Recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Trois fois moins que les 900 € que coûte une révision avec le kit de l'usine.
Ce prix m'a été communiqué il y a un an lorsque j'ai râlé que c'était cher! Mon SAV a demandé le tarif en France, en Allemagne et en Italie! Puis m'a fait un petit rabais :wink:

En retour du SAV Naim Audio suisse!

Chez Chouk, la passion n'a pas de prix :mrgreen:

Lorsque l'on connait le prix horaire de technicien, la valeur du kit Naim, 200-300 € n'est pas le prix d'une révision "à la Naim", c'est sûr ... Même si les soudures sont faites à la main! Je ne vois pas comment les faire, sans les mains :ecroule:
pour moi ça a été gratosse :D :D et pour moins de 100 roros
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Recapage

Message par Marc »

Wallace a écrit :
Philippe31 a écrit :SAlut,


D'accord pour la réputation , mais dans le cas de broche en " snap in" , il faut alors adapter les connexions ( absence de vis ) .

SalUT .
snap in ou pas, ou est le probléme?
Les snap in c'est de la m_e_r_d_e comparé aux grosses cartouches... suffit de comparer dans une même marque le prix et les caractéritiques d'un snap in et d'un vrai condensateur...

C'est quoi ce script à la con qui change le mot m...e?
Modifié en dernier par Marc le 27 févr. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Recapage

Message par Marc »

Wallace a écrit :
franck0303 a écrit :
Frederic a écrit :Le recappage Choukroun est-il en tout point équivalent au passage en usine chez Naim Salisbury??
F.
Je pense que non seulement le recappage de pascal est au moins identique, mais je pense même qu'il est supérieur (Soudure à la main, composants, reglages des tensions, le temps passé, le travail effectué avec passion...)

De plus une révision compléte pour un 250 tourne autour de 200-250 euros

Franck
:jenesaispas

il change les trans?

pourquoi veux tu régler les tensions?
Parce que sur le 250 les tensions d'alim sont régulées toutes les tensions d'alim aussi celle de l'étage de puissance.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Recapage

Message par JD12 »

Pour la bonne compréhension de tous, le terme "recapage" étant très flou et à géométrie variable il serait souhaitable de préciser ce qui est changé, par qui et combien et préciser de quel appareil on parle (un recapage de 250 par exemple n'est pas la même chose que celui d'une Hi-Cap ou d'une Supercap).
Il serait souhaitable, si quelqu'un sait, en quoi consiste le "recapage" officiel par Naim Audio UK (pièces changées, réglages, coût).
D'accord avec Marc, recaper avec des Kendeils Snap on (ou autres marques audiophiles à la mode genre Mundorf) qui n'ont ni les mêmes valeurs, ni les mêmes caractéristiques n'est vraiment pas souhaitable ni recommandé sans compter qu'un appareil ainsi bricolé voit sa valeur de revente diminué.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

JD12 a écrit :D'accord avec Marc, recaper avec des Kendeils Snap on (ou autres marques audiophiles à la mode genre Mundorf) qui n'ont ni les mêmes valeurs, ni les mêmes caractéristiques n'est vraiment pas souhaitable ni recommandé sans compter qu'un appareil ainsi bricolé voit sa valeur de revente diminué.

Jacques
Parfaitement d'accord avec toi, jacques, remplacer des 15000 µF des 250 par des 22000 µF BHC ou kendeil comme le fait avondale est une ineptie.
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
JD12 a écrit :D'accord avec Marc, recaper avec des Kendeils Snap on (ou autres marques audiophiles à la mode genre Mundorf) qui n'ont ni les mêmes valeurs, ni les mêmes caractéristiques n'est vraiment pas souhaitable ni recommandé sans compter qu'un appareil ainsi bricolé voit sa valeur de revente diminué.

