Led Zeppelin toujours...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : je la vois en Décembre à Marseille.. :oops:
Salut cameo,

en privé ou en concert ? :mrgreen:

à+

Hervé,
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit : Je l'ai extrait du DVD et j'en ai fait une très bonne version CD grâce à un petit logiciel gratuit, DVD AUDIO EXTRACTOR. Si ça t'intéresse, fais-moi signe, je t'en enverrai une copie (en guise de cadeau, je précise).
J-Luc
je ne dis pas non jean luc.

en retour tu veux une copie du live de Musica nuda ? :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je signale la sortie de rasing Sand réunissant Robert Plant et Alisan Krauss


Image

je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour en avoir un avis objectif (acheté hier)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'arrive un peu tard.

Pour recevoir une copie de LED ZEP LIVE AT ROYAL ALBERT HALL, procédure classique : Message privé avec coordonnées.

Attention, ne vous attendez pas à écouter une qualité de son comme le dernier STACEY KENT.

Pour rebondir sur le PLANT/KRAUSS : A EVITER.
Je me demande bien ce que PLANT est allé faire dans cette galère.
Il ferait mieux de repéter le repertoire de LED ZEP pour être au top le 26 nov à l'O2 de Londres.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :J'arrive un peu tard.

Pour recevoir une copie de LED ZEP LIVE AT ROYAL ALBERT HALL, procédure classique : Message privé avec coordonnées.

Attention, ne vous attendez pas à écouter une qualité de son comme le dernier STACEY KENT.

Pour rebondir sur le PLANT/KRAUSS : A EVITER.
Je me demande bien ce que PLANT est allé faire dans cette galère.
Il ferait mieux de repéter le repertoire de LED ZEP pour être au top le 26 nov à l'O2 de Londres.

J-Luc
Plant/ Krauss je reste assez mitigé...pas horrible mais pas non plus fabuleux.

Le MP va partir assez rapidement :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'hésitai à commander le vinyl, je pense donc que je m'abstiendrai.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

"I am a traveler of both time and space..."
"Heed the path that led me to that place, Yellow desert stream"

(Kashmir / Physical Graffiti 1975)

Image


J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

JLH a écrit :

Pour rebondir sur le PLANT/KRAUSS : A EVITER.
Je me demande bien ce que PLANT est allé faire dans cette galère.
Il ferait mieux de repéter le repertoire de LED ZEP pour être au top le 26 nov à l'O2 de Londres.

J-Luc
j'ai écouté ce disque 30 secondes à la FNAC. la grosse poilade :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Stéphane,

c'est exactement l'expression que j'emploierais.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J’ai acheté samedi dernier la nouvelle édition de l’album live de LED ZEPPELIN : THE SONG REMAINS THE SAME.
Bien qu’il soit initialement sorti en déc.76, les concerts dont sont issus les morceaux de ce double album, ont été enregistrés les 26,27 et 28 juillet 73 au Madison Square Garden de New-York.
Il y a d’ailleurs également un film autour de ces fameux concerts portant le même nom et également disponible ces jours-ci dans une version DVD restaurée.

Que dire de la réédition CD si ce n’est qu’elle est somptueuse !
Cette fois-ci, nous avons droit au concert complet (2h15 environ), dans l’ordre où ils ont joué les chansons, à l’exception de « The Ocean » qui est ici placé à la fin du 1er CD, alors que c’était en fait le dernier rappel, et donc le dernier morceau interprété.

Il y a donc 6 morceaux en plus par rapport à la version initiale :
“Black dog”, “Since I’ve been loving you”, “Misty mountain hope”, “Over the hills and faraway”, “The ocean” et “Heartbreaker”.

Je connaissais déjà ces inédits qui étaient présents sur le triple DVD sorti en 2003.
Je me suis précipité sur « Since I’ve been loving you », et je dois vous avouer que dès les 1ers accords de guitare de Jimmy PAGE , on est sous le charme :
Le son est remarquable, pas du tout agressif, et la version jouée est fantastique.
L’autre morceau inédit sortant également du lot est « Over the hills and faraway » : J’ai toujours trouvé cette chanson d’une beauté incroyable, mettant en valeur la finesse des compositions de l’album HOUSES OF THE HOLY, qui reste pour moi, un de leurs albums le plus abouti.
L’introduction, si difficile à interpréter (Voir CD How the West was won), est ici remarquablement jouée par Jimmy PAGE, qui reste fidèle à la version studio. Vraiment un grand moment d’émotion, surtout à la fin de la chanson, où les derniers accords de guitare se perdent au firmament parmi les 20.000 spectateurs muets du MSG.

Bien-sûr, la furie magique de LED ZEP est bien présente, et le début du concert frôle l’apocalypse avec l’enchainement d’une version incroyable de « Celebration Day » juste après « Rock’n roll ».

Cette nouvelle édition nous fait redécouvrir ces magnifiques moments.

Pourtant, il y a un Hic, et un gros !
Là, je m’adresse aux possesseurs du vinyle ou de la 1ère édition CD de ce live ;
Aussi bizarre que cela pouvait paraître, certaines versions des chansons dans le film étaient différentes de celles sur le disque : Pourquoi, je n’ai jamais connu le fin mot de l’histoire !
La présente réédition correspond aux versions du film !!

Le résultat se fait surtout sentir sur « No Quarter », qui est à LED ZEP ce que « Riders on the storm » est aux Doors.
Le morceau est construit sur le même rythme, avec un long solo de piano de JP JONES, une progression très jazzy, pour finir avec le solo de Jimmy PAGE.
Or, la version initiale fait 12’10, alors que celle-ci ne fait que 10’20, et le solo de guitare est amputé de 1’50 : Ca, c’est vraiment regrettable.
Il n’y a pas non plus la célébre phrase de Robert PLANT « Good evening ! Between the last time we came and this time we managed out a new album called Houses of the Holy etc…. ».
Je regrette sincérement qu’ils n’aient pas réédité les versions du vinyle.
Ce sont tout de même celles-là qu’on a écoutées des dizaines de fois et qu’on adorées, non ?

