SL2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

boujour a tous
good news :D
je recupere jeudi soir une paire de SL2 (ne pas me demander d ou c est
mon secret) pour une home demo de 10 Jours;je vais inviter HUB K le concepteur de mes avalons ,anti naim et James d Alkirch membre de ce forum;s il y a des gens interessees n hesitez pas a me contacter,j habite a 2O Kms de Mulhouse 68
Pour la petite histoire du revendeur du fraim il m explique avoir ete petit joueur en achetant des akurates +sub alors qu il leur prefere les komri :shock:
SERGE
peux tu mindiquer la taille des colis des SL2 pour savoir si ca rentre dans mon break;je pense que oui mais prefere verifier;
d avance merci
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Raoul

Achètes un trafic pour transporter les SL2 !!!

Et en plus tu as une pièce dédiée :mrgreen:

Image

Mais qu'il est con :oops:
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonsoir
ca c est toi qui l a dit
raoul
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Bonsoir Raoul,
Félicitation pour cette démo, qui je suis sur va t'apporter un choc époustouflant. :D

En ce qui concerne les cartons ils sont trés volumineux, les dimensions sont les suivantes: 1,13m de hauteur
0,41m de largeur
0,49m de profondeur
Heureusement que j'avais ma camionette du bouleau pour les réceptionner depuis la gare jusqu'à chez moi. :wink:
Surtout , prend soin de bien la montée; les niveaux, les pointes bien serrées et surtout pas trop ressorties à moins que tu ais de la moquette.
Adapte bien dans le socle, à l'emplacement réservé la grande tige métallique du tweeter, et... trés délicat à enfiler le caisson du dessus autour du tweeter.
Enfin n'hésite pas à la déplacer par paliers progressivement du mur arrière , et d'évaluer toi même la cohérence des graves.
Lorsque tu la mettra en oeuvre , je te donnerais tous les détails que j'ai rencontré pour les miennes, si tu veux. :razz:

Bon courage et bonne écoute.

Serge
Membre émérite

Message par naim71 »

serge.40 a écrit : Heureusement que j'avais ma camionette
Ah quand même :lol: :lol: :lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

:D

Tiens l'autre jour écrit sur un panneau d'étudiant, il y avait justement l'inverse : un bois de boulot :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

merci de ta reponse SERGE
Je pense que ca va le faire sans acheter de traffic;si tu peux me laisser un n°de Tel, je suis preneur;
ceci dit depuis que j ai bricole le support de mon CDS3 mes avalons chantent divinement bien; la peur sans doute......elles s appliquent
A+
Raoul
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

RV a écrit : Tiens l'autre jour écrit sur un panneau d'étudiant, il y avait justement l'inverse : un bois de boulot
Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ho, Serge,
Une camionnette en bouleau??? Encore un conseil de Lavardin!
Je blague.... (et vous envie).
Bonne écoute Raoul.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé oui RV, un manche de pelle ça existe....
Mais tu as été le + rapide!
Jeanpi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

suite de l'essai de Riegert dans le forum "Compte rendus d'écoutes" ... :wink:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

une paire de SL2 de démo est en vente ici : http://www.oandlhifi.co.uk/Sale%20List.htm
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
crazyhub
Membre poussin

Re: SL2

Message par crazyhub »

Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que ma prochaine réalisation sera vraisemblablement une monitor 2 ou (moins sûr) 3-voies; or il s'avère qu'après avoir écouté une paire de SL2 chez Raoul il y a déjà quelques temps cette enceinte avait montré deux caractéristiques particulières:
- une coloration évidente sur une partie du registre médium
- une reproduction assez exceptionnelle des voix humaines, avec beaucoup de chaleur
Je soupçonne que ces deux caractéristiques sont liées, a priori une mise en avant d'une partie du spectre et/ou une disto particulière.
J'ai bien essayé (sans grand espoir) d'écrire à Naïm: réponse il y a eu de la part de leur "chief design engineer" mais réponse bateau dont résumé ci-après:
<<<< la conception d'une enceinte est une combinaison subtile entre différents composants (hps, caisse, filtre) dont le résultat final ne dépsse pas le plus faible de ces éléments; toute bonne enceinte devrait être capable de reproduire les voix avec une certaine véracité, etc...>>>> ben voyons...autre façon de dire: "circulez y a rien à voir" (ceci dit je ne leur en veux nullement, Naïm c'est pas un groupe de diyers qui font mumuse)

Bref, je suis à la recherche d'un possesseur de SL2 qui me permette d'effectuer des mesures de ses enceintes chez lui (pas de panique, mon banc de mesures est très peu envahissant et tout ça peut se faire rapidement) et ce dans un rayon disons de 100/150 kms autour de la région mulhousienne.

Merci :wink:
une choucroute et un riesling s'you plait
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

salut Hub
je pense que les SL2 du coin sont celle de China A Bale,s il les a encore
Si tu y vas ,bien sur je t accompagne
il a aussi des DBL et peut etre des ovateurs
De plus l homme est tres attachant, comme Eddy mais Suisse :D
bonnes fetes
Raoul
crazyhub
Membre poussin

Message par crazyhub »

Salut Raoul :wink:

Comme tu connais China, pourrais-tu lui demander s'il les a encore? et si oui, est-ce-qu'il m'autoriserait à faire deux ou trois mesures? Bien sûr on en profiterait pour écouter d'autres trucs; d'ailleurs, les MD d'Eddy, il m'intéresserait également de les découvrir et d'en discuter avec lui. (Salut Eddy si tu nous lis :cool: )

A+
une choucroute et un riesling s'you plait
Répondre