subjective ?

Il suffit de regarder les grandes différences qu'il peut parfois y avoir à propos d'un même disque sur les 4 principales revues classiques françaises.

Tiens à ce propos est-ce que quelqu'un lit ou a lu régulièrement Gramophone. J'ai envie de m'y abonner, mais j'hésite un peu.

à+
Hervé
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Salut Pascal,

Un jugement subjectif, même excessif d'une interprétation, n'est pas forcément contradictoire avec l'appréciation de cette oeuvre au travers de différents médias, peut-être même au contraire.

Je n'ai personnellement pas d'avis sur l'interprétation du concerto italien par Brendel, ne la connaissant pas, mais l'appréciation d'une interprétation n'est-elle pas éminemment subjective ?

Il suffit de regarder les grandes différences qu'il peut parfois y avoir à propos d'un même disque sur les 4 principales revues classiques françaises.

Tiens à ce propos est-ce que quelqu'un lit ou a lu régulièrement Gramophone. J'ai envie de m'y abonner, mais j'hésite un peu.

à+
Hervé
Tout-à-fait d'accord, ce que je voulais juste souligner c'est qu'avec une appréciation aussi objective de l'oeuvre en introduction, il n'y a aucune raison pour que son jugement qualitatif de l'enregistrement soit plus modéré et donc réellement crédible :!:

Personnellement, si dans le même article on me dit que Pagny est le plus grand interprète de Brel au monde et que le CD5i est meilleur que le CD5X, j'aurais tendance à ne croire ni l'un ni l'autre :mrgreen:
Répondre