Mais attention au cablâge :shock: c'est un ampli par enceinte et pas un ampli par voie
SBL active avec IXO
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre émérite
oui, jai beaucoup lu dans le forum un ampli par enceinte un ampli qui alimente le grave et laigu lautre qui aliment le grave et laigu de lautre voix..
je ne suis peu etre pas tres clair mais jai trouve un schema de cablage
http://www.naim-audio.com/download/man_active.pdf
viewtopic.php?t=2668&postdays=0&postorder=asc&start=15
je sais que sur le forum le sujet a deja etait traite ( ja meme rapppele le lien au dessus ) mais bon, je voudrais y revenir
merci
NB, je me demande ce que ca av donner car la deja cest magique...
je ne suis peu etre pas tres clair mais jai trouve un schema de cablage
http://www.naim-audio.com/download/man_active.pdf
viewtopic.php?t=2668&postdays=0&postorder=asc&start=15
je sais que sur le forum le sujet a deja etait traite ( ja meme rapppele le lien au dessus ) mais bon, je voudrais y revenir
merci
NB, je me demande ce que ca av donner car la deja cest magique...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre émérite
mais quelquun a t il deja fait ca??
car sur l'IXO il y a deux potar pour regler les grave et laigu et ce reglage me fait peur
car sur l'IXO il y a deux potar pour regler les grave et laigu et ce reglage me fait peur
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre émérite
naim71 mon ami
merci dison que je nai pas encore mon IXO mon frere me le descend bientot jai trop hate
il est a Dublin
GRRRRRR
je ronge mes doigt de pied ( beurk ) en attendant ca visite
save LP please
merci dison que je nai pas encore mon IXO mon frere me le descend bientot jai trop hate
il est a Dublin
GRRRRRR
je ronge mes doigt de pied ( beurk ) en attendant ca visite
save LP please
- yijing
- Membre senior
J'allais le dire !eddy a écrit :...sauf que sur la première image tu utilises un IXO avec des blocs NAP 135 ce qui n'est pas "naturel". Je dirais que si vous avez nac 52 et 4 nap 135 il vaut tout de même mieux prendre un SNAXO et une alimentation. Il n'y a qu'une sortie par canal sur l'IXO ce qui pose un problème de cablage en cas d'utilisation d'amplis monos...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- jeanpi
- Membre émérite
Bonjour,
Normal que IXO soit compatible SNAXO; les filtres passifs sont, à ce que j'en ai vu, identique de l'Intro à l'ALLAE, le même que sur la SBL. En tout les cas le circuit imprimé est identique... et peut-être que un ou l'autre composant soit de qualité différente? Je n'ai pas démonté les filtres qui ne m'appartenaient pas!
Normal que IXO soit compatible SNAXO; les filtres passifs sont, à ce que j'en ai vu, identique de l'Intro à l'ALLAE, le même que sur la SBL. En tout les cas le circuit imprimé est identique... et peut-être que un ou l'autre composant soit de qualité différente? Je n'ai pas démonté les filtres qui ne m'appartenaient pas!
-
- Membre émérite
bonjour
je vais bientôt recevoir un ixo
et donc passer en actif
mais j'ai l'opportunité da'cheter et je vais le faire un snaxo je vais pouvoir comparer les deux...
vous aurez le résultat dans qlq semaines des que je trouverai un hicap ou alors je mettrai mon 82 avec un seul hicap en alim mais jai un pb
je n'ai plus le bouchon arrière quelqu'un peut il m'en vendre un ou men prêter un...
merci
je vais bientôt recevoir un ixo
et donc passer en actif
mais j'ai l'opportunité da'cheter et je vais le faire un snaxo je vais pouvoir comparer les deux...
vous aurez le résultat dans qlq semaines des que je trouverai un hicap ou alors je mettrai mon 82 avec un seul hicap en alim mais jai un pb
je n'ai plus le bouchon arrière quelqu'un peut il m'en vendre un ou men prêter un...
merci
- jeanpi
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
ça vaut peut-être le coup d'en racheter un (ne serait ce que pour prévoir le cas où tu revendes ton 82 un jour).legrand a écrit :...mon 82 avec un seul hicap en alim mais jai un pb
merci
http://www.tomtomaudioshop.com/link_plugs.html

- Alcide Nikopol
- Membre senior
SBL en actif avec IXO
Bonsoir à tous,
Ce soir je me trouve un peu perplexe quant à ma quête d'un système Naim actif.