Dernière chose à propos de cet album :
N’écoutez pas les soit-disant experts en concerts de Led Zep, qui vous diront que THE SONG REMAINS THE SAME est indigne de la réputation du groupe.
Ce sont de mauvaises langues ou des parfaits ignares.
Dernier en date : Nicolas UNGEMUTH écrit dans Rock’n Folk de ce mois-ci : Le plus mauvais live de l’histoire !!!
A mon avis, ce très jeune journaliste n’a pas écouté l’album et n’a fait que répéter, en pire mais c’est son habitude, ce qu’on lui a dit ou ce qu’il a lu.
Heureusement que Cameron CROWE (Ex journaliste de Rolling Stone) est là pour dire la vérité ; c’est lui en effet qui signe les notes de la pochette de la réédition, et on s’aperçoit en les lisant, que son avis n’a pas changé par rapports à ce qu’il écrivait déjà sur les notes du vinyle en 76.

Alors, n’hésitez-pas, achetez ce disque, mettez vous dans votre fauteuil, et dégustez-le, seul de préférence, avec un petit verre de Pinot blanc. Vous allez vivre une expérience unique.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je viens de commander le CD en attendant la version vinyl qui ne sortira pas avant mars. Il semblerait qu'il y ait embouteillage chez RTI. RTI devrait normalement garantir un bon pressage, d'autant que la quantité est limitée.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

sur les conseils avisé de JLH, je viens de commander :
http://www.amazon.fr/Led-Zeppelin-Londr ... 997&sr=8-6

Je vous dirais...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonsoir Sacha,

c'est bien le DVD dont je t'ai parlé; il est superbe.
Surtout la partie enregistrée à l'Earls Court en 75.
Il y a également une partie de Knebworth où je me trouvais le soir du 2ème concert le 11 août 79 : c'était un vrai bordel et heureusement qu'il y avait l'écran géant. Beaucoup trop de monde !
Quand j'y repense, c'était tout de même une déception, ce concert.
Led Zep était cuit après la mort du fils à Robert PLANT en 77, en pleine tournée US. Leur dernier album studio "IN THROUGH THE OUTDOOR" est une véritable Bérezina : Rien n'est bon et Jimmy PAGE ne joue pas, ou si peu; il est remplacé par les synthés envahissants et lourdingues de JP JONES (Voir "CAROUSELAMBRA"). Ce disque était sorti 4 jours après Knebworth.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Bonsoir Sacha,

c'est bien le DVD dont je t'ai parlé; il est superbe.
Surtout la partie enregistrée à l'Earls Court en 75.
Il y a également une partie de Knebworth où je me trouvais le soir du 2ème concert le 11 août 79 : c'était un vrai bordel et heureusement qu'il y avait l'écran géant. Beaucoup trop de monde !
Quand j'y repense, c'était tout de même une déception, ce concert.
Led Zep était cuit après la mort du fils à Robert PLANT en 77, en pleine tournée US. Leur dernier album studio "IN THROUGH THE OUTDOOR" est une véritable Bérezina : Rien n'est bon et Jimmy PAGE ne joue pas, ou si peu; il est remplacé par les synthés envahissants et lourdingues de JP JONES (Voir "CAROUSELAMBRA"). Ce disque était sorti 4 jours après Knebworth.

J-Luc
combien de fois les as tu vu en concert ?!?

le nouveau live c'est bien cette pochette :

Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Cameo,

c'est bien cette pochette pour THE SONG REMAINS THE SAME.
Je peux te dire que le son est nettement supérieur au HOW THE WEST WAS WON.

Pour répondre à ta question sur le nombre de fois que j'ai vu LED ZEP, je réponds la même chose que la dernière fois : 3 fois.
KNEBWORTH : 11 août 79
ZURICH : 29 juin 1980
MUNICH : 5 juillet 1980

Le 6 juillet, LED ZEP donnait son dernier concert à BERLIN.
A un jour près, j'assistais au dernier show du plus grand groupe de rock de tous les temps.

Tu sais, pour assister à des concerts de LED ZEP en Europe, il fallait se lever de bonne heure. Ils ont toujours privilégié les US.
En 75 : 1 concert à Bruxelles en janvier, puis 5 à l'Earls Court à Londres en mai, après les US.
En 77 : Aucun puisque la tournée européenne a été annulée.
En 79 : 2 concerts.
En 80 : dernière mini tournée européenne en juin/juillet.

Avant 74, j'étais trop jeune sans moyen de locomotion et mes parents ne me laissaient pas aller aux concerts de Rock !!
Je me suis rattrapé par la suite.
A Strasbourg, nous avons l'avantage d'être proche de L'Allemagne et il faut savoir qu'avec les nombreuses bases américaines qui y étaient implantées, tous les grands groupes de rock US et GB se produisaient fréquemment à Francfort, Mannheim, Sarrebruck ou Kaiserslautern.
De plus, les Allemands avaient des salles de concert magnifiques, bien différentes du pavillon de Paris (Anciens abattoirs à la Villette !!).

Nous avions une salle correcte à COLMAR, mais hélas elle a été détruite par un incendie, et ensuite, il n' y a plus eu de gros concerts.
J'ai vu tout de même PINK FLOYD à Colmar en 75.

Par contre, j'ai raté ZAPPA; dommage.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre