C.audiophile…Un Rapport Musicalité / Prix Hallucinant !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
naim71
Membre émérite

Re: C.audiophile…Un Rapport Musicalité / Prix Hallucinant !!

Message par naim71 »

FlatTwin a écrit : rien ne remplacera un regard, une expression, un timbre de voix
Quel romantique ce Flat :mrgreen:

Image
groove
Membre cadet

Message par groove »

Bonjour rorob,

un p'tit post de présentation dans la rubrique appropriée permet également une bonne entrée en matière. :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
FlatTwin
Membre vétéran

Re: C.audiophile…Un Rapport Musicalité / Prix Hallucinant !!

Message par FlatTwin »

naim71 a écrit :
FlatTwin a écrit : rien ne remplacera un regard, une expression, un timbre de voix
Quel romantique ce Flat :mrgreen:

Image
Merci pour les fleurs, Eric ! :oops:

Mais ! mais ? .... elles ne sentent rien !!!! :wink: :mrgreen:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

C'est vrai qu'on aurait pu croire à une forme de message d'auto promotion dans un premier temps. Mais rorob précise quand même qu'il affectionne tout particulièrement le rendu des lecteurs et... des enceintes Naim alors...
Cet homme ne peut être totalement mauvais :mrgreen:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'ai de nouveau lu le post et il est vrai que nous sommes tout de même assez "sec" avec Rorob...

Il ne faudrait pas devenir aigri et susceptible avant l'âge...

Surtout que tout ceci sent le malentendu.

Donc si Rorob est intéressé par une source Naim ou XULYDE alors il ne s'est pas trompé d'adresse.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Mais il peut aussi venir participer à ce forum même s'il n'est pas intéressé....

Mais il loupe vraiment quelque chose..... re :wink:

Pour en revenir à ta demande de source, Rorob, (mais n'ayant jamais écouté ton système),
le choix de lecteur tel que Réga( appolo, saturn, planet) ou Naim olive ( cd 3.5, cdx,...) ou black( cd 5i, 5x, cdx2)
sera qualitativement très bon ou en tout cas sûr.
Mais il faut connaitre ton budget et tes goûts musicaux pour t'aiguiller...

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
dug
Membre senior

Message par dug »

shadrap a écrit :J'ai de nouveau lu le post et il est vrai que nous sommes tout de même assez "sec" avec Rorob...

Il ne faudrait pas devenir aigri et susceptible avant l'âge...

Surtout que tout ceci sent le malentendu.

Donc si Rorob est intéressé par une source Naim ou XULYDE alors il ne s'est pas trompé d'adresse.

+1 :wink:

A+
Dug
rorob
Nouveau

Message par rorob »

Salut dug,

Avec toutes les informations que j’ai recueilli sur différents forums, j’ai fais une petite liste (non exhaustive) des platines CD ayant une sonorité plutôt analogique.

Sans vouloir faire de pub, juste pour peu être aguillé certains, voila les marques que l’on ma conseillé :

Linn, Rega, CEC, Marantz, Nad, Naim, Micromega, Thule,

Au risque de me répéter, j’ai beaucoup aimé la sonorité de la Naim CD5 je crois ?

Voila pourquoi je suis venu vous déranger un peu …
dug
Membre senior

Message par dug »

Il n'y a pas de problème Rorob, tu es le bienvenu.

J'ai possédé plusieurs années une CD5. Si tu aimes les sonorités analogiques, lorgne plutôt du côté d'une CDI d'occasion ou d'une CD2. Elles vont beaucoup plus loin que la CD5 à mon avis.

Pour les autres marques que tu cites, je dois avouer que je ne les ai jamais écoutées.

A+
Dug
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut rorob, si comme moi tu préfères l'analogique alors tu es mur pour le CDKJO...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
rorob
Nouveau

Message par rorob »

Bonjour a tous,

XULYDE ?
CDKJO ?

C’est quoi ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les appareils conçus par Eddy Lux, le fondateur du forum sur lequel tu es venu nous vanter les mérites de Club.audiophile :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Je ne peux que te conseiller de prendre rendez vous pour une écoute dans son auditorium pour te faire une idée...
Marc

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

rorob a écrit : Avec toutes les informations que j’ai recueilli sur différents forums, j’ai fais une petite liste (non exhaustive) des platines CD ayant une sonorité plutôt analogique.

Sans vouloir faire de pub, juste pour peu être aguillé certains, voila les marques que l’on ma conseillé :

Linn, Rega, CEC, Marantz, Nad, Naim, Micromega, Thule,

Salut rorob!
Et tout d'abord bienvenue sur ce forum! :wink:

Je te donne juste mon ressenti sur les quelques lecteurs que je connais dans les différentes marques que tu cites:

Linn: pour moi ça ne sonne pas vraiment analogique, c'est détaillé, relativement bien timbré je trouve mais très éloigné de la musicalité des Naim...

Rega: fluidité extraordinaire, pas de crispation, très expressif. Par contre manque de poids...

Marantz: medium très "présent" et expressif mais un peu trop mis en avant à mon goût. Plutôt bon dans le haut de gamme quand-même.

Nad: rapport musicalité/prix à mon avis imbattable. Du "petit" Naim je dirais... :)

Naim: ben là... c'est autre chose...c'est Naim quoi! :mrgreen:
Bon, plus sérieusement, très beaux timbres, très expressif, très physique, pas forcément les plus détaillés dans leur catégorie respective de prix ceci dit et peut produire de légères sifflantes dans l'aigu sur certains modèles si la chaine n'est pas très homogène et qu'on écoute TRES fort!
A mon avis, ça reste musicalement bien au-dessus du lot...

Je me permets de rajouter Xulyde moi aussi.
Pour faire simple, c'est...comment dire... MIEUX!!!!!!
C'est excellent dans TOUS les domaines. Fluidité, vérité des timbres, présence physique ahurissante, très analogique, bande passante ultra large, très détaillé, pas le moindre voile, et la liste continue... mais je m'arrête là sinon ça fait un peu trop beaucoup de pub pour un seul post... :mrgreen:

P.S. T'as vu Cameo, j'ai réussi à mettre 6 points d'exclamations en 1 seule ligne! :mrgreen: :wink:
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Salut Maxwell, salut à tous... Et encore le lecteur à beaucoup evolué depuis ta dernière écoute...
Marc

Répondre