rorob a écrit :
Avec toutes les informations que j’ai recueilli sur différents forums, j’ai fais une petite liste (non exhaustive) des platines CD ayant une sonorité plutôt analogique.
Sans vouloir faire de pub, juste pour peu être aguillé certains, voila les marques que l’on ma conseillé :
Linn, Rega, CEC, Marantz, Nad, Naim, Micromega, Thule,
Salut rorob!
Et tout d'abord bienvenue sur ce forum!
Je te donne juste mon ressenti sur les quelques lecteurs que je connais dans les différentes marques que tu cites:
Linn: pour moi ça ne sonne pas vraiment analogique, c'est détaillé, relativement bien timbré je trouve mais très éloigné de la musicalité des Naim...
Rega: fluidité extraordinaire, pas de crispation, très expressif. Par contre manque de poids...
Marantz: medium très "présent" et expressif mais un peu trop mis en avant à mon goût. Plutôt bon dans le haut de gamme quand-même.
Nad: rapport musicalité/prix à mon avis imbattable. Du "petit" Naim je dirais...
Naim: ben là... c'est autre chose...c'est Naim quoi!
Bon, plus sérieusement, très beaux timbres, très expressif, très physique, pas forcément les plus détaillés dans leur catégorie respective de prix ceci dit et peut produire de légères sifflantes dans l'aigu sur certains modèles si la chaine n'est pas très homogène et qu'on écoute TRES fort!
A mon avis, ça reste musicalement bien au-dessus du lot...
Je me permets de rajouter Xulyde moi aussi.
Pour faire simple, c'est...comment dire... MIEUX!!!!!!
C'est excellent dans TOUS les domaines. Fluidité, vérité des timbres, présence physique ahurissante, très analogique, bande passante ultra large, très détaillé, pas le moindre voile, et la liste continue... mais je m'arrête là sinon ça fait un peu trop beaucoup de pub pour un seul post...
P.S. T'as vu Cameo, j'ai réussi à mettre 6 points d'exclamations en 1 seule ligne!