Recherche conseil DAC pour Drive CEC TL2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
troubadour

Message par troubadour »

jeanpi a écrit :Hello Casa!

De retour? Avec les yeux encore un peu bridés, il me semble...
joli! 8.5/10
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Hello Casa! De retour? Avec les yeux encore un peu bridés, il me semble..
bonjour jeanpi,

non, nous ne serons de retour que dans 11 jours. Et sans les yeux bridés :mrgreen: Néanmoins, comme à chaque fois que nous venons en Mongolie (c'est notre 5e séjour), les choses ne se déroulent pas comme prévu... L'empirisme y est de mise... :? On ne s'y fera jamais :?
Bon, le CEC je l'ai écouté avec du plaisir durant de nombreuses années avec le Tempo2. J'avais à l'époque un intégré Solfège. Tu vas me dire qu'il n'était pas musical?
j'aime bien la musicalité proposée par les intégrés Audiomat. J'aime moins leur manque de fiabilité chronique... :(
Et lorsqu'ils ont sorti la version TL2x, j'ai un une opportunité de le placer, avec le Tempo 2, grâce à un deal moitié matos/moitié argent, en perdant 10 % de la mise de départ! Je n'ai pas hésité. Il faut renouveler que diable et lorsque que l'on n'y perd pas trop on profite de l'occasion, non?
renouveler pour renouveler ? Trop peu pour moi. A moins que l'évolution soit conséquente pour une somme encore raisonnable...
Après, j'ai hésité pour reprendre les mêmes marques... et je ne l'ai pas fait! Il faut dire que j'avais toujours un peu de (petit) Naim à la maison ce qui permet de donner le tour! Et à présent je fais avec du matos d'occasion ou de démo, il y a assez de gens qui changent souvent pour en profiter...
j'avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement. Surtout lorsque tu écrivais récemment "j'ai écouté quelques ATC et, pardon, coté musique, c'est autre chose que mes Allae" :mrgreen:
Au fait, j'ai été à Bâle ce jour, et j'ai trouvé un marchand qui "vend" Silent Wire. Enfin qui vend.... Il a une paire de 32 dans une petite malette en bois clair (+ 300 Euros...). Il doit encore faire qques essais et après il me les propose à un prix.... démo! Au début lors de la 1ère écoute, il a trouvé horrible! Ensuite une semaine non-stop branchés et ... là, c'est bien meilleur. Mais ce n'est pas ce qu'il a écouté de mieux. Il est d'accord pour me les prêter. Bon je ne visait pas si haut, éventuellement le 16...C'est pour la bourse d'un petit fonctionnaire! On aura l'occasion d'en reparler.
parlerais-tu de Hi-Fi Land ?
Cela dit, le CD Audio Analogue Maestro (24/96 avec Vam 1205) va quand même bien! Bon week end et à +

Pareil :wink:
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Donc si je suis bien ... l'audiomat tempo 2.5 est un bon choix avec mon CEC.
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bon pour moi, oui et pour beaucoup d'autres aussi. Sauf pour CasaMusica... Mais l'intégré il aime, je suis sauvé! Mais la fiabilité des intégrés à tubes... c'est bien vrai. Le mien a eu un claquage d'un transfo de sortie, qques mois plus tard, le deuxième y a passé aussi!
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Bon pour moi, oui et pour beaucoup d'autres aussi. Sauf pour CasaMusica...
j'avais longuement comparé les Dac Audiomat aux références que je possédais (Theta, Emm Lab, Sonic Frontiers, Levinson, Reymio, Audiolab, EAD, ARC). Les Tempo 2.5 étaient de loin les plus mauvais... :( Lors d'écoutes en aveugle, même l'Audiolab Dac 8000, nettement moins cher, était plus musical... :? L'égoût et les couleurs... :mrgreen:
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Message par Dim's »

Autrement il y a aussi le "A2C Hermes" .
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Sans oublier a gamme des DAC 1.1x / 2.1 AUDIO NOTE qui se marient treès bien avec les mécaniques CEC...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Casa!
Cela me fait plaisir de recevoir un message de Mongolie! C'est pas souvent...

