Naim et panneaux électrostatiques

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
bruno
Membre poussin

Message par bruno »

affilgood a écrit :bruno : les atténuateurs sont des résistances qui peuvent être placées à un certain endroit du bornier pour atténuer le niveau d'aigu sur le tweeter des panneaux Magnepan. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une coupure de la bande passante mais d'une atténuation en décibels du volume d'aigu. L'installation des atténuateurs permet de pouvoir écouter à volume réaliste (et même à volume déraisonnable) sans aucune fatigue auditive puisque le petit côté brillant et insistant de l'aigu a alors disparu.
merci et :bravo pour la réponse :)
bruno
Membre poussin

Magnepan, la marque

Message par bruno »

Bonjour à tous,

Très intéressant CR sur la marque et notamment le modèle 1.6

Un extrait :
en cuisine, il y a les produits frais, les surgelés et les conserves. Rien ne vaudra jamais les produits frais, la musique en réel, mais les MAGNEPANs m'ont fait passer du stade de la "conserve" au stade du "surgelé" : il n'y plus de "goût" ou de "son" de boite
:wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il a les ampli fetish de nico- sur ses magnepan :shock:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je serais également intéressé par des Magnepan pour remplacer mes enceintes surrounds.

Je cherche des enceintes hyper discrètes....
Dans la série des enceintes "Wall-mount" quelle est la référence des Magnepan ayant les plus petites dimensions ??

Merci.

:oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je suis surpris que des panneaux puissent être wall mont, je pensais qu'il fallait les éloigner du mur pour cause de rayonnement des deux cotés.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

moirasc a écrit :Je serais également intéressé par des Magnepan pour remplacer mes enceintes surrounds.

Je cherche des enceintes hyper discrètes....
Dans la série des enceintes "Wall-mount" quelle est la référence des Magnepan ayant les plus petites dimensions ??

Merci.

:oops:
Salut Charles,

Si on fait une commande groupée chez Magnepan pour des MMG, ils vont peut être bien vouloir expédier en France :shock:

Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

eh oh, les ptits loups :wink: , si vous relisez mon message avec attention, vous verrez que je veux des enceintes Magnepan "Wall-mount", "à fixer au mur" dans la langue de Moilère....

Donc, ne me parlez pas de MMG, et autres MG12.... :oops:

Et quand je dis que je veux des trucs "petits", ne me parlez pas de trucs qui font 1m de haut ou plus....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

moirasc a écrit :eh oh, les ptits loups :wink: , si vous relisez mon message avec attention, vous verrez que je veux des enceintes Magnepan "Wall-mount", "à fixer au mur" dans la langue de Moilère....

Donc, ne me parlez pas de MMG, et autres MG12.... :oops:

Et quand je dis que je veux des trucs "petits", ne me parlez pas de trucs qui font 1m de haut ou plus....

Hello,

Dans ce cas, tu devrais rechercher plutôt des MICROPAN... :D

A+
Jean-Claude

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Jean Claude :wink:

Celle là est très drôle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je suis allé voir sur le site de Magnepan : les MMG W sont des enceintes qui s'installent au mur.
Et elles ne semblent pas gigantesques...
Y a t'il eu par le passé d'autres enceintes Magnepan de ce type là, et peut être plus petites ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Commander au usa n'est peut-être pas facile, mais si les magnepan wall mont ne sont pas dispo en france, on peut chercher dans les autres pays européen et normalement un commerçant européen ne peut pas refuser de vendre à un français.

Contacter magnepan directement ne coute rien si il y a une adresse email sur leur site. J'ai fait avec sme en angleterre pour des pièces de rechange en précisant bien que j'avais essayé avec sme france sans résultat, et ils m'ont vendu les pièces qu'il me fallait, moins d'une semaine entre le premier mail et la livraison. :lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

affilgood a écrit :naim71 : curieux. A ma connaissance, il importe les voies centrales et arrières (celles qui se "collent" au mur). Pourquoi n'importe-t-il pas les voies avant ?
Il semblerait qu'aux US, ce modèle ne soit pas vendu dans le réseau normal, mais uniquement en vente directe par le fabricant.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : de la vente directe pour ce genre de produits ? Pourquoi un fabricant comme Magnepan s'encombrerait de ce genre de démarche proche de l'amateurisme ? Et on écouterait le matériel où, alors ?.. Je suis sceptique... D'un autre côté, cela pourrait être un début d'explication à l'absence (présumée) d'importation en France. Si vous pouviez m'indiquer où vous avez vu ou lu ça, ça m'intéresse.
C'était précisé dans l'essai des MGM par la revue The Absolute Sound

Tu auras confirmation de cela sur la page MGM su site magnepan :

extrait : Order directly from Magnepan by calling 1-800-474-1646. avec une "60-day satisfaction guarantee"

et le lien : http://www.magnepan.com/model_MMG

Cela fait partie d'une proposition :

An Offer You Can't Resist
The MMG, 60 day, money back guarantee program consists of 3 speaker models:

MMG: Floor standing speaker
MMG W: Wall standing speaker
MMG C: Center channel speaker

Toujours sur la même page tu as un essai qui commence comme ceci :

Five-hundred-fifty bucks per pair is the price.

Magnepan is selling the MMG direct!

That's right! By mail!!-or at least UPS.

à+
Hervé;

I
RV
Membre émérite

Message par RV »

affilgood a écrit :RV : je suis :shock: C'est... n'importe quoi, non ?.. :?
Je ne pense pas.

je pense qu'au contraire c'est une campagne pour amener vers des modèles plus ambitieux de la marque;

Quoi de mieux qu'une écoute prolongée à la maison pour convaincre des qualités d'un produit. Et cela ne peut pas vraiment être fait par les revendeurs.

à+
hervé;
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre