Roksan, Kora, NuForce, qu'en pensez-vous ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

écouté des ICE POWER de chez ROTEL,
tout pareil, droit prescis mais froid :cool:
Varlam
Nouveau

Message par Varlam »

Je dis donc que pour quelqu'un qui aime la transparence, la dynamique et des graves graves définis... le Nu Force dans sa gamme de prix mérite plus que ce que je viens de lire.
Entre le Nu Force et mon Euphya 270, je choisis l'Euphya, mais il vaut pratiquement 2.5 X le prix du Nu Force...
persiste et signe.

Si je le compare au Marantz PS15 qui vaut bien plus cher, pas d'hésitation, Nue Force.

Son médium n'est pas vide, mais encore une fois en comparaison avec mon Euphya, force est de reconnaître qu'il a moins de matiére dans le médium

Même si cet ampli n'est pas la quintescence de l'audiophile, dans son rang, dans sa gamme, il pourra en bluffer plus d'un...

Bien entendu, il faut faire attention avec qui on le marie...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le marantz c'est le PM15? Parce que là, moi c'est pas d'hésitation en faveur du marantz.
Varlam
Nouveau

Message par Varlam »

Oui pardon, le Marantz PM15...

Moi je préfèrerait le Nu Force parce que le Marantz est bien trop rond, limite gras dans le bas du spectre et surtout ce gras manque de définition...
Le Nu Force est plus définit et plus transparent y compris dans le bas du spectre...

Ce que j'avance, est basé sur des écoutes comparatives où l'origine analogique ou numérique n'étaient pas des critères de rejet.

Maintenant, c'est en dernier ressort aussi une question de goût, certains iront jusqu'à associer par exemple (aucunement péjoratif, tous les goûts sont dans la nature) Marantz et Klipsch...

Je dis que pour moi, la transparence, la définition, les timbres, la dynamique comptent. Le Nu Force dans sa catégorie de prix propose tout cela, avec le défaut de manquer un peu de matière dans le médium...

Varlam
Répondre