spearit a écrit :Quelle est la différence entre un HDCD et SACD (lecteurs, échantillanoge etc...) ??
En gros un HDCD est un CD amélioré qui lit en 20 bits au lieu de 16 en utilisant l'espace réservé aux informations.
Le SACD lui fonctionne sur une bases technologique différente de celle du CD développée en priorité pour une lecture multicanale en 24 bits
Les CD, HDCD, DVD-A utilisent tous un codage PCM allant de 16 à 24 bits et de 44,1 Khz à 192 Khz.
Le SACD utilise un codage DSD sur 1 bit avec un taux d'échantillonnage de 2,8244 Mhz.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JLH a écrit :
Yves SIMON, ce n'est pas particulièrement du Rock.
Moi aussi, je reconnais à Bashung une démarche originale, et je l'aime bien.
Par contre, je pense, mais ce n'est que mon avis, que tout ce qu'on a dit et écrit sur NOIR DESIR est surfait. Je n'aime vraiment pas ce groupe.
J-Luc
Ben des goûts et des couleurs...
Soit dit en passant je n'ai à ce jour jamais lu ou rencontré quelqu'un avec qui je partage plus de 50% de coups de coeur communs (déjà plus de 25% c'est rare). Toute la beauté du libre-arbitre et du facteur humain quoi, mais cela ne me laisse jamais de m'étonner tout de même!
spearit a écrit :Quelle est la différence entre un HDCD et SACD (lecteurs, échantillanoge etc...) ??
En gros un HDCD est un CD amélioré qui lit en 20 bits au lieu de 16 en utilisant l'espace réservé aux informations.
Le SACD lui fonctionne sur une bases technologique différente de celle du CD développée en priorité pour une lecture multicanale en 24 bits
Les CD, HDCD, DVD-A utilisent tous un codage PCM allant de 16 à 24 bits et de 44,1 Khz à 192 Khz.
Le SACD utilise un codage DSD sur 1 bit avec un taux d'échantillonnage de 2,8244 Mhz.
Merci eric d'avoir pris le relais . Mes connaissances techniques son très approximatives.
Ce vieil HDCD de Madeleine Peyroux lui ne s'ignore pas. Il bénéficie en outre d'une prise de son "j'vous dis pas" et est bien meilleur que le dernier album de cette attachante Jazzwoman.
Il est disponible ici http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1097654
La 5ième est en HDCD, un régal sonore.
Et puis, avec la dix, le même orchestre, le même chef, le même preneur de son, on peut comparer... très intéressant !
:?
Je préfèrerais, mais je compare les caractères avec ceux d'un de mes cds Japan, une version de la Fantastique entre parenthèses, et ils me paraissent légèrement différents. Quoi qu'il en soit le vendeur lui, est situé à Hongkong.
Alors, méfiance ou pas ? :jenesaispas
Je viens de recevoir celui-ci :http://cgi.ebay.fr/MOZART-Arthur-Grumia ... 2305e97721
Ce sont bien des chinoiseries. Présentation kitchissime mais soignée façon XRXC. À part les informations élémentaires et les numéros de plages tout est en chinois . Je ne lis à peu près que ceci : HDCD 24bit-192KHZ. Le fond du CD est doré et... et le son tient ses promesses.
Certes avec Colin Davis on est pas exactement aux champs, j'aurais préféré Marriner. Mais la qualité d'enregistrement et Grumiaux rattrapent l'affaire. Ensuite il y ces deux sonates en compagnie de Clara Haskil, en mono. De vrais documents, dans une reproduction parfaite : un plaisir total. Je n'exagère pas.
Prix ridicule, hautement recommendable. :bravo
La surprise Cinq d'un coup et un univers musical délicieux. Du pur bonheur pour un prix dérisoire : à peu près 13 euros plus le port chez "Musique-pour-vous" sur Amazon. :bravo
Je l'ai commandé ici http://www.cdbaby.com/cd/bcms6 pour l'octuor Mendelssohn qui me manquait. Celui d'Enescu, également une œuvre de jeunesse composée à 19 ans, vous apprend dès les premières notes que certains compositeurs manquent curieusement à votre répertoire.