Deep purple

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Deep purple

Message par laurich »

Bravia59 a écrit :Deep Purple passe bientôt à Lille.
Oui et j'ai mes places depuis longtemps!!! :)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
wam38

Re: Deep purple

Message par wam38 »

JLH a écrit :Excellente nouvelle pour les amateurs de DEEP PURPLE. (...)
Pfffff, tu parles, les "amateurs" de Deep Purple, ils commencent à en avoir un peu marre qu'on les prenne pour des vaches à lait !! Remix par ci, réédition plusmieuxbien par là, une ptite dose de compil's avec l'inédit de 15 secondes au milieu qui tue ... bref !!!

Et je sais de quoi je parle dans le genre : des galettes argentées de DP, je dois en avoir 70 ou 80 ...... ce qui ne m'a pas empêché, une fois de plus, de craquer pour ce nouvel "XXième anniversary edition". Fait ch*er !! :mrgreen:

Bref, pour en revenir un peu au sujet initial (du Live de DP avé le son de la mort qui déchire tout), je conseille plus que très vivement (malgré le prix ... mais quand on aime !!) ceci :

http://www.amazon.fr/Soundboard-Deep-Pu ... 000&sr=8-1

Bon OK, ce n'est plus Ritchie têtedemule Blackmore à la 6 cordes, mais 1) Steve Morse est loin d'être manchot, et 2) le reste du Mark 2 est bien là !!

6 concerts, 12 CD, repiqués directement sur le master des salles de concert ... même sur une chaine toute pourrie ça sonne d'enfer, alors avec l'ensemble de totoche :malin1:

Pascal
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Deep purple

Message par JLH »

wam38 a écrit :
JLH a écrit :Excellente nouvelle pour les amateurs de DEEP PURPLE. (...)
Pfffff, tu parles, les "amateurs" de Deep Purple, ils commencent à en avoir un peu marre qu'on les prenne pour des vaches à lait !! Remix par ci, réédition plusmieuxbien par là, une ptite dose de compil's avec l'inédit de 15 secondes au milieu qui tue ... bref !!!

Et je sais de quoi je parle dans le genre : des galettes argentées de DP, je dois en avoir 70 ou 80 ...... ce qui ne m'a pas empêché, une fois de plus, de craquer pour ce nouvel "XXième anniversary edition". Fait ch*er !! :mrgreen:

Bref, pour en revenir un peu au sujet initial (du Live de DP avé le son de la mort qui déchire tout), je conseille plus que très vivement (malgré le prix ... mais quand on aime !!) ceci :

http://www.amazon.fr/Soundboard-Deep-Pu ... 000&sr=8-1

Bon OK, ce n'est plus Ritchie têtedemule Blackmore à la 6 cordes, mais 1) Steve Morse est loin d'être manchot, et 2) le reste du Mark 2 est bien là !!


Pascal
Peut-être qu'il existe plein de disques inutiles de PURPLE, mais les rééditions des disques originaux sont toutes très soignées et le son est très bon.

C'est certainement, avec les WHO, les remasters les mieux réussis.

Les remix sont très intéressantes; de plus, le 1er disque est toujours la version originale du vinyle simplement remasterisée.
Le 2ème disque est fait de remix et je dois dire que ceux de MACHINE HEAD et le dernier en date COME TASTE THE BAND sont bluffants.
Je trouve ces versions meilleures que les originales.

Comme je l'ai dit précèdemment, sur la version initiale, tous les solos de BOLIN sont coupés avant la fin et on sent que le magnéto continuait de tourner pendant que ce magnifique guitariste improvisait ces parties de guitares légendaires.
Cela m'a toujours frusté.
Or dans cette nouvelle édition remix, on redécouvre cet album en profitant de tout ce qui manquait.

De plus, je trouve que les booklets sont très complets et on y apprend plein de choses qu'on ne savait pas forcèment à l'époque de la sortie de tous ces disques.
Et moi, toutes ces petites anecdotes me comblent et me donnent envie de réécouter ces albums.

En ce qui concerne Steve MORSE, il a beau avoir été élu x fois meilleur guitariste rock dans la revue GUITAR PLAYER, je trouve personnellement qu'il n'est pas du tout à sa place au sein de DEEP PURPLE, qui pour moi a cessé d'exister sous cette appelation en 96 à la sortie de PERPENDICULAR, somme toute pas un mauvais disque mais tellement inutile.
Ensuite, ça s'est salement gâté avec des disques comme BANANAS, puis le départ de Jon LORD, remplacé par l'homme aux synthés un peu trop bavard à mon goût Don AIREY.

Pour revenir à Steve MORSE, il a dèjà fortement dégradé KANSAS en 86 et 88 avec 2 albums totalement insipides.

Donc moi, je vote pour BOLIN... après BLACKMORE bien entendu.

Et pour finir, j'ai une préférence pour le MARK 3 avec COVERDALE et l'album BURN qui continue toujours à me hanter aujourd'hui.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Deep purple

Message par shadrap »

Avec le temps la voix de Ian Gillan est plus limitée..... ceci dit c'est normal.

A chaque fois que vous parlé de DP vous faites toujours allusion à ce Blackmore !... dommage ! et j'avoue que c'est assez agaçant ! :pasdrole:

Les autres membres piliers du groupe sont énormes !! Ian Gillan, Ian Paice, Jhon Lord et Roger Glover...