C'est vrai que la fiabilité (du Solfège) n'était pas au rendez-vous! Les 2 transfos de sortie ont claqués à qques mois d'intervalle.

Pour CEC, la marque n'avait pas un SAV digne de confiance, ni Audiomat d'ailleurs! J'avais un pote qui avait commencé avec Audiomat et Equation en Suisse mais, le marché étant faible il est parti au Canada! (c'est www.mutine.com).

Pour ATC c'est vrai! Mais n'ayant pas les moyens actuellement je me suis rabattu sur une paire d'Allae. Ton travail sur les filtres SBL va peut-être me donner raison, qui sait?

Oui, il s'agit d'Andrea Tschumy, un chic type. Je le connais depuis une quinzaine d'années. Il a "fabriqué" un proto de câble HP, meilleur et moins cher que Silent W, selon lui. Je vais l'essayer un de ces jours...
Pour le reste je te souhaite un bon séjour et à bientôt sur le forum!

Bien cordialement, J-P.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit : [Je pense toujours ce que j'écris :mrgreen: mais j'avoue que ma dernière écoute du duo pro n'est pas très récente.
ton commentaire ne répond aucunement à ma question, laquelle consistait à savoir si tu avais comparé le Duo Pro au Benchmark puisque tu affirmes que le Micromega lui serait supérieur... :cool:

And answer is ? How ? :vanne I knew it :mrgreen:
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit : Oui, il s'agit d'Andrea Tschumy, un chic type. Je le connais depuis une quinzaine d'années. Il a "fabriqué" un proto de câble HP, meilleur et moins cher que Silent W, selon lui. Je vais l'essayer un de ces jours...
je ne me suis donc pas trompé... Il est vrai que selon lui, seuls les câbles Monster et MIT sont bons... Mais qu'attendre d'autre d'un fan de la marque Cabasse comme lui ? :cool:

Il se trouve que j'ai testé son câble HP. En toute franchise, et pour ne pas paraître méchant, je qualifierais son câble de daube, surtout au prix proposé... Son câble est réalisé à partir d'un câble allemand de marque AIV, modèle Black Planet. Il s'agit de conducteurs tressés type Kimber TC8. Simplement, Tschumy les a enfilé sur une gaine ICO orange (tu as bien lu : une gaine ICO - Isolant Cintrable Ordinaire - utilisée dans le bâtiment pour le passage des fils électriques dans les murs...). Il recouvre ensuite le tout par une petite gaîne tressée. C'est vrai que l'ensemble fait "impressionnant" puisque plutôt imposant en terme de diamètre.

L'AIV utilisé coûte aujourd'hui 2,40 € HT le mètre linéaire pour les professionnels. A quoi il faut rajouter l'ICO, la gaîne tressée,les manchons coupés dans la gaîne thermorétractable et les bananes ou fourches + (à supposer qu'il est lent) 2 heures de main d'oeuvres. Et tu constateras que le prix proposé est délirant par rapport au coût de fabrication. Dans sa version originale, le câble AIV est vendu 8 € TTC le ml, prix public... Cherchez l'erreur...

Coté son, il est rapide, ouvert mais orienté haut-médium/aigu. Il passe beaucoup d'énergie, révèle les détails mais enlève beaucoup de matière. Selon le système, il est agressif. Je suis prêt à le comparer au petit Silent Wire LS16 quand il veut... Je n'ose même plus parler du LS32...