Jacques
Parfaitement d'accord avec toi, jacques, remplacer des 15000 µF des 250 par des 22000 µF BHC ou kendeil comme le fait avondale est une ineptie.
:ecroule:

surtout que naim, quad etc met du kendeil et du bhc! les mêmes valeurs..
http://www.naim-audio.com/products/xps2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Marc, le snap in ou autre mode de branchement ne change rien à la grosseur des cartouches ou à leur fonction ..

ici le kit de recappage du 250, Image

ya de la tantale goutte :lol: :lol: , vachement mieux que des mil spec ! :bravo
Modifié en dernier par Wallace le 28 févr. 2010, 13:11, modifié 2 fois.
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

Des essais on été effectués sur les 250 et 135s par dug, DDD et d'autres, les Kendeil arrivent nettement en dernieres positions, la préference revenant au SLCE suivie par le SIC-SAFCO et les BC-Vishay.

:bjr:
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

On s'en fout du KIT recappage d'AVONDALE. :ecroule:
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :Des essais on été effectués sur les 250 et 135s par dug, DDD et d'autres, les Kendeil arrivent nettement en dernieres positions, la préference revenant au SLCE suivie par le SIC-SAFCO et les BC-Vishay.

:bjr:
avec 150 heures d'écoute?

tu devrais convaincre naim alors , mais j'ai déjà entendu par ici que les réservoirs étaient encore bon aprés 16 ans car il affichaient encore 15000 µf au compteur, sisi , les meilleurs caps sont Mundorf, Elfa, Vishay, puis tu as ce que naim , quad, avondale etc.. pour des raisons de couts utilisent BHC , Kendeil, et les pire SLCE paix à leur âme !
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :Des essais on été effectués sur les 250 et 135s par dug, DDD et d'autres, les Kendeil arrivent nettement en dernieres positions, la préference revenant au SLCE suivie par le SIC-SAFCO et les BC-Vishay.

:bjr:
le SLCE étant rodés "SLCE n'existe plus depuis pfiouuu" ils ont pas de mal à passer devant, ils ont la pire ESR des trois, mais dis moi, ça fait au moins 500heures d'écoute pour roder ce petit monde et faire une analyse juste
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

Ce n'est absolument pas pour des raisons de coup, mais d'une particularité d'ecoute voulue. Il ne suffit pas d'utiliser les meilleurs composants pour réaliser les meilleurs amplis, ca se saurait. Que tu le veuilles ou non, Les "pires" SLCE sont les meilleurs condensateurs pour ce qui de réaliser le meilleur amplificateur musicalement parlant (je te laisse le coté technique).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Recapage

Message par Marc »

SLCE n'existe plus depuis pfiouuu
Les derniers SLCE que j'ai acheté C039 15000 µF 63V sont fabriqués en 2008 semaine 43... c'est pas si vieux que ça...
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Recapage

Message par JD12 »

Image

2009 semaine 12 pour le "group buy" de SLCE achetés par Dug l'année dernière.
SLCE a cessé ses activités il y a environ 6 mois.

Jean Hiraga que l'on ne peut suspecter ni d'ignorance ni de complaisance vis à vis de qui que ce soit (à mon avis) avait démontré sur plusieurs montages que les meilleurs à l'écoute n'étaient pas ceux utilisant des composants "audiophiles" (lire les plus chers).
Bien souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

JD12 a écrit :Image

2009 semaine 12 pour le "group buy" de SLCE achetés par Dug l'année dernière.
SLCE a cessé ses activités il y a environ 6 mois.

Jean Hiraga que l'on ne peut suspecter ni d'ignorance ni de complaisance vis à vis de qui que ce soit (à mon avis) avait démontré sur plusieurs montages que les meilleurs à l'écoute n'étaient pas ceux utilisant des composants "audiophiles" (lire les plus chers).
Bien souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Jacques
c'est marrant, tout les feedbacks à travers le monde sur les amplis de toutes marques "high end" ou ils sont montés disent exactement le contraire! à la poubelle ! et vu leurs caractéristiques ESR et la banqueroute il est pas difficile de les croire :wink:

Mundorf font pas de caps par hazard, ils les font faire par un maitre, Fischer & Tausche
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Recapage

Message par Marc »

Donne nous les caractéristiques des mundorf 15000µF 63 volt et les caracteristiques des CO39 15000µF 63volt comme ça on peut comparer...
Répondre