Suffit d'écouter et ré-écouter Made In Japan.... la boucle est bouclée ! Et on entend pas que Blackmore !!..... Heureusement !

Ce n'est, bien sûr, que mon avis.................. et je ne le partage pas ! :frime: ou très peu... :langue:

Bon WE ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Deep purple

Message par JLH »

shadrap a écrit :Avec le temps la voix de Ian Gillan est plus limitée..... ceci dit c'est normal.

A chaque fois que vous parlé de DP vous faites toujours allusion à ce Blackmore !... dommage ! et j'avoue que c'est assez agaçant ! :pasdrole:

Les autres membres piliers du groupe sont énormes !! Ian Gillan, Ian Paice, Jhon Lord et Roger Glover...

Suffit d'écouter et ré-écouter Made In Japan.... la boucle est bouclée ! Et on entend pas que Blackmore !!..... Heureusement !

Ce n'est, bien sûr, que mon avis.................. et je ne le partage pas ! :frime: ou très peu... :langue:

Bon WE ;)
Justement, je parlais de Tommy BOLIN :vanne

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Deep purple

Message par shadrap »

JLH a écrit :
Justement, je parlais de Tommy BOLIN :vanne

J-Luc
Euh.... oui !!.... mais il est encore question du guitariste....

:hello:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Deep purple

Message par moirasc »

Pour les amateurs de DP qui ne l'aurait pas encore, je recommande le live : The Scandinavian nights : Image

Encore meilleur que Made In Japan, avec une version démente de Child in Time. :amen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Deep purple

Message par shadrap »

moirasc a écrit : Encore meilleur que Made In Japan, avec une version démente de Child in Time. :amen:
Hou !! je vais y jeter une oreille !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Deep purple

Message par laurich »

moirasc a écrit :Pour les amateurs de DP qui ne l'aurait pas encore, je recommande le live : The Scandinavian nights : Image

Encore meilleur que Made In Japan
Est-ce possible?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Deep purple

Message par moirasc »

Non. Je me reprends.
Ce n'est pas meilleur que Made In Japan, car moins homogène, et surtout beaucoup plus "roots".
Mais la version de Child in Time est DE LOIN la meilleure des nombreuses que je connaisse.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Deep purple

Message par laurich »

Alors, le concert de Deep Purple à Strasbourg, il était comment?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Deep purple

Message par laurich »

J'ai été les voir ce lundi à Lille et j'ai eu la confirmation que Steve Morse est un trés bon guitariste.
Par contre quel vacarme: de quoi sortir sourd. Heureusement que j'avais pris mes bouchons.
De plus, Eddy aurait dû leur prêter des MD3 car la guitare basse était pratiquement inaudible sauf pendant les solos de Roger Glover!
Bref, un trés bon concert tout de même! :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Deep purple

Message par shadrap »

laurich a écrit :J'ai été les voir ce lundi à Lille et j'ai eu la confirmation que Steve Morse est un trés bon guitariste.
Par contre quel vacarme: de quoi sortir sourd. Heureusement que j'avais pris mes bouchons.
De plus, Eddy aurait dû leur prêter des MD3 car la guitare basse était pratiquement inaudible sauf pendant les solos de Roger Glover!
Bref, un trés bon concert tout de même! :super:
On parle encore que des grateux..... :grr: :]

Et les cordes vocales de Ian Gillan ?
Les touches de John Lord ? (est-ce encore lui ?)
Et le touché fantastique de Ian Paice ?

Étaient-ils encore présent et au top ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Deep purple

Message par laurich »

Les cordes vocales de Ian Gillan ont un peu souffert des nombreux concerts produits dans le monde mais c'est toujours un plaisir de l'entendre.
Ian Pace, toujours fidèle au poste et il cogne sur ses caisses comme un jeune premier: un sens du rytme hors du commun.
John Lord a été remplacé depuis bientôt 10 ans par Don Airey qui n'a rien a lui envier, sauf qu'il abuse parfois de sonorité " techno ".
Et Roger Glover ( dommage que la basse était noyée par le reste ) toujours aussi bon dans ses solos et toujours le dernier à quitter la scène: un contact étonnant trés apprécié par le public.
C'est vrai que j'ai mis le " gratteux " en avant, mais c'est parce qu'il sort du lot des autres " gratteux " qui se produisent un peu partout dans le monde ( avec le " gratteux " des brew ) <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Bravia59

Re: Deep purple

Message par Bravia59 »

laurich a écrit :J'ai été les voir ce lundi à Lille et j'ai eu la confirmation que Steve Morse est un trés bon guitariste.
Par contre quel vacarme: de quoi sortir sourd. Heureusement que j'avais pris mes bouchons.
De plus, Eddy aurait dû leur prêter des MD3 car la guitare basse était pratiquement inaudible sauf pendant les solos de Roger Glover!
Bref, un trés bon concert tout de même! :super:
Bon concert en effet, mais il devrait être interdit de jouer aussi fort.
J'avais déjà une fatigue auditive au bout de 30 minutes et sur la route du retour, jamais ma voiture n'avait été aussi silencieuse. Mais un sifflement continu jusque ce mercredi matin!
Répondre