J'avais comparé de très nombreux câbles. Les Silent Wire ont littéralement dominé tout les autres.
Pour le reste je te souhaite un bon séjour et à bientôt sur le forum! Bien cordialement, J-P.
merci. L'hôtel étant équipé d'une borne Internet, je peux intervenir lorsque je le souhaite (où plutôt lorsque j'y suis autorisé par ma tendre moitié qui ne comprend pas qu'on puisse utiliser un PC pendant ses vacances... :?). Excellente journée à toutes et tous.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Bonjour Casa,
Effectivement l'ami Tschumy était (est?) très branché câbles US "M"...
Bon je crois que le câble qu'il m'a montré est une nouvelle mouture car la version tube d'électricien orange date de qques années AMA. La gaine a changé mais quid de ce qu'il y a dedans!!! Toujours une "copie" du Kimber, rouge.
A propos de câbles HP, je me suis toujours demandé quelle était la raison d'un tel attachement des afficionados Naim au Naca5? Le prix? Le rendu particulier? J'écoute depuis une semaine du Chord Odyssey 2 (version install.) qui coûte env. le même prix et je trouve qu'il est plus équilibré que le Naca5. La section n'est pas très grosse mais on peut doubler...
Au fait je vais faire une écoute des SCM 40 la semaine prochaine à Lucerne!
Bye et bonne continuation!
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Bonjour Casa, Effectivement l'ami Tschumy était (est?) très branché câbles US "M"...
Bonjour Jeanpi,

pas "était", "est"... Cela dit, les Monster ne sont pas si mauvais que cela. J'ai réécouté un M1 récemment et le résultat était très bon.
Bon je crois que le câble qu'il m'a montré est une nouvelle mouture car la version tube d'électricien orange date de qques années AMA. La gaine a changé mais quid de ce qu'il y a dedans!!! Toujours une "copie" du Kimber, rouge.
il a dû passer sur un ICO de plus petit diamètre ou un tube souple en polyéthylène car le montage était fastidieux avec le tube original, lequel nécessitait une longueur de conducteur 4 fois plus importante que la longueur finie. Les conducteurs tressés sont toujours les AIV Black Planet, aussi performants que les Kimber TC4.
A propos de câbles HP, je me suis toujours demandé quelle était la raison d'un tel attachement des afficionados Naim au Naca5? Le prix? Le rendu particulier?
probablement parce que quelqu'un a écrit un jour que les électroniques Naim ne fonctionnent bien qu'avec des câbles Naim, ce qui est réellement faux. Il existe bien d'autres câbles au moins aussi performants à prix égal, et très très très nettement plus performants dans des gammes tarifaires plus élevées (voire bien plus élevées... :? ). Je trouve illogique d'acquérir des CD haut de gamme avec alimentation supplémentaire hors de prix, des préamplis de course, des 250, 300 voire 500, pour finalement utiliser un Naca5. Tout système étant tributaire de son maillon faible, à ce niveau qualitatif d'électronique, il est dommage de brider son système par du Naca5. A ceux qui affirmeraient que le Naca5 est le meilleur câble dans un système Naim, je répondrais qu'il n'ont probablement pas essayé beaucoup d'autres câbles... Qu'ils écoutent leur système avec un Audiquest Volcano et me fassent ensuite part de leurs impressions...
J'écoute depuis une semaine du Chord Odyssey 2 (version install.) qui coûte env. le même prix et je trouve qu'il est plus équilibré que le Naca5. La section n'est pas très grosse mais on peut doubler...
ta réflexion confirme ma conclusion ci-dessus... Le doublement de la section peut être bénéfique. J'avais fait le test avec les câbles DNM et le résultat a été très probant.
Au fait je vais faire une écoute des SCM 40 la semaine prochaine à Lucerne! Bye et bonne continuation!
je n'ai jamais écouté ce modèle mais s'il chante comme les SCM12 ou SCM20, il y aura une paire d'Allae à vendre dans la section Petites annonces... :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

jeanpi a écrit : Au fait je vais faire une écoute des SCM 40 la semaine prochaine à Lucerne!
Tu as vu ça :wink:

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=19875
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Punaise... il y en avait également une paire sur www.ndi-france.com à 1600 Euros env.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Salut CasaMusica !
CasaMusica a écrit : Il existe bien d'autres câbles au moins aussi performants à prix égal
Par exemple ?

CasaMusica a écrit : et très très très nettement plus performants dans des gammes tarifaires plus élevées
Par exemple (à part l'Audioquest Volcano) ?


Et en câbles de modulation ?

Bon séjour.
Répondre