J'ai un filtre IXO, une NAP180, une NAP250 et des SBL et je voulais mettre un premier pied dans l'amplification active avec une solution pas trop onéreuse. Puisque j'ai deux amplis différents, j'ai été chez mon revendeur (et conseiller) Naim pour voir si il pouvait me changer le câblage interne de mon IXO, afin de pourvoir l'utiliser en amplification horizontale, à dire un ampli pour les aigus et un ampli pour les bas-médium, comme c'est le cas pour les dernières SNAXO.
La mon conseiller m'a dit qu'il voulait bien me faire ce plaisir, mais qu'il me le déconseillait vivement. Un système actif est, selon lui, très difficile à mettre en place,car il faut régler le filtre avec grande précision et avec les outils adéquats "in situ".
Moi qui avait cru que l'intérêt d'une IXO était justement la simplicité de sa mise-en-place.
Alors je voudrais poser la question aux forumeurs qui en ont fait l'expérience :
Est-ce vraiment si compliqué que ça à mettre en place, un système actif ?
Merci d'avance pour tous vos conseils,
Marco
Ce soir je me trouve un peu perplexe quant à ma quête d'un système Naim actif.
J'ai un filtre IXO, une NAP180, une NAP250 et des SBL et je voulais mettre un premier pied dans l'amplification active avec une solution pas trop onéreuse. Puisque j'ai deux amplis différents, j'ai été chez mon revendeur (et conseiller) Naim pour voir si il pouvait me changer le câblage interne de mon IXO, afin de pourvoir l'utiliser en amplification horizontale, à dire un ampli pour les aigus et un ampli pour les bas-médium, comme c'est le cas pour les dernières SNAXO.
La mon conseiller m'a dit qu'il voulait bien me faire ce plaisir, mais qu'il me le déconseillait vivement. Un système actif est, selon lui, très difficile à mettre en place,car il faut régler le filtre avec grande précision et avec les outils adéquats "in situ".
Moi qui avait cru que l'intérêt d'une IXO était justement la simplicité de sa mise-en-place.

Alors je voudrais poser la question aux forumeurs qui en ont fait l'expérience :
Est-ce vraiment si compliqué que ça à mettre en place, un système actif ?
Merci d'avance pour tous vos conseils,
Marco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- CME
- Membre émérite
Re: SBL en actif avec IXO
Mais non. Il faut juste un peu de patience et d'oreille pour l'installer suivant tes goûts...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre senior
Re: SBL active avec IXO
Je confirme : un système actif demande beaucoup de patience et de persévérance. Tu trouveras sur le site plusieurs fils qui en traitent, avec plus ou moins de bonheur.
Ce n'est pas tant que le réglage est difficile : après tout, une paire d'oreilles et un tournevis, c'est tout ce qu'il faut pour le faire.
En revanche, tous les défauts et les déséquilibres de la chaîne vont être impitoyablement être mis en évidence et c'est là que ça devient cruel car tu peux t'évertuer à régler et rerégler le filtre alors que le problème est ailleurs.
Mais le résultat final est à la hauteur des efforts nécessaires.
Ce n'est pas tant que le réglage est difficile : après tout, une paire d'oreilles et un tournevis, c'est tout ce qu'il faut pour le faire.
En revanche, tous les défauts et les déséquilibres de la chaîne vont être impitoyablement être mis en évidence et c'est là que ça devient cruel car tu peux t'évertuer à régler et rerégler le filtre alors que le problème est ailleurs.
Mais le résultat final est à la hauteur des efforts nécessaires.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- tof
- Membre junior
Re: SBL active avec IXO
Marco,
je serais toi, (au vu de ton profil) je revendrais IXO, 180, 82 et dualTeddy Cap, et je passerais sur un 52 (avec Supercap ou TeddySupercap au choix)... normalement sans dépenser grand chose au total...
juste mon humble avis!
JC
je serais toi, (au vu de ton profil) je revendrais IXO, 180, 82 et dualTeddy Cap, et je passerais sur un 52 (avec Supercap ou TeddySupercap au choix)... normalement sans dépenser grand chose au total...
juste mon humble avis!